Aller au contenu
Pixel

Où trouver le "Socle Commun" dans sa version complète ?

Messages recommandés

Pixel

Bonjour,

Je prépare les oraux et finalise mon dossier CRPE. Je vois un peu partout des personnes qui font références à des compétences bien précises du Socle Commun et ils parlent même de palier (cycle 2 et cycle 3).

Mais j'ai beau fouillé sur Eduscol et dans Google, le plus complet (et officiel) que je trouve sur le Socle c'est ce lien :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/17/45/6/Socle_commun_de_connaissances,_de_competences_et_de_culture_415456.pdf

Ce document, c'est surtout de la prose. J'ai le sentiment de passer à côté d'une version qui parlerait mieux des compétences et de ces fameux "paliers". Sur quoi travaillez-vous quand il s'agit du socle ?

Bonne journée.

JessieP

hello !

J'ai pris la même source, et aussi les programmes du BO du 26/11/2015 (une centaine de page pour les 3 cycles couvrant l'école primaire).

Bon courage :)

JESSIE.

chableu

Ils font peut-être référence aux outils pour évaluer le socle que tu trouveras là.

Pixel

Merci @chableu,

Je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant grâce à ton lien, dans les documents d'accompagnement pour l'évaluation des acquis du socle commun : Cycle 2 et Cycle 3

Bonne soirée.

rosie2008

COucou 

Je recherche aussi les items du nouveau socle mais impossible de les trouver. Les pages éduscol qui concernent le socle ne s'ouvrent pas. 
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous les aurait enregistré sur son ordi et aurait la gentillesse de me les envoyer par mail ? Je peux donner mon adresse en message privé.

Merci !

diddle21000
il y a 4 minutes, rosie2008 a dit :

COucou 

Je recherche aussi les items du nouveau socle mais impossible de les trouver. Les pages éduscol qui concernent le socle ne s'ouvrent pas. 
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous les aurait enregistré sur son ordi et aurait la gentillesse de me les envoyer par mail ? Je peux donner mon adresse en message privé.

Merci !

JE n'ai que ça pour le socle … 

BO 2015 Socle_commun_de_connaissances,_de_competences_et_de_culture_415456.pdf

rosie2008

Moi aussi, je n'ai que ça ... merci quand même !

rosie2008
Il y a 3 heures, Lolita a dit :

Oui c'est bien ça mais quand je clique, ça tourne, ça tourne et finalement un message d'erreur s'affiche. Si ça se trouve, j'ai un problème avec mon navigateur. 

Lolita
Il y a 23 heures, rosie2008 a dit :

Oui c'est bien ça mais quand je clique, ça tourne, ça tourne et finalement un message d'erreur s'affiche. Si ça se trouve, j'ai un problème avec mon navigateur. 

Tu utilise Firefox ou autre chose ? Il suffit parfois de changer de navigateur.

Ravie que ce soit ce que tu cherchais !!! 😉

Drinkette

Merci beaucoup !!! Je préfère demander. Qu'appelez-vous exactement les compétences du socle ? Je demande pour mon entretien de carrière. Je vois les domaines, les attendus de fin de cycle, les éléments signifiants... On doit les mettre sur nos fiches de prép.

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...