Aller au contenu

Vers un deuxième jour férié travaillé pour financer la prise en charge des personnes dépendantes ?


nonau

Messages recommandés

J'ai entendu ça :ninja: 

Ils se foutent de nous :thumbdown: Comme si le premier avait servi à quelque chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'article, pas du tout orienté.

Je cite : " Pourtant cette deuxième journée paraît indispensable. "

Voilà, puisqu'on vous le dit, pas besoin de réfléchir, d'argumenter, de penser au CICE inefficace et qui coûte une blinde ou à la suppression de l'isf, non, pas besoin.

Des fois, je me dis que le diplôme de journaliste doit être offert avec une carte LREM.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, abel27 a dit :

J'aime bien l'article, pas du tout orienté.

Je cite : " Pourtant cette deuxième journée paraît indispensable. "

Voilà, puisqu'on vous le dit, pas besoin de réfléchir, d'argumenter, de penser au CICE inefficace et qui coûte une blinde ou à la suppression de l'isf, non, pas besoin.

Des fois, je me dis que le diplôme de journaliste doit être offert avec une carte LREM.

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas un énorme mouvement de grèves/manifs interpro, ils vont continuer ... Ils vont tout raboter et continuer à distribuer aux plus riches.

C'est le moment ou jamais en ce moment avec les cheminots, les étudiants, les postiers qui s'y sont mis !

Il y a déjà  le 5 mai à Paris à l'appel de Ruffin et Lordon, ça peut être le début de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai enfin, va falloir attendre que les gens se sentent concernés pour bouger.......

Chaque année, j'entends des collègues qui disent "wai enfin nous on s'en fout on l'a notre lundi de Pentecôte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est une tellement bonne idée, on se demande bien pourquoi ils ne l'avaient pas eue avant!!!! (et puis, on a Pentecôte, mais ça doit normalement se rattraper...Ca se rajoute "juste" à ce qu'on doit faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

Wai enfin, va falloir attendre que les gens se sentent concernés pour bouger.......

Chaque année, j'entends des collègues qui disent "wai enfin nous on s'en fout on l'a notre lundi de Pentecôte"

Ouais moi je suis pas optimiste... Les gens ne bougeront pas... 

Euh ils comprennent pas tes collègues que oui on bosse pas le lundi de Pentecôte mais on n’est pas payé et on le rattrape ! :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne résiste il faut s'attendre à des régressions sociales encore pires et permises par un nouveau code du travail malveillant envers les salariés. Je prends le pari que la prochaine étape (après destruction de notre système de retraite) sera l'attaque des congés payés et le rétablissement de la semaine à 40 heures. 

Quant à nous fonctionnaires, on nous retorquera que, dans un soucis d'égalité, il faudra supprimer notre statut (tout est déjà en place avec le PPCR et nos nouvelles ORS): terminé les échelons, les cadences d'avancement, les vacances scolaires, les protections, le régime de retraite...

Tant que nous ne serons pas au niveau des salariés de l'Europe de l'est, voir des chinois, les régressions se poursuivront. 

C'est un engrenage sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nellou a dit :

Ouais moi je suis pas optimiste... Les gens ne bougeront pas... 

Euh ils comprennent pas tes collègues que oui on bosse pas le lundi de Pentecôte mais on n’est pas payé et on le rattrape ! :ninja: 

Non......

"Ah bon on le rattrape???"

Sérieux des fois........................... Dans mon coin, personne ne bougera............... Certes, je ne bougerai pas pour tout mais je trouve que "dire non" ça aiderait des fois (pas tout le temps ;) y'a des choses où ils disent non et là je comprends pas enfin bon bref)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour financer les mouroirs où on force les gens à continuer à vivre dans des conditions indignes, alors qu'ils pourraient depuis longtemps avoir rejoint l'autre monde, sans crainte ni souffrance.

Je rappelle que parmi les nombreuses promesses électorales de Hollande, il y avait la légalisation du droit à mourir. Absolument pas tenue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, borneo a dit :

Pas d'accord pour financer les mouroirs où on force les gens à continuer à vivre dans des conditions indignes, alors qu'ils pourraient depuis longtemps avoir rejoint l'autre monde, sans crainte ni souffrance.

Je rappelle que parmi les nombreuses promesses électorales de Hollande, il y avait la légalisation du droit à mourir. Absolument pas tenue...

C'est dit assez durement, mais dans le fond je suis d'accord.

Dans le sens où l'on s'occupe à tous prix des problèmes de santé/de survie, même malgré le désir des bénéficiaires. C'est "sacré" en quelque sorte.

Pour la dignité, la sécurité, la santé psychique, il en va autrement. N'est ce pas pourtant tout aussi précieux? Et s'il y fallait une deuxième journée de solidarité, pourquoi devrait elle être toujours dédiée à cette même cause de l'allongement de la vie à tout prix?

Dans quel délai la troisième journée sera t'elle annoncée (si c'est si facile)? Et où est le bilan net et précis de la première journée?

Bref, cela me semble un peu facile, de juste créer une nouvelle journée. La réflexion devrait être un peu plus profonde. Et moi qui ne bouge jamais, sur ce coup précis, je suis prête (sauf si c'est englobé dans un tas de revendications disparates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...