Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je m'appelle Manon j'ai 21 ans et l'année prochaine pour la première fois je vais tenter le CRPE 2019 dans l'académie de Caen! J'intègre un master MEEF normalement à la rentrée ! Voilà bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous! J'en ai vu pas mal de la Réunion par ici. Alors à titre d'info le seuil d'admissibilité pour le concours 3ème voie est de 39 cette année et admission à 167. J'ai été à votre place il y a un an et j'ai cherché ce seuil désespérément pour me rassurer ^^ 

Bon courage! Ne lâchez rien même si ça vous parait long et difficile car le résultat en vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lana974 a dit :

Coucou à tous! J'en ai vu pas mal de la Réunion par ici. Alors à titre d'info le seuil d'admissibilité pour le concours 3ème voie est de 39 cette année et admission à 167. J'ai été à votre place il y a un an et j'ai cherché ce seuil désespérément pour me rassurer ^^ 

Bon courage! Ne lâchez rien même si ça vous parait long et difficile car le résultat en vaut la peine ;)

Merci beaucoup pour tes encouragements :) si par hasard tu as le seuil de la Réunion pour l'externe je veux bien merci ;) je ne sais pas encore si je vais passer le concours làa-bas ou pas en pleine réflexion ;) et félicitations pour ton admission ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Minha63 a dit :

Merci beaucoup pour tes encouragements :) si par hasard tu as le seuil de la Réunion pour l'externe je veux bien merci ;) je ne sais pas encore si je vais passer le concours làa-bas ou pas en pleine réflexion ;) et félicitations pour ton admission ! 

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour me remettre dans le bain tout doucement car oui j'ai du mal :). Concernant l'admissibilité pour l'externe à la Réunion c'est 39, pour ma part je me suis bien plantée en français :( là où je réussis mieux habituellement ? Mais je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire en didactique. J'attends la réponse pour ma demande de financement et ainsi intégrer une formation à l'Espe de Bellepierre ou avec Forprof, du coup je me dis qu'il faut vraiment que je me remette au boulot en plus vous me motivez ;). Je pense commencer moi aussi par des révisions avec les cahiers de vacances tout comme mes enfants :) et surtout reprendre mon dossier pro que j'aimerai "finir" pour septembre. Merci pour tes encouragements Lana974, j'aimerai beaucoup si c'est possible que tu nous fasses des retours sur ton année de PES, sur le bon post bien entendu. Merci et bonne journée à tous et à toutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seuil d’admissibilité n’est pas le même pour les différents voies du concours? Je sais que c’est variable selon les académies mais je ne savais pas qu’il y avait une différence en fonction du type de concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maliwili a dit :

Le seuil d’admissibilité n’est pas le même pour les différents voies du concours? Je sais que c’est variable selon les académies mais je ne savais pas qu’il y avait une différence en fonction du type de concours

Il y a même de grosses différences parfois! Pour te donner un exemple, dans l'académie de Lille cette année, le seuil était de 40 en externe et 47,5 en troisième voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maliwili a dit :

Le seuil d’admissibilité n’est pas le même pour les différents voies du concours? Je sais que c’est variable selon les académies mais je ne savais pas qu’il y avait une différence en fonction du type de concours

Il diffère car le nombre de postes (et donc d'admis, et donc d'admissibles, qui est proportionnel au nombre de postes) diffère selon la voie. Or le seuil d'admissibilité / d'admission, c'est tout simplement la note du dernier admissible / admis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, maitresse28 a dit :

Bonjour,

Je reviens sur le forum pour me remettre dans le bain tout doucement car oui j'ai du mal :). Concernant l'admissibilité pour l'externe à la Réunion c'est 39, pour ma part je me suis bien plantée en français :( là où je réussis mieux habituellement ? Mais je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire en didactique. J'attends la réponse pour ma demande de financement et ainsi intégrer une formation à l'Espe de Bellepierre ou avec Forprof, du coup je me dis qu'il faut vraiment que je me remette au boulot en plus vous me motivez ;). Je pense commencer moi aussi par des révisions avec les cahiers de vacances tout comme mes enfants :) et surtout reprendre mon dossier pro que j'aimerai "finir" pour septembre. Merci pour tes encouragements Lana974, j'aimerai beaucoup si c'est possible que tu nous fasses des retours sur ton année de PES, sur le bon post bien entendu. Merci et bonne journée à tous et à toutes. 

Merci @maitresse28 pour le seuil d'admissibilité largement plus accessible que mon académie !!! Je me suis plantée en mathématiques (prévisible) mais à ma grande surprise je n'ai pas eu de notes éliminatoire ...

J'ai commencé à reprendre le français et les mathématiques, je souhaite aussi débuter tôt les oraux :) mon dossier est fait, j'attends le début des cours de Master pour échanger avec les enseignants. Le fait d'être prise m'a reboosté un peu bien que je me demande comment gérer le concours + master + bébé + éventuellement le passer à la Réunion !!! Mais bon c'est un défi qu'il va falloir relever ;) courage à toi le plus dur c'est de s'y mettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maliwili a dit :

Le seuil d’admissibilité n’est pas le même pour les différents voies du concours? Je sais que c’est variable selon les académies mais je ne savais pas qu’il y avait une différence en fonction du type de concours

Oui, c'est variable selon les concours, l'académie etc. Cela permet de te donner un ordre d'idée tout de même et ce n'est pas négligeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens d’avoir la réponse pour entrer en master à distance à Carcassonne et je suis 25ème sur liste d’attente 😞 je suis très déçue parce que je ne pense pas que 25 personnes se désisteront. Il ne me reste qu'à regarder si j’ai atteint 5 ans d’experience pour tenter la 3ème voie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci j’essaierai de faire un retour 😉

Alors pour l’academie De la Reunion le seuil d’admission en externe est 146 cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...