Aller au contenu

Se lancer dans la Méthode Heuristique de Maths (MHM)


Nicolas Pinel

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Balustrade a dit :

Pour les fichiers, je vais sûrement prendre ça  (format A5) (14€ les 24) : 61ryf1S9EcL._SL1500_.jpg

Ah oui , ça peut le faire tu as vu ça où ? 

Je me disais que j'allais prendre des sacs congélation à zips , la marque Al**l en fait des épais , ou des petits classeurs souples 

Commande à faire pour le 25 au plus tard, j'ai encore de la marge mais je cogite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas Pinel a dit :

J'ai fait un chapitre là dessus ds le guide...à voir si ça répond aux questions

j'ajoute que ceux qui testent en triple niveau depuis deux ans continuent ;)

merci! je suis pressée d'entrer dans cette méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'image vient de Amazon. Je n'ai pas trouvé ce type de pochettes chez notre fournisseur mais ça a l'air pratique. J'ai commandé des portes-vues A4 du coup. Pour le matériel de manipulation je ne suis pas sûre de pouvoir tout acheter, surtout les abaques car c'est assez cher…. 

Je vais peut-être tenter leur fabrication...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on ne pourrait pas réussir à fabriquer des abaques en s'inspirant de ce principe?? En fixant 4 bouchons sur une planchette? Facile et à moindre coût...

Screenshot_20180531-204749.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lisou09 a dit :

Je n'ai pas trouvé ce type de pochettes chez notre fournisseur mais ça a l'air pratique.

Il y en a chez Pichon et chez Majuscule. On les utilise en "pochette de liaison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, bichenawak said:

Est-ce qu'on ne pourrait pas réussir à fabriquer des abaques en s'inspirant de ce principe?? En fixant 4 bouchons sur une planchette? Facile et à moindre coût...

 

Oui ? Mais durée de vie 1 semaine ? :D Des doutes ... :P

 

Sinon pour les pochettes A5, trouvées sur Amazon en effet

https://www.amazon.fr/Pochette-Plastique-A5-Pochettes-plastiques/dp/B079FML1GQ/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1527794055&sr=8-1-spons&keywords=pochette%2Ba5&th=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniales ces pochettes ! Il faut que je regarde si je les trouve sur nlu... Merci pour l’idee! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Défine a dit :

Géniales ces pochettes ! Il faut que je regarde si je les trouve sur nlu... Merci pour l’idee! 

il y en a à Act....n............ et sur pichon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Défine a dit :

Géniales ces pochettes ! Il faut que je regarde si je les trouve sur nlu... Merci pour l’idee! 

je pense qu'on peut les prendre sur notre coop, ça m'a pas l'air cher si c'est des packs de 24 pochettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur Amazon. Attention, elles ne sont pas ultra épaisses je pense, je les ferai passer sur la coop.

Pour les abaques, je les avais prises sur le site toutpourlejeu. (abaques 3 tiges qui peuvent s'accrocher entre elles si besoin pour les ce2), [5€89 jetons crompris] :

abaques

socle-3-tiges-abaque-de-tri-enchainable-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé ces abaques là, sauf que les jetons sont de différentes couleurs. Pas toujours pratique, car il n'y en a que 9 de chaque type, il faut donc imaginer le dixième qui fait qu'on va procéder à un échange, d'autant que chaque tige ne peut porter que 9 jetons. J'aurais aimé un jeton de plus qui fait dire "Oh, ça dépasse de la tige, c'est qu'il faut échanger ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...