Aller au contenu

La grande destruction de l'Education Nationale se prépare


nonau

Messages recommandés

oui.........

mais c'est comme beaucoup de sujets..................... on passe pour des pessimistes, alarmistes quand on ose parler des sujets qui fâchent.................

bref.....................

je suis un peu désespérée à vrai dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

+ 1000

Et souvenons nous que de nombreuses avancées sociales pour ont été conquises dans des mouvements inter catégoriels (36 ou mai 68 pour ne citer qu'eux ), il en sera de même pour ne pas les perdre. Nous sommes tous dans le même panier et en tenant des discours sur la soi-disant invisibilité des revendications de chacun dans les mouvements unitaires, on joue leur jeu. C'est exactement ce qu'ils attendent.

Non pas ! J'ai fait grève et tu dis que je fais leur jeu. J'aimerais que la mayonnaise prenne et à chaque fois je suis déçu et un peu moins payé... C'est tout ce que je dis.

Bravo pour ton engagement citoyen leene que je respecte infiniment mais ne crois-tu pas que de temps à autre, d'autres devraient prendre le relai pour tenir le drapeau ?

Ce sont toujours les mêmes qui font grève. Alors lassitude oui, résignation non. J'ajoute que je suis syndiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, phnad a dit :

Non pas ! J'ai fait grève et tu dis que je fais leur jeu. J'aimerais que la mayonnaise prenne et à chaque fois je suis déçu et un peu moins payé... C'est tout ce que je dis.

Bravo pour ton engagement citoyen leene que je respecte infiniment mais ne crois-tu pas que de temps à autre, d'autres devraient prendre le relai pour tenir le drapeau ?

Ce sont toujours les mêmes qui font grève. Alors lassitude oui, résignation non. J'ajoute que je suis syndiqué !

Heu ... ce n'est pas ce que j'ai dit !

J'e dis que ceux qui pensent que leurs revendications sont noyées s'il y a un mouvement d'ensemble et non pas un mouvement catégoriel, se trompent et que ça fait leur jeu . Et que c'est tjs dans les mouvements où tous les citoyens ont convergé que les grandes avancées ont été obtenues.

De toute façon je remarque que catégoriel ou pas, les mouvements ce sont tjs les mêmes qui les suivent. Là nous sommes bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours les mêmes ;)

J'étais dans "toujours les mêmes" pendant plus de 10 ans............... et j'avoue que les grèves pour le SMA et les 4,5jours m'ont usée........... jusqu'au trognon, j'étais directrice, les parents étaient à fond avec nous, on fabriquait des banderoles dans le noir le soir, c'était un super moment.................... et puis le SMA est passé, la mairie, à la première rgève nous est tombée dessus, j'ai passé des heures à expliquer qu'il fallait pas venir râler maintenant mais se mobiliser avant................... et puis ces 10000 réunions pour les 4,5jours avec un nombre d'heures incalculables, pour finir sur une AM libérée et des mairies qui n'aidaient en rien..........

Usée, je suis.......... et moins payée que mes collègues qui se la coulent douce en râlant sur tout ce qu'on nous supprime, impose sans bouger un sourcil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... moi aussi je me décourage ! Quand Macron est passé j'ai même dit "ils l'ont voulu et ben faudra plus compter sur moi pour faire grève !" et puis malgré tout j'y suis quand même à chaque fois ! Avec les "toujours les mêmes" on s'encourage et on va dans la rue à chaque fois. Par ailleurs je trouve les défilés bien tristes malgré ces insupportables sono des syndicats (je suis syndiquée) qui empêchent toutes hypothétiques initiatives de cris de slogans en diffusant tjs les mêmes rengaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux nouvelles du jour qui me redonnent espoir : la démission du PDG d'Air France qui avait mis son poste dans la balance suite au sondage sur son plan salarial et la cagnotte de soutien des cheminots qui dépasse le million !

