Aller au contenu

Compte rendu d'inspection


ManuKa

Messages recommandés

Le 4/6/2018 à 13:30, scrogneugneu a dit :

Bonjour,

Compte-rendu hier et quelle déception !!! (6 satisfaisants, 4 très satisfaisants, 1 excellent), avec une très bonne remarque mais bilan "satisfaisant".

Je ne m'attendais pas à de l'excellent mais étant donné que j'ai toujours eu de très bons rapports (le dernier était même élogieux), que je m'investis, que j'applique tout ce qu'on nous demande en animations pédagogiques, que j'essaye d'utiliser des méthodes "en vogue" comme la pédagogie Montessori ou les ateliers tiroirs en maternelle, que je passe du temps pour la communication avec les parents (mails, site web...) sur mon temps perso...tout ça pour un "satisfaisant" que j'interprète comme un "moyen bof"....

Je me dis qu'avec tout ce que je fais, je suis à peine plus méritante que le dernier glandeur qui a déjà plusieurs blâmes ou avertissements à son actif ...

Je me demande maintenant où trouver la motivation pour faire plus que le strict minimum ??

Je ne sais pas si j'ai envie de répondre ...j'ai peur que cela me porte plus préjudice qu'autre chose ...mais j'ai quand même bien envie d'exprimer ma déception.

Tu es à quel échelon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 "à consolider", 5 "satisfaisant" et 4 "très satisfaisant"

Inutile de dire que je prends beauuuucoup de recul sur mon boulot depuis que j'ai reçu mon évaluation !🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis contente de ne plus avoir d'inspection. Finalement, ma vieille ien (un peu aigrie) était sympathique......

(Et puis, comme vous le dites si bien, y en a qui ont des blâmes....et on se retrouve avec "satisfaisant"....Ca fout en rogne...)

 

Je trouve TRES BIEN de répondre avec un  commentaire argumenté. Il y a certainement des quotas à respecter, mais ce n'est pas NOTRE problème.

J'attends de pied ferme mon appréciation pour le passage à la hors classe, et irai tout droit faire un courrier à l'IEN si son appréciation ne correspond pas à ce qui est écrit sur mon rapport d'il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole maternelle à 5 classes, la directrice est arrêtée jusqu'au 30 juin.

Je vais donc prendre la direction mais avec mon "satisfaisant"concernant l'item "travail en équipe..." (évaluation qualifiée de profondément injuste par mes collègues) " et mon satisfaisant tout court, j'ai le coeur gros. Je vais faire le minimum syndical.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koontz a dit :

Ecole maternelle à 5 classes, la directrice est arrêtée jusqu'au 30 juin.

Je vais donc prendre la direction mais avec mon "satisfaisant"concernant l'item "travail en équipe..." (évaluation qualifiée de profondément injuste par mes collègues) " et mon satisfaisant tout court, j'ai le coeur gros. Je vais faire le minimum syndical.

 

Ne le fais même pas. Qu'ils trouvent quelqu'un qui le fasse, tiens...D'ailleurs, pour moins d'un mois, tu ne toucheras RIEN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Violettine,

La directrice est absente depuis plus d'une semaine déjà alors si, j'aurai le complément de direction.

Mais ça ne me console pas, d'autant que son remplacement n'est pas garanti et que je gère parfois sa classe en plus de la mienne.

L'an dernier, à la même époque, elle avait aussi été absente (moins longtemps) et j'avais assuré la direction de bon coeur. Mais là, je trouve le résultat de cette évaluation tellement, tellement incompréhensible que ça m'a coupé les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis vos commentaires ça sera mon tour l'année prochaine .Est-ce que quelqu'un peut  donner les 12/13 item pris en compte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nao a dit :

2 "à consolider", 5 "satisfaisant" et 4 "très satisfaisant"

Inutile de dire que je prends beauuuucoup de recul sur mon boulot depuis que j'ai reçu mon évaluation !🤔

Et encore tu n'as pas accès aux autres "avis" des autres collègues...J'ai vu des collègues avec des excellents à tous les étages et....qui ne sont même pas devant une classe!

Le recul, je pense qu'on va être un grand nombre à en prendre. PPCR, vive PPCR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, une grosse moyenne de satisfaisants, 5 très satisfaisant (je suis à l'échelon 8), alors que nous avons eu une discussion très intéressante avec l'inspecteur et qu'il voulait que j'accueille des stagiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Koontz a dit :

Ecole maternelle à 5 classes, la directrice est arrêtée jusqu'au 30 juin.

Je vais donc prendre la direction mais avec mon "satisfaisant"concernant l'item "travail en équipe..." (évaluation qualifiée de profondément injuste par mes collègues) " et mon satisfaisant tout court, j'ai le coeur gros. Je vais faire le minimum syndical.

 

Et bien à votre place je leur dirais"  vue que ma valeur professionnelle n'est pas  assez "satisfaisante" à votre goût je vous invite à trouver quelqu'un d'autre ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, isa12 a dit :

Voilà ce que je compte mettre en commentaire, qu'en pensez vous?

 

Je suis particulièrement attristée par l'évaluation de mes compétences (notamment par le niveau d'expertise "satisfaisant" qui m'a été attribué par 5 fois). Mes précédents rapports étaient élogieux et le dernier m'a même poussée à exercer des fonctions de MAT.

L'appréciation générale de monsieur l'inspecteur est positive, ce qui ne se reflète absolument pas dans l'évaluation des compétences:

Je me suis beaucoup investie dans mon travail, tant au niveau de la préparation de la classe que du choix des outils des élèves. J'ai aménagé la classe en espaces favorisant ainsi l'autonomie des élèves dans les apprentissages. Chaque espace a été minutieusement pensé afin de favoriser la réussite de tous. Le langage est au cœur de chacun de ces espaces. Cette mise en place a demandé une longue réflexion personnelle, de longs échanges avec des collègues, une formation à la pédagogie Montessori et un tas de lectures qui me confèrent un certain niveau d'expertise, le tout sur mon temps personnel.

 Dans un soucis de compréhension et d'amélioration, je souhaiterai avoir une explication des compétences jugées satisfaisantes.

Oui c'est très bien ! 

Je pense que ça ne servira à rien mais j'ai envie de dire que je suis déçue voire blessée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...