Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

il y a 32 minutes, moumounette47 a dit :

Bonjour tout le monde !!!!

 

Pourquoi tu parles de dossiers au pluriel ? Il y a un  seul dossier pro à préparer. Concernant les APSA et la CSE ce sont des fiches de révisions qu'il faut préparer. J'ai peut être mal interprété ce que tu voulais dire , j'ai toujours le cerveau en surcharge cognitive malgré une petite pause cette semaine...

Non c'est moi je me suis mal exprimée. Par dossiers au pluriel, j'entendais le dossier d'option à préparer chez soi et les dossiers/documents présentés par le jury pour l'EPS et CSE, donc me faire des petits dossiers perso pour ses matières (surtout l'EPS, question d'organisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Jean-Michel Blanquer a été interviewé sur RMC ce matin. Je n'ai pu entendre qu'une partie (dans ma voiture en allant travailler!) et j'écouterai la deuxième partie en potcast. Allez-y, cela apportera de la consistance pour les révisions en CSE !! Je serais curieuse de savoir s'il a évoqué la future formation des PE et quid du 3ème concours ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en savez plus sur le 3ème concours ? J'ai téléphoné à mon académie pour les documents à apporter pour le CRPE 3ème concours et à aucun moment on ne m'a parlé d'une possible réforme ou suppression de ce concours.

 

J'ai également envoyé un mail pour aller voir les oraux en tant qu'auditeur libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

non il n'a pas du tout abordé le sujet.

En revanche, sur le site de l'EN, il y a un agenda social 2018-2019 qui fait bien référence au pré recrutement ....dés 2018

  à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réforme me stresse. J’espère avoir le concours en 2019 pour éviter les mauvaises surprises plus tard. En espérant que l’idée de payer les stagiaires dans les 400€ la première année soit écartée... il serait difficile de vivre quand on est déjà salarié avec une telle somme. A moins que des aides soient versées ...?

En parlant d’emploi, pour celles et ceux qui travaillent et ont des enfants, comment procédez-vous pour vos révisions ? En ce qui me concerne, je travaille à temps plein dans une crèche et je me lève tous les matins vers 5h/5h30 pour bosser le concours (avec des jours de pause quand même) mais le week-end j’ai du mal à m’y mettre... j’ai l’impression d’être très en retard dans mes révisons 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas encore vraiment commencé de réviser. mais je ne révise que le week end et à mon jour de repos. je travaille 10h/j donc quand je rentre le soir je suis fatiguée, à 20h je m'endors ! le matin je me lève tôt donc ce n'est même pas la peine. heureusement que j'ai toutes les vacances scolaires (sauf l'été où je travaille 2 semaines en juillet et 1 semaine en août)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vibo47 prépares-tu l'année 2019 avec forprof?

je m'interroge sur la préparation du crpe cette année.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Forprof cette année alors si vous avez des questions sur cette préparation n'hésitez pas! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juliette8188 a dit :

Cette réforme me stresse. J’espère avoir le concours en 2019 pour éviter les mauvaises surprises plus tard. En espérant que l’idée de payer les stagiaires dans les 400€ la première année soit écartée... il serait difficile de vivre quand on est déjà salarié avec une telle somme. A moins que des aides soient versées ...?

En parlant d’emploi, pour celles et ceux qui travaillent et ont des enfants, comment procédez-vous pour vos révisions ? En ce qui me concerne, je travaille à temps plein dans une crèche et je me lève tous les matins vers 5h/5h30 pour bosser le concours (avec des jours de pause quand même) mais le week-end j’ai du mal à m’y mettre... j’ai l’impression d’être très en retard dans mes révisons 😞

Bonjour,

Cette année je révisais le soir environ 2h à 3h par jour avec 2 h de cours particulier en mathématiques et français par semaine. Je ne travaillais pas pendant les vacances et week-end. Comme je candidate pour un Master MEEF à distance : les horaires sont identiques (18h30 - 21h15) en soirée avec les travaux collaboratifs. Aussi, quand j'avais du temps libre la journée je faisais des exercices :)

Pour l'instant je n'ai pas repris les révisions j'attends ma réponse pour le Master mais au moins toutes mes leçons sont vus, il n'y a plus qu'à reprendre quelques notions ;) c'est dur au début mais ne t'inquiète pas on avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, caroclem13 a dit :

J'ai fait Forprof cette année alors si vous avez des questions sur cette préparation n'hésitez pas! 😉

Bonjour,

Comment as-tu trouvé cette formation du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gege46

Cette année, je ne pourrai pas reprendre For prof car cela a un coût non négligeable mais j'ai beaucoup progressé avec eux et le suivi est très bien. Je vais bosser seule cette année. Mon dossier professionnel est prêt. J'avais pris l'option de l'oral mais ma non admissibilité m'a découragé! Là, je suis en train de lire pas mal de choses sur la matière de mon dossier c'est à dire Histoire...en fait tout ce que je n'ai pas eu le temps de lire avant. Et j'attends cet été les annales 2019 pour repartir sur révisions français et maths. Voilà! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...