Voilà c'était mon petit rayon de soleil pour éclairer votre week end ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, elpissou a dit :

Les deux nouvelles du jour qui me redonnent espoir : la démission du PDG d'Air France qui avait mis son poste dans la balance suite au sondage sur son plan salarial et la cagnotte de soutien des cheminots qui dépasse le million !

Voilà c'était mon petit rayon de soleil pour éclairer votre week end ! 😉

en entendant ça mon fils m'a demandé pourquoi il n'y avait pas la même chose chez les PE . Et là je lui ai parlé de ma collègue qui ne fait pas grève parce que ça lui coute un resto!! 😡 Alors si déjà entre nous on ne se soutient pas, comment attendre un soutien extérieur.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phnad a dit :

Bravo pour ton engagement citoyen leene que je respecte infiniment mais ne crois-tu pas que de temps à autre, d'autres devraient prendre le relai pour tenir le drapeau ?

Ce sont toujours les mêmes qui font grève. Alors lassitude oui, résignation non. J'ajoute que je suis syndiqué !

j'aimerais effectivement non pas que d'autres prennent le relais mais que de nombreuses personnes nous rejoignent. alors oui je fais grève (bon ok certaines sont tombées sur mon jour de temps partiel donc j'ai perdu ma journée off) parce que je pense que c'est ma place en tant que syndiquée, militante politique et surtout en tant que citoyenne...

il y a 37 minutes, jeanounette a dit :

Arf ... moi aussi je me décourage ! Quand Macron est passé j'ai même dit "ils l'ont voulu et ben faudra plus compter sur moi pour faire grève !" et puis malgré tout j'y suis quand même à chaque fois ! Avec les "toujours les mêmes" on s'encourage et on va dans la rue à chaque fois. Par ailleurs je trouve les défilés bien tristes malgré ces insupportables sono des syndicats (je suis syndiquée) qui empêchent toutes hypothétiques initiatives de cris de slogans en diffusant tjs les mêmes rengaines ...

J'avoue que ces dernières manifs je n'ai pas défilé avec mon syndicat mais avec les copains de mon mouvement politique, ce sont des potes, on se marre, on milite on pense à nos prochaines actions, on a envie d'unité beaucoup plus que ce qui existe....

j'avoue aussi que j'en ai marre des grèves saute moutons et des balades de santé et que j'aimerais changer de formule pour voir ce que ça donne ....

bref demain c'est la fête à Macron, grand moment en perspective, même si je ne monte pas à Paris pour raison de santé .... on verra le 22 mai puis le 26 ce que ça donne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elpissou a dit :

Les deux nouvelles du jour qui me redonnent espoir : la démission du PDG d'Air France qui avait mis son poste dans la balance suite au sondage sur son plan salarial et la cagnotte de soutien des cheminots qui dépasse le million !

Voilà c'était mon petit rayon de soleil pour éclairer votre week end ! 😉

Alors qu'à la radio ce matin, tous les journaleux et pseudo économistes étaient d'accord pour dire qu'il ne prenait pas de risques et que c'était plié. Ben tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, abel27 a dit :

Alors qu'à la radio ce matin, tous les journaleux et pseudo économistes étaient d'accord pour dire qu'il ne prenait pas de risques et que c'était plié. Ben tiens !

ah tu as encore le courage de les écouter ! Chapeau ! 😉😊

De moins en moins pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Alors qu'à la radio ce matin, tous les journaleux et pseudo économistes étaient d'accord pour dire qu'il ne prenait pas de risques et que c'était plié. Ben tiens !

Oui, c'est pour ça que ça a été la bonne surprise du vendredi soir !😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, abel27 a dit :

Alors qu'à la radio ce matin, tous les journaleux et pseudo économistes étaient d'accord pour dire qu'il ne prenait pas de risques et que c'était plié. Ben tiens !

Nos médias sont vraiment indépendants et objectifs... Les enquêtes internationales le démontrent.

Ça ne m'étonne pas de trouver des jeunes issus des grandes écoles dans les  blacks blocks...Quand on comprend le système, on a envie de le détruire pour construire un monde meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...