Aller au contenu

Espe Evry et Bonneuil sur Marne


Alexdch

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà,  j'ai deux petites questions et personne autour de moi qui peut me répondre, je compte donc sur ce forum ...

J'ai envoyé par la poste ma candidature pour le master MEEF premier degré à Evry il y a deux semaines, et je m'inquiète de savoir s'ils l'ont bien reçu, est ce que normalement ils envoient un mail comme accusé de réception du courrier ? J'ai aussi postulé à Evry et Antony pour l'alternance mais j'y crois peu, sortant d'une licence en psychologie et n'ayant pas de superbes notes je doute que ça soit positif .. 

En revanche j'ai été sélectionnée pour la formation en présentiel à Bonneuil sur Marne et présélectionnée pour celle en alternance, je dois donc passer des tests pour espérer être sélectionnée (pour l'alternance), est ce que vous savez sur quoi ça porte ? Est ce qu'il y a des exemples sur internet ? Je sais seulement que c'est jusqu'au niveau cycle 3, qu'il y a une épreuve de mathématiques et une autre de français, ainsi qu'un oral...

Je vous remercie de m'avoir lue, et j'espère vraiment avoir des réponses je suis plutôt inquiète 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cece31500

    41

  • Alexdch

    36

  • Km Bst

    35

  • Lilid97

    15

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, 

j"ai eu une licence de psychologie et je suis actuellement en Master 1 de psychologie que je ne pourrais pas validé n'ayant pas trouvé de stage. J'ai été également admise pour le master MEEF premier degré à Bonneuil en présentiel pour la rentrée 2018. Parcontre je pensais qu'il fallait avoir un Bac +4 pour pouvoir postuler au Master 1 en alternance comme indiqué sur le site de l'Espe upec. Est-ce bien le cas ? Je regrette de ne pas avoir postulé en alternance alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour le master 1 en alternance on peut postuler après la licence. Je pense qu'il est encore possible de s'y inscrire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Il y a une prolongation pour les candidatures en alternance concernant l'ESPE j'ai donc finalement candidaté en alternance. Ton dossier est-il passé en commission avec ta licence de psychologie ou as-tu été présélectionnée directement ? car si j'ai bien compris ayant une licence en psychologie et étant boursière je devrais être présélectionnée sans passer par une commission.. c'est bien cela ? 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bonneuil je ne suis pas passé en commission, en revanche à Evry je suis en ce moment en commission, je ne sait pas combien de temps ça dure ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 05/05/2018 à 21:28, Alexdch a dit :

Bonjour, alors voilà,  j'ai deux petites questions et personne autour de moi qui peut me répondre, je compte donc sur ce forum ...

J'ai envoyé par la poste ma candidature pour le master MEEF premier degré à Evry il y a deux semaines, et je m'inquiète de savoir s'ils l'ont bien reçu, est ce que normalement ils envoient un mail comme accusé de réception du courrier ? J'ai aussi postulé à Evry et Antony pour l'alternance mais j'y crois peu, sortant d'une licence en psychologie et n'ayant pas de superbes notes je doute que ça soit positif .. 

En revanche j'ai été sélectionnée pour la formation en présentiel à Bonneuil sur Marne et présélectionnée pour celle en alternance, je dois donc passer des tests pour espérer être sélectionnée (pour l'alternance), est ce que vous savez sur quoi ça porte ? Est ce qu'il y a des exemples sur internet ? Je sais seulement que c'est jusqu'au niveau cycle 3, qu'il y a une épreuve de mathématiques et une autre de français, ainsi qu'un oral...

Je vous remercie de m'avoir lue, et j'espère vraiment avoir des réponses je suis plutôt inquiète 😅

Bonjour,

 

je suis convoquee que la semaine prochaine prochaine pour passer l’entretien  et ces fameux tests. C’était quel type d’entretien ? Et les tests de maths et français consistaient en quoi ? Fin vous avez pu avoir des infos sur le déroulement de cet entretien ? 

Merci 

Kenza 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis convoquée que la semaine prochaine aussi.. je n'ai pas de réponse. Je révise donc les choses que l'on voit en primaire pour les maths et le français. J'ai entendu dire que l'année dernière l'épreuve de français était assez simple et celle de maths plus compliquée mais je ne sais pas,quel genre de questions nous aurons .. Et je lis et relis le programme au cas où pour l'entretien. Sur le document téléchargeable il était marqué que lors de l'entretien il fallait se présenter et expliquer nos motivations et qu'après il y aurait un échange avec les personnes présentes à l'entretien. 

Voilà tout ce que je sais .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Comme Alexdch je révise le programme de cycle 3 pour le français et les maths. Concernant les modalités, ce sont des QCM et pour l"entretien effectivement il s'agit de se présenter durant 5 minutes et expliquer ses motivations, suivi d'un échange avec le jury. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super merci. On m’a dit qu’on pourrait trouver des anciens tests des années passées mais je n’ai rien trouvé.. 

vous avez été sélectionné sur quel site ? Moi c’est pour l’alternance sur Bonneuil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché partout mais impossible de trouver aussi.. J'ai hésité à téléphoner pour savoir si il y a pas un site avec de quoi s'entrainer .. 

Moi aussi pour bonneuil :)

Je me pose même la question de savoir si on va être beaucoup, est ce que le plus gros de la sélection à déjà été fait et là on est convoqué juste pour s'assurer qu'on sait quand même faire des choses niveaux cycle 3, je me pose plein de questions .. 

Courage, il faut tout donner pour les tests 💪 

Et vous savez quand on aura la réponse définitive ? (Pour les recherches d'appartements ..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...