Aller au contenu

Méthode heuristique CE2-CM1-CM2


nounette12

Messages recommandés

Après beaucoup de lecture, je pense tester cette méthode l'an prochain : 12 CE2, 6 CM1, 9 CM2, avec des niveaux très hétérogènes.

J'ai hâte d'avoir le bouquin dans les mains. Vous savez si on peut précommander pour l'obtenir dès la sortie?

D'ici là, je vais potasser ce qui se trouve sur le site et passer commande pour le matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 20:36, clicasos a dit :

@romy, oui , ça faisait un moment que je n'avais pas revu ton pseudo, :smile:

merci pour ton retour sur le forum et ton retour sur la méthode :lol:

oui, trop occupée, j'ai du mal à suivre partout entre tous les réseaux😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, May 11, 2018 à 09:57, finger a dit :

 

tout le reste est effectivement en téléchargement gratuit sur le site de l’auteur.

Bonjour, 

J'ai bien compris que le guide ne sera disponible que fin mai/juin. Mais en regardant bien sur le site, je ne vois que des modules, fichiers etc. pour les CP/CE. Est-ce que "l'auteur" de cette méthode est en train de potasser une nouvelle version pour les CM ou est-ce qu'à  ce jour tout ce qui concerne les CM ne figure que dans le guide? 

J'aurais bien aimé jeter un oeil sur un module de CM2 pour voir un peu à quoi à se ressemble. Je suis donc obligée d'attendré juin ?

Merci pour vos éclairages ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lilolotte a dit :

Bonjour, 

J'ai bien compris que le guide ne sera disponible que fin mai/juin. Mais en regardant bien sur le site, je ne vois que des modules, fichiers etc. pour les CP/CE. Est-ce que "l'auteur" de cette méthode est en train de potasser une nouvelle version pour les CM ou est-ce qu'à  ce jour tout ce qui concerne les CM ne figure que dans le guide? 

J'aurais bien aimé jeter un oeil sur un module de CM2 pour voir un peu à quoi à se ressemble. Je suis donc obligée d'attendré juin ?

Merci pour vos éclairages ! 

Je me réponds. .. j'ai trouvé "rentrée 2018" pour les CM. Mais du coup, ceux qui disent avoir mis en place cette méthode  cette année,  vous vous êtes basés uniquement sur les modules du guide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode m'intrigue beaucoup depuis que je lis les différents posts à ce sujet. Quelqu'un sait-il où on peut commander le futur guide CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus sur le site où j'ai lu ça, mais de souvenirs, c'est chapitre.com qui édite les ouvrages. Je pense qu'un lien sera donné sur le site de la MHM pour faire les différents achats lors de leur publication. Nous serons prévenus soit via le site soit ici de des différentes sorties.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@helenelJe reprends le fil de la conversation concernant des idées d'EDT.

Je me demande toujours si je vais faire mes séances en même temps ou bien si je vais faire tout autre chose. En lisant sur d'autres sujets, le travail par centre, par plan de travail... je me demande si je ne pourrais pas envisager de faire par exemple :

1h math ce2 // 1h géographie pour les CM puis inversement à un autre moment de la journée

ou bien

1h de math ce2 // 1h d'orthographe avec les CM ou de réinvestissement divers d'exercices en français, puis inversement à un autre moment de la journée

... il faudrait donc imaginer un tout autre EDT mais avec cette solution, que je ne prisais pas du tout au début :), je me dis que l'on peut - peut être - plus facilement gérer les différents niveaux... ?

Je vais essayer de mettre ça en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse-tête cet EDT ... je me retrouve toujours avec 1h de math en commun par rapport à des éléments que je ne peux pas vraiment déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très très difficile!

@nounette12 : tu as compris qu'il y avait une heure de maths avec chaque niveau et la présence de l'enseignant?

comment fonctionnez-vous en français? jusqu'à maintenant, je faisais un départ commun puis je différenciais au fil de la séance, mais là... les futurs CE2 sont hyper faiblards... mes CM2 vont décéder d'ennui s'ils doivent tous travailler ensemble...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...