Jump to content
André Jorge

Ecrire et rédiger - pratiques enseignantes - CNESCO

Recommended Posts

André Jorge
Citation

État des pratiques enseignantes et de leur efficacité

Si le temps consacré à l’écriture au primaire est inférieur à celui dédié à la lecture, son enseignement est pourtant fondamental. Compte tenu de la diversité des apprentissages en jeu (geste d’écriture, construction et organisation de la pensée, réflexion sur le contenu, connaissances et compétences orthographiques…), l’enseignement de l’écriture peut prendre diverses formes et évoluer au fil de la scolarité.

Cette partie vise à apporter un éclairage sur la diversité et l’évolution des pratiques enseignantes en s’appuyant sur le rapport scientifique du Cnesco, rédigé par Catherine Brissaud et Michel Fayol (Étude de la langue et production d’écrits, Cnesco, 2018) ainsi que sur l’état des lieux (État des lieux, Cnesco, 2018) et sur les notes de Linda Allal, Jacques Crinon, Claudine Garcia-Debanc, Patrice Gourdet, Francis Grossmann, Martine Jaubert et Olivier Lumbroso (Notes des experts, Cnesco, 2018).

https://www.cnesco.fr/fr/ecrire-et-rediger/pratiques-enseignantes/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bountygong

Je l'ai téléchargé pour le lire à tête reposée, il est vraiment intéressant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...