Aller au contenu

fichier mathématiques CP


audrey62710

Messages recommandés

Il y a 10 heures, dodlod a dit :

@finger , c'est le même type que les nouveaux outils pour les maths? je sais que c'est le même éditeur, j'en entends beaucoup parlé.

Non, c’est vraiment basé sur la manipulation. Je répondais à Audrey, du coup sur la question 1 fichier pour un cp simple ( pas en cours double). 

 

Pour un cours double j’ai une autre réponse, mais sans fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • roro33

    6

  • dodlod

    4

  • audrey62710

    3

  • finger

    3

Il y a 11 heures, finger a dit :

Non, c’est vraiment basé sur la manipulation. Je répondais à Audrey, du coup sur la question 1 fichier pour un cp simple ( pas en cours double). 

 

Pour un cours double j’ai une autre réponse, mais sans fichier.

Pour un cours double, tu préfères sans fichier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un cours double GS CP cette année et le fichier est quand même d'une grande aide pour pouvoir tout gérer! Surtout que je m'installe enfin dans MA classe et je trouve que le taux de boulot a triplé!

Mais je ne dis pas que dans un ou deux je délaisse le fichier pour faire à ma sauce!

Du coup, archimaths serait pas mal pour avoir une base! A voir pour l'année d'après, là, les fichiers sont commandés! Au moins, je les aurai peut-être avant la rentrée cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 10:30, Ninkilim a dit :

J'utilise Picbille depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas : je le trouve très sécurisant car les exercices reviennent régulièrement, ceux qui "galèrent" font souvent les exercices de réinvestissement qu'ils connaissent bien avant de passer à ceux de la leçon du jour... J'ai toujours eu du multi-niveaux (double à quadruple) et comme c'est assez routinier ils peuvent être rapidement autonomes lors des exercices.

En géométrie c'est un peu pauvre effectivement, mais je complète lors des ateliers maths.

+ 1

Il y a aussi un nouveau fichier et son GDM à découvrir chez Accès cette année : https://www.acces-editions.com/produits/maths-au-cp-guide-de-l-enseignant-78483de1-ec7d-415e-9b3e-95b09f42d5f8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre à la question mais avec des CP plutôt faibles je partirai sans fichier, avec des bons CP aussi d'ailleurs (je travaille sans fichier depuis toujours :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, audrey62710 a dit :

Pour un cours double, tu préfères sans fichier ?

 

la Question initiale était Cp pur +fichier —> archimaths

si la question est quelle methode de maths, cours double —> MHM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, finger a dit :

la Question initiale était Cp pur +fichier —> archimaths

si la question est quelle methode de maths, cours double —> MHM 

MHM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode heuristique des maths :) Méthode sans fichier qui permet de beaucoup manipuler, travailler avec des jeux et sans fichier mais quand même avec du travail écrit.

Méthdoe clé en main avec tout le matériel gratuit  sur le site pour les niveaux : cp, cp-ce1, ce1, ce1-ce2 et bientôt va sortir pour cm1 et cm1-cm2 ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...