Aller au contenu

CAPPEI 2018-2019


Just_Summer

Messages recommandés

@fleur_de_java je le passe en candidat libre parce que je n'ai pas eu accès à la formation. Je compte la redemander cette année mais mon CPC ASH m'a incité à me lancer.

Pour moi cette année c'est comme un galop d'essai, je le passe mais c'est plus pour voir à quoi ça ressemble histoire que quand j'ai accès à la formation j'ai déjà une expérience des épreuves. J'ai juste peur que les gens autour soient déçus.

Le CPC vient vendredi dans ma classe avec un collègue qui débute pour observer mon fonctionnement je vais effectivement en profiter pour re-disucuter avec lui du dossier pro notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans la circulaire pour la préparation du Cappei (académie de Lille) que l'obtention du cappei donnait une équivalence Master éducation inclusive. Ai-je bien compris ou cela s'agit-il d'une formation encore complémentaire ? Merci à ceux qui pourront me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut passer des modules supplémentaires. Des collègues en formation avec moi cette année ont choisi cette option, ils ont des heures supplémentaires de formation et il me semble qu'ils doivent rendre des travaux en plus (mais je ne suis pas certaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papouilla a dit :

Il s'agit d'une formation complémentaire comme à l'époque du CAPASH. J'avais commencé cette formation il y a 2 ans après l'obtention du CAPASH mais j'ai du abandonner. C'est quand même beaucoup de travail = un mémoire de recherche à réaliser.

Avec le CAPPEI, on a des modules communs avec le master école inclusive, du coup de mémoire c'est 18h de cours en plus par rapport au CAPPEI, mais niveau rendu de travaux, je ne sais pas ce qui va être demandé, ça a été présenté comme une opportunité facile d'avoir un master pour les collègues qui n'en avaient pas, je ne pense pas que ça soit si facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papouilla a dit :

Oui, c était déjà comme ça. Ils vendent leur master c est normal que ce soit présenté comme une opportunité. Non c est pas simple. Faut aimer faire de la recherche, ça n a rien a voir avec de la professionnalisation. 

Après c'est vrai que c'est toujours un plus. 

Oui, c'est un plus si on souhaite évoluer vers des postes de direction ou de formateurs :) Je retourne à mes PI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papouilla a dit :

Un + mais pas une condition obligatoire. :wink:

Bon courage pour tes PI. N'hésite pas si tu as besoin.

C'est gentil Papouilla...je n'ai pas pris de vacances et j'ai pourtant beaucoup de retard ! Mais mon épreuve 3 est entièrement pensée dans la forme et dans sa mise en place… C'est déjà ça de fait !

Poour les PI je nage dans le flou, j'ai l'impression de ne pas avoir assez eu de temps pour observer les élèves et analyser clairement leurs difficultés...du coup je n'arrive pas à dégager des BEP...est-ce normal en novembre ? Les CPC viennent la deuxième semaine, vont-ils exiger les BEP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papouilla a dit :

Bravo ! Tu es déjà bien avancé ! C'est clair que c'est toujours ça de fait.

C'est tout à fait normal. Rassure toi.

Le stress est à son comble...je me dis que je ne vais jamais tenir jusqu'à juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fleur_de_java a dit :

L'année dernière j'ai terminé mes PI en avril... Ne t'en fais pas ! 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papouilla a dit :

J'osais pas le dire. :lol:

Ta pensée était si forte qu'elle a fait le chemin jusqu'à chez moi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi en te lisant @iode62 et en lisant @chri chri je me dis que je suis bien bien à la ramasse et que je vais décevoir du monde.

Pas encore fixée pour l'épreuve 2. J'ai une idée qui me tient à coeur mais j'ai peur que ça ne soit pas ça qui est attendu. 

Pour l'épreuve 3 j'hésite entre les fiches élèves ou le panneau de présentation de l'Ulis mais du coup pas encore prêt (les deux sont faits mais pas la présentation pour l'épreuve)

Et alors l'épreuve 1... je préfère ne pas t penser pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...