Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

On 5/13/2018 at 2:55 PM, caroclem13 said:

Bonjour à tous,

Les résultats sont tombés et malheureusement je ne suis pas admissible cette année... Alors c'est reparti! Deuxième présentation pour moi en   2019, 3ème voie dans l'académie de Lille.

Petite présentation: je m'appelle Caroline et suis maman de 2 petits garçons de 1 et 4 ans. Suite à un licenciement économique, je décide de sauter le pas et de tenter ce concours dont l'obtention me fait rêver: le fameux CRPE. 

Après une année consacrée uniquement au concours et une préparation avec Forprof, j'ai échoué aux épreuves d'admissibilité à 1 point... Alors je m'y remets cette année, mais cette fois-ci en travaillant à côté. 

Cette année s'avère donc compliquée mais le jeu en vaut la chandelle!

Allez, je vous laisse vous présenter à votre tour!

A très bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me suis présentée cette année pour la 1ere fois en externe à Montpellier et malheureusement l'aventure c'est terminée avant les oraux. Pas de notes encore. A ce propos savez-vous s'il faut demander à voir la copie pour connaitre ses notes ou bien après les oraux toutes les notes seront données. 

Sinon, moi je vis en Grèce où je suis fonctionnaire mais je ne sais pas si je peux passer un autre concours que l'externe et si cela en vaut vraiment la peine. J'ai surtout un doute au niveau de l'ancienneté sera t-elle prise en compte si je passe le concours externe??

A part ça, vu ma situation je déménagerais en France que sous condition de réussir le crpe, l'avantage c"est que je peux choisir mon académie sans impératif. Je suis donc à la recherche d"une académie où il fait bon vivre et où il y a un nombre de places conséquent.

Voilà pour l'instant.... Dans l'attente de votre retour bonne journée. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 09:56, Gege46 a dit :

comment préparez vous le concours? en sOlo ou avec organisme?

Bonjour, 

Pour ma part, j’ai candidaté pour un Master 1 MEEF à distance car comme je n’ai qu’un bac+3 je ne peux prétendre à l’externe. Si jamais il y a des postes en interne dans mon académie je prendrai qu’une formulation de préparation sans le M1 ou je ferai comme cette année en candidat libre ;) j’y réfléchi encore ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nathalie poupard a dit :

Bonjour, 

Je me suis présentée cette année pour la 1ere fois en externe à Montpellier et malheureusement l'aventure c'est terminée avant les oraux. Pas de notes encore. A ce propos savez-vous s'il faut demander à voir la copie pour connaitre ses notes ou bien après les oraux toutes les notes seront données. 

Sinon, moi je vis en Grèce où je suis fonctionnaire mais je ne sais pas si je peux passer un autre concours que l'externe et si cela en vaut vraiment la peine. J'ai surtout un doute au niveau de l'ancienneté sera t-elle prise en compte si je passe le concours externe??

A part ça, vu ma situation je déménagerais en France que sous condition de réussir le crpe, l'avantage c"est que je peux choisir mon académie sans impératif. Je suis donc à la recherche d"une académie où il fait bon vivre et où il y a un nombre de places conséquent.

Voilà pour l'instant.... Dans l'attente de votre retour bonne journée. ..

Bonjour, 

J’ai eu mes notes de suite car je n’étais pas admissible : c’est ainsi dans mon académie. Il est possible qu’ils attendent la fin des admisssions pour communiquer les notes de tout le monde : à vérifier ! 

La chance de pouvoir choisir ton académie, j’aimerai tellement ! Généralement là où il fait bon vivre : les places sont peu nombreuses ! Je sais que mon académie est très demandée si bien qu’il faut moins de point pour rentrer chez moi à la Réunion que de rentrer là où je suis c’est hallucinant ! Si tu es fonctionnaire dans un établissement français ça compte mais pour ma part j’ai passé l’interne donc ce n’était pas pareil ;) 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous allez bien et que vous avez profité de ce beau soleil pour recharger les batteries.

 Petites questions concernant l'EPS et plus particulièrement les activités aquatiques. Dans les attendus de fin de cycle vous reprenez que ceux mentionnés dans le programme 2015? Ou vous reprenez également ceux dans le bulletin officiel de 2012? Je trouve qu'ils ne sont plus adaptés vu la restructuration des différents cycles, cependant ils y sont plus détaillés.

Il me semble qu' à Forprof on nous avait dit de prendre les deux en compte mais je n'en suis pas certaine.

Différenciez-vous natation et activités aquatiques?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

j’ai plus de 5 ans d’expérience dans le privé et je tente le CRPE 3ème concours l’an prochain ! Enfin j’attends de savoir les justificatifs à avoir de la part de mon académie (Dijon). Savez vous quels documents ils demandent? J’ai un certificat de travail (fin d’un CDD de 5 ans,ils ne m’ont fait qu’un papier regroupant de quand à quand j’ai travaillé pour eux).

