Aller au contenu

Arrêt de travail


Deboraah

Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement en congé suite de couches (maternité), je dois reprendre après les vacances scolaires soit le 23 avril. Mais, mon état fait que je ne peux pas reprendre... J'aimerai donc savoir si, lorsque mon médecin va de nouveau m'arrêter (arrêt maladie cette fois-ci), les vacances scolaires seront comptées dans le décompte des 90 jours ? 

Je vous remercie. 

Déborah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement les jours de vacances seront comptées dans les fameux 90 jours. Par contre tu peux peut être demander à ton dr de faire démarrer ton nouvel arrêt au 23 avril...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Donc, étant donné que mon arrêt suite de couches se termine le 17 avril (demain) mais que mon médecin va me prescrire un arrêt à partir du 23 avril alors les 6 jours qu'il y a entre les deux arrêts ne comptent pas ? Même si je suis en vacances, c'est bien ça ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances ne comptent pas dedans si elles n'y sont pas...c'est les dates de l'arret qui comptent. Demande au médecin de le commencer au lundi et finir un vendredi pour pas passer des week end dedans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. 

On m'avait dit que si on était arrêté jusqu'aux vacances puis qu'on faisait un nouvel arrêt le jour de la reprise alors les vacances comptaient dans les 90 jours... j'ai surement mal compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton arrêt se termine demain, ça veut dire que pour l'administration, tu reprends le 18. Même si ce sont les vacances.

Ton arrêt actuel, c'est un arrêt particulier, je crois qu'il ne compte pas dans les congés de maladie ordinaires puisqu'il s'agit de "suites de couches". Donc, il ne devrait pas compter dans les "90 jours d'arrêt", enfin, ça, c'est ce que je crois, ça reste à vérifier.

A partir du 23 (je suppose que c'est la date de la rentrée pour ta zone de vacances), l'arrêt que tu vas obtenir sera un arrêt maladie ordinaire. Et si tu n'as pas eu d'autres arrêts congés de maladie ordinaires, c'est à partir de là que commence le décompte des 90 jours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : s'il s'agit d'un congé pathologique survenant après un congé maternité, celui-ci est considéré par l'administration comme un congé maladie ordinaire ...C'est pas juste du tout ..Je me suis cassé les dents sur ce cas car moi aussi j'ai eu droit à ce congé patho qui a été requalifié en congé ordinaire...Je n'ai rien pû faire ....(alors que le congé patho devrait être considéré comme un prolongement du congé maternité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deboraah a dit :

D'accord. 

On m'avait dit que si on était arrêté jusqu'aux vacances puis qu'on faisait un nouvel arrêt le jour de la reprise alors les vacances comptaient dans les 90 jours... j'ai surement mal compris.

C'est une légende... J'ai été en patho jusqu'aux grandes vacances puis en arrêt maladie à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ola-ilou a dit :

Petite précision : s'il s'agit d'un congé pathologique survenant après un congé maternité, celui-ci est considéré par l'administration comme un congé maladie ordinaire ...C'est pas juste du tout ..Je me suis cassé les dents sur ce cas car moi aussi j'ai eu droit à ce congé patho qui a été requalifié en congé ordinaire...Je n'ai rien pû faire ....(alors que le congé patho devrait être considéré comme un prolongement du congé maternité)

Moi j'ai pas eu de soucis. Le congé patho comme prolongation de congé maternité pour mes 3 enfants. Jamais compté comme arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lulutte a dit :

Moi j'ai pas eu de soucis. Le congé patho comme prolongation de congé maternité pour mes 3 enfants. Jamais compté comme arret

Ah oui ? et dans quelle académie ? pour faire avancer les choses avec mon syndicat, je souhaiterai recueillir des "preuves" de différence de traitement. Avez-vous des idées sur le comment je pourrai m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ola-ilou a dit :

Petite précision : s'il s'agit d'un congé pathologique survenant après un congé maternité, celui-ci est considéré par l'administration comme un congé maladie ordinaire ...C'est pas juste du tout ..Je me suis cassé les dents sur ce cas car moi aussi j'ai eu droit à ce congé patho qui a été requalifié en congé ordinaire...Je n'ai rien pû faire ....(alors que le congé patho devrait être considéré comme un prolongement du congé maternité)

Pour ma part, voilà ce qui est noté sur mon compte iProf « congé : congé pour repos suites de couches pathologiques plein traitement 27/03/2018 17/04/2018 » ... tu me mets le doute du coup compte-t-il dans les 90 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...