Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Le 14/05/2018 à 07:49, maitresse28 a dit :

Bonjour,

Je me présente à mon tour, je suis de l'académie de la Réunion, 3ème tentative pour ma part cette année (échec) et je n'ai pas encore les résultats. Mais je retente l'aventure pour 2019 plus déterminée que jamais, même si les bruits qui courent sur la nouvelle réforme du CRPE ne me rassurent pas du tout... Je suis maman et travaille à plein temps. J'aimerai beaucoup suivre une formation du coup j'essaie de me renseigner pour un financement.

J'ai repris les révisions et j'ai commencé par l'EPS car c'est le domaine avec lequel j'ai le plus de mal mais je reprendrai très rapidement les épreuves de l'admissibilité. 

Voilà à vous!

Bonjour !

Je suis originaire de la Réunion et j'espère pouvoir revenir dans mon île ou même directement passer le concours là-bas si possible ! Je suis désolée pour cette année et j'espère que l'année 2019 te portera chance :)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Séverine H. a dit :

Coucou Caroclem !

Nous étions ensemble à l'oral blanc de Cse. Je te souhaite bon courage pour la suite... Le seuil 3ème voie était assez haut... 

Séverine.

Oui il était haut cette année! Mais ce n'est pas grave! Je ne me décourage pas si vite 😉

Et toi es-tu admissible cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minha63 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis aussi de la partie pour 2019 ... Cette année c'était ma première tentative en interne (je suis déjà fonctionnaire) je l'ai préparé en candidat libre et j'ai raté l'admissibilité de quelques points. Je suis tout de même contente car je partais de loin en mathématiques et à ma grande surprise je n'ai pas eu de note éliminatoire. Afin de maximiser mes chances je vais le passer en externe (plus de poste qu'en interne) et comme je n'ai qu'un BAC+3 j'ai candidaté pour un Master 1 MEEF à distance avec un emploi du temps aménagé. Je n'ai pas trop de problème pour trouver le temps de réviser puisque je m'ennuie à mort dans mon travail (c'est pour cela que je change) et je peux aisément faire des choses dans la journée !

J'étais sur une discussion pour le second concours interne mais malheureusement je n'ai reçu quasiment aucune réponse alors je n'étais pas très bavarde ! Mais je trouve qu'échanger avec des personnes dans la même situation est parfois rassurant c'est pourquoi je retente l'aventure cette année :)

 

A très bientôt en tout cas :)

 

Bienvenu à toi! 

C'est sympa de pouvoir échanger et partager cette année ensemble!

A très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caroclem13 a dit :

Oui il était haut cette année! Mais ce n'est pas grave! Je ne me décourage pas si vite 😉

Et toi es-tu admissible cette année?

Oui je suis admissible. Direction les oraux ! Encore un peu moins d'un mois de travail acharné... je passe les 1er et 11 juin.

Vivement la fin car je fatigue un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Séverine H. a dit :

Oui je suis admissible. Direction les oraux ! Encore un peu moins d'un mois de travail acharné... je passe les 1er et 11 juin.

Vivement la fin car je fatigue un peu...

Félicitations! Courage, encore un petit mois et cette année sera terminée! 

Je te souhaite bon courage pour la fin et donne chance, je croise les doigts pour ton admission! 🤞🏼

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous pour partager cette année à venir. J'ai échoué aux écrits de 2 points, la pilule a du mal à passer.Je m'accorde donc du temps pour me ressourcer, lire autre chose que des maths, français cse ou sport. Je profite de mes enfants qui sont ravis de retrouver une maman disponible, je reprends le sport et ma vie sociale avant de me relancer dans ce projet un peu fou!!!!

au plaisir de vous lire.

Géraldine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, caroclem13 a dit :

Bienvenu à toi! 

C'est sympa de pouvoir échanger et partager cette année ensemble!

A très bientôt!!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gege46 a dit :

je me joins à vous pour partager cette année à venir. J'ai échoué aux écrits de 2 points, la pilule a du mal à passer.Je m'accorde donc du temps pour me ressourcer, lire autre chose que des maths, français cse ou sport. Je profite de mes enfants qui sont ravis de retrouver une maman disponible, je reprends le sport et ma vie sociale avant de me relancer dans ce projet un peu fou!!!!

au plaisir de vous lire.

Géraldine

 

Bon courage à toi, je l'ai raté de 0.5 points ... J'ai pris 3 semaines pour m'isoler et réfléchir c'est très important de se ressourcer quand on rate ce genre de concours si prenant ...

Belle journée et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne peux plus assumer financièrement une préparation FORPROF bien qu'elle soit super ! Je vais donc devoir faire en solo et grâce à l'aide du forum ! pour cette nouvelle année. J'ai prévu l'achat de quelques livres et m'y plonger dès cet été et je reprendrai maths et français fin août avec annales et exercices, exercices....Je vais également utiliser les vidéos d'Yvan Monka, prof de maths qui explique super bien. Il me faudra au moins cela pour combler au mieux mes lacunes en maths... et je vais essayer de faire des simulations concours une fois par mois en français-maths. Voilà mes objectifs mais maintenant il faut que je m'y tienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant CRPE 2019: c'est parti !
Il y a 17 heures, Vibo47 a dit :

De mon côté, je ne peux plus assumer financièrement une préparation FORPROF bien qu'elle soit super ! Je vais donc devoir faire en solo et grâce à l'aide du forum ! pour cette nouvelle année. J'ai prévu l'achat de quelques livres et m'y plonger dès cet été et je reprendrai maths et français fin août avec annales et exercices, exercices....Je vais également utiliser les vidéos d'Yvan Monka, prof de maths qui explique super bien. Il me faudra au moins cela pour combler au mieux mes lacunes en maths... et je vais essayer de faire des simulations concours une fois par mois en français-maths. Voilà mes objectifs mais maintenant il faut que je m'y tienne ! 

Je suis d'accord sur la qualité de la préparation Forprof! Bien que je ne sois pas admissible, j'ai l'impression d'avoir fait un bon en avant énorme grâce à cette préparation! Pour cette année, je vais essayer de prendre avec eux la formule vitaminée et les mises en situation orales, à voir si c'est jouable financièrement...

Pour moi l'important est de m'exercer encore et encore pour ne pas perdre le fil! Et je pense que pour ça, internet est une véritable mine d'or...

Je passe quand même mon oral blanc du dossier mardi, ensuite repos complet et reprise des révisions le 4 juin: cette année s'annonce encore chargée! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle Clémence, j'ai 30 ans. Je vis avec mon compagnon et notre garçon de 16 mois dans un petit village à côté de Montpellier. Je suis actuellement auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche à Montpellier. J'ai déjà eu la chance d'enseigner il y a quelques années, mais auprès d'adolescents. Aujourd'hui ma vocation me rattrape et ayant le plaisir de travailler déjà avec des enfants, j'ai choisi de m'orienter vers le CRPE en 2019.

Je révise depuis début janvier le matin avant d'aller au boulot et suis en négociation avec mon employeur pour me laisser prendre quelques jours de congé sans solde tous les mois à partir de septembre pour me rendre aux cours à distance du M1 MEEF. Ce sera ma première tentative au concours. Je révise seule avec des livres :). 

Je serai ravie d'échanger avec vous durant ces mois à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...