 

ca suffira?

 

et vous que vous ont ils demandé comme documents ?

  

 en ce moment je suis AED dans un lycée. Je suis reconduite pour l’an prochain. Et je fais un DU par correspondance. Je suis mariée, j’ai 33 ans et une fille de 11 ans. Donc bien occupée! Voilà pour la petite présentation.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Artsamie et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur devenirenseignant.gouv pour les documents et les conditions à l'inscription au concours.

Bonne journée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, moumounette47 a dit :

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous allez bien et que vous avez profité de ce beau soleil pour recharger les batteries.

 Petites questions concernant l'EPS et plus particulièrement les activités aquatiques. Dans les attendus de fin de cycle vous reprenez que ceux mentionnés dans le programme 2015? Ou vous reprenez également ceux dans le bulletin officiel de 2012? Je trouve qu'ils ne sont plus adaptés vu la restructuration des différents cycles, cependant ils y sont plus détaillés.

Il me semble qu' à Forprof on nous avait dit de prendre les deux en compte mais je n'en suis pas certaine.

Différenciez-vous natation et activités aquatiques?

Merci.

 

Bonjour!

pour ma part je ne me réfère qu'aux programmes qu'aux programmes de 2015, ayant peur de me mélanger les pinceaux entre anciens et nouveaux programmes 🙃

Je pense que finalement, la natation n'est pas pratiqué au début, ce sont les activités aquatiques qui amèneront ultérieurement à la pratique de la natation, au travers l'obtention de l'ASSN par exemple.

Mais peut-être que d'autres ont un avis différent? 

Bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, moumounette47 a dit :

 Bonjour Artsamie et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur devenirenseignant.gouv pour les documents et les conditions à l'inscription au concours.

Bonne journée et à bientôt.

Merci !

 

j’ai été voir sur devenirenseignant.gouv mais il ne précise pas quels justificatifs il faut exactement,si mes certificats de travail ou contrats suffisent. J’ai tellement fait de travail différent et je pense que cela dépend des académies.

 

sinon je commence tout doux ma préparation avec des cours du cned que j’ai récupéré et les livres hatier  2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, artsamie a dit :

Bonjour!

 

j’ai plus de 5 ans d’expérience dans le privé et je tente le CRPE 3ème concours l’an prochain ! Enfin j’attends de savoir les justificatifs à avoir de la part de mon académie (Dijon). Savez vous quels documents ils demandent? J’ai un certificat de travail (fin d’un CDD de 5 ans,ils ne m’ont fait qu’un papier regroupant de quand à quand j’ai travaillé pour eux).

 

ca suffira?

 

et vous que vous ont ils demandé comme documents ?

  

 en ce moment je suis AED dans un lycée. Je suis reconduite pour l’an prochain. Et je fais un DU par correspondance. Je suis mariée, j’ai 33 ans et une fille de 11 ans. Donc bien occupée! Voilà pour la petite présentation.

 

Bonjour Artsamie!

Je l'ai passé cette année au troisième concours dans l'académie de Lille et j'avais fourni mes contrats de travail ainsi que mes attestations employeur (celles que tu obtiens à la fin de ton contrat et que tu dois transmettre à Pôle Emploi). 

Je pense que tout document est accepté dès lors qu'il justifie clairement de ton expérience. Et tu auras également à remplir une feuille qu'ils t'enverront après ton inscription avec le détail de chacune de tes expériences ainsi que les dates de début et fin de contrat.

J'espere avoir répond à tes interrogations 😉

A bientôt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, caroclem13 a dit :

Bonjour Artsamie!

Je l'ai passé cette année au troisième concours dans l'académie de Lille et j'avais fourni mes contrats de travail ainsi que mes attestations employeur (celles que tu obtiens à la fin de ton contrat et que tu dois transmettre à Pôle Emploi). 

Je pense que tout document est accepté dès lors qu'il justifie clairement de ton expérience. Et tu auras également à remplir une feuille qu'ils t'enverront après ton inscription avec le détail de chacune de tes expériences ainsi que les dates de début et fin de contrat.

J'espere avoir répond à tes interrogations 😉

A bientôt! 

Merci bien!

 

A bientôt et bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me joins à vous.

Je suis AESH en primaire Je fais partie de l'académie de Caen. Ce sera un premier essai.

Je débute tout juste les révisions, le B.A BA en français et maths. Je reprends tout à zéro, un peu perdue, je ne sais pas vraiment par où commencer. 

Je vais préparer seule avec des livres, mais pour l'instant j'essaie de récolter le plus d'informations possibles avant de me lancer dans cette aventure.

 

Je me demandais si l'on pouvait être aidé par un enseignant en poste qui n'est ni à l'espe ni formateur. Juste avoir un suivi réconfortant ou est-il préférable d'éviter?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...