Aller au contenu

Messages recommandés

Mamaluisa

Bonjour à tous (et félicitations pour ceux qui ont réussi) , 

1) Pour les écoles d'affectations (pas les ESPE), j'espère que vous avez bien compris que nous ne sommes pas rattachés à une école en particulier. Pour chaque phase d'alternance nous changerons de niveau et d'école. On pourra aussi bien être à Creteil, qu'à Vitry ... qu'au bout du Val-de-Marne ... de ce que m'a dit la fille qui a fait alternance cette année :)  

2) Les seuls niveaux que nous serons sûrs de ne pas avoir sont : le CP et le CM2  --> Informations obtenue lors de l'entretien pour le master meef1 alternance au mois de juin

3) Nous pouvons avoir des cycles 1 --> info obtenue via une amie qui a fait le master meef1 alternance cette année

Je n'ai pas d'autres infos. 

@Cathy De Araujo Martins  @Christ. @Aylinyes 

ju_ebn
Le 09/07/2018 à 15:19, Aylinyes a dit :

Bonjour ! voici le numéro à contacter : 01.49.56.38.14

Merci !!

Christ.

Pour information vous avez le calendrier de la rentrée universitaire à jour sur le site de l'ESPE Bonneuil. Accueil et réunion pédagogique le 27/08 à Lieusaint. Normalement signature de nos contrats à la même occasion. Début des cours le 04/09.

Aylinyes
Il y a 1 heure, Christ. a dit :

Pour information vous avez le calendrier de la rentrée universitaire à jour sur le site de l'ESPE Bonneuil. Accueil et réunion pédagogique le 27/08 à Lieusaint. Normalement signature de nos contrats à la même occasion. Début des cours le 04/09.

Oui j'ai vu hier la rentrée et le planning, hâte de signer le contrat.

Lilid97

Bonjour, certaines se sont déjà inscrites ? car je n'arrive pas à les joindre ni à m'inscrire sur le site .. une de mes camarade acceptée en presentiel a été prévenu que les élèves venant de l'upec peuvent s'inscrire seulement à partir du 16 mais moi étant en alternance je ne sais pas si c'est aussi mon cas ...

Christ.

Hello,

Oui déjà inscrit mais parce que je n'étais pas UPEC l'année dernière.

Je viens de trouver l'info sur le site de ESPE-UPEC

"pour les étudiants primo-entrants à l'ESPE (mais déja inscrits à l'UPEC l'an dernier) : à partir du 16 juillet 2018"

En tout cas essai de renouveler ton appel car ils sont pas mal contacté en ce moment, j'ai dû appeler trois fois avant d'avoir une personne.

Lilid97

D'accord merci beaucoup !

Aylinyes

Vous pouvez aussi aller directement sur place à Bonneuil ou appeler la scolarité :)

Lilid97

Hello tout le monde, est ce que quelqu'un est au courant de comment ça se passe l'année prochaine au sujet de la durée par mois en cours et en classe ? ( une semaine sur deux ou une semaine par mois ... ) car rien n'est expliqué .. merci d'avance!

Aylinyes
Il y a 3 heures, Lilid97 a dit :

Hello tout le monde, est ce que quelqu'un est au courant de comment ça se passe l'année prochaine au sujet de la durée par mois en cours et en classe ? ( une semaine sur deux ou une semaine par mois ... ) car rien n'est expliqué .. merci d'avance!

Hello ! Non je ne sais pas ... à l’entretien on m’avait dit que ca serait un rythme 2 jours / 3 jours

Christ.

Non plus, j'ai demandé à la scolarité lors de mon inscription, on m'a parlé d'un rythme de 3 jours université / 2 jours instit mais d'autres messages plus haut disent autre chose. Donc en attente d'une vrai communication.

Lilid97

D’accord‘ merci pour vos réponses mais il est vrai que nous manquons d’informations, j’aimerais être plus au courant de ce à quoi nous allons être confrontées à la rentrée. Et oui je suis étonnée du 3j/2j car j’ai vu brièvement les emplois du temps et je vois des semaines remplies du lundi au vendredi de td.... à voir merci en tout cas 

Christ.

J'ai été voir le planning en ligne mais je n'ai pas vraiment compris comment cela fonctionnait :(

Lilid97

Oui ade n’est pas évident au début mais comme mes années précédentes étaient dessus je suis habituée! Il faut que tu cliques sur les toutes petites flèches à coté et ainsi de suite moi je crois que j’ai mis master meef bonneuil ensuite m1 ensuite j’ai finis par trouver alternance il faut se dépatouiller là dedans ... 😅

Lilid97

Bonjour tout le monde, certaines d'entre vous ont eu des infos supplémentaires pour cette future rentrée ? ( comment se définit les sites d'affectations, organisation des stages, etc...) car j'ai soif d'infos pour mieux me préparer ':) merci à vous 

Aylinyes
Le 07/08/2018 à 18:55, Lilid97 a dit :

Bonjour tout le monde, certaines d'entre vous ont eu des infos supplémentaires pour cette future rentrée ? ( comment se définit les sites d'affectations, organisation des stages, etc...) car j'ai soif d'infos pour mieux me préparer ':) merci à vous 

Bonjour :) aucune information pour moi, la rentrée sera le 27 août c’est tout ce que je sais. 

Km Bst
Le 08/08/2018 à 23:58, Aylinyes a dit :

Bonjour :) aucune information pour moi, la rentrée sera le 27 août c’est tout ce que je sais. 

La rentrée n’est pas le 28 ? Pour le site de Bonneuil j’ai reçu un mail comme quoi on avait la rentrée le mardi 28 toute la journée et que les enseignements commençaient le mercredi matin. 

Cece31500

Bonjour, nous avons une reunion le 27 août de 10h à 12h à l'ESPE de Sénart (tous sites confondus). Je suppose que c'est pour entre autres signer nos contrats.

Km Bst
Le 18/08/2018 à 13:59, Cece31500 a dit :

Bonjour, nous avons une reunion le 27 août de 10h à 12h à l'ESPE de Sénart (tous sites confondus). Je suppose que c'est pour entre autres signer nos contrats.

Bonjour, tu as eu ou cette information ? Je n’ai rien reçu à ce sujet moi 

ju_ebn
Il y a 2 heures, Km Bst a dit :

Bonjour, tu as eu ou cette information ? Je n’ai rien reçu à ce sujet moi 

Hello, 

Les dates de la rentrée sont consultables sur le site de l'espe: http://espe.u-pec.fr/scolarite/calendriers-de-rentree/calendriers-de-rentree-2018-de-l-espe-736409.kjsp . En ce qui me concerne, je n'ai reçu aucun mail. Je ne peux donc me fier qu'à ce calendrier...

Aylinyes

Oui c’est bien ça.  Ils m’avaient informée qu’ils n’enverraient pas toujours de mail et qu’il faudrait consulter régulièrement le site de l’ESPE.