Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Mais j'ai quand même fait une demande à l'ESPE car il est possible de suivre à distance une année de préparation du concours mais cela n'existe pas partout. J'attends le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vibo47 a dit :

Mais j'ai quand même fait une demande à l'ESPE car il est possible de suivre à distance une année de préparation du concours mais cela n'existe pas partout. J'attends le retour.

Hello,

Tu as demandé quel ESPE ? J'attends aussi le retour pour une prépa à distance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait une demande pour l'une des ESPE de Nouvelle Aquitaine mais je n'y crois pas vraiment. J'ai vu par contre que l'ESPE de Créteil le faisait en non présentiel et sans stage obligatoire a priori car je ne pourrai pas le faire comme je suis à temps plein mais cela m'embêterai de faire avec une ESPE aussi loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vibo47 a dit :

Hello,

J'ai fait une demande pour l'une des ESPE de Nouvelle Aquitaine mais je n'y crois pas vraiment. J'ai vu par contre que l'ESPE de Créteil le faisait en non présentiel et sans stage obligatoire a priori car je ne pourrai pas le faire comme je suis à temps plein mais cela m'embêterai de faire avec une ESPE aussi loin !

Oui j'imagine ! Moi, je compte demander une dispense de stage car j'ai déjà enseigné et j'ai fait 3 stages cette année sur mon temps personnel, j'ai lu dans le livret pédagogique que c'était possible ... sinon je ne pense pas accepter avec 4 semaines de stage : je repasserai en interne tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ESPE Nouvelle Aquitaine, c'est fichu ! Aucune préparation au concours ni en présentiel ni à distance... Dans quelle ESPE attends-tu demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait forprof cette année. J'ai eu du mal car j'avais tout à reprendre de zéro ( math et français) et le rythme des devoirs était très soutenu. J'ai passé les devoirs blancs, les oraux et eu un accompagnement pour le dossier pro. Maintenant que je suis plus à l'aise en maths et français je réfléchi à une formation pour ne pas rester seule à bosser dans mon coin. Pour l'espe c'est trop tard la date buttoir était le 9 mai..

pour le moment je fait un break avec le concours. je reprendrai reposé en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vibo47 a dit :

Bon, ESPE Nouvelle Aquitaine, c'est fichu ! Aucune préparation au concours ni en présentiel ni à distance... Dans quelle ESPE attends-tu demandé ?

J'ai demandé ESPE de Versailles, les inscriptions sont jusqu'au 27 juin je crois comme le site est en maintenance je ne vois plus les dates ... mais voici le lien tout y est expliqué :https://ead.u-cergy.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof m'a également fait beaucoup de bien !  J'ai toutefois été déçue car j'avais plutôt de bonnes notes en français (entre 22 et 28/40 toute l'année) et 18/40 cette année ! Je n'ai rien compris !! A priori, ce n'est pas trop tard pour toutes les ESPE (nous conversons avec Minha63). Je vais donc voir car je n'ai jamais testé la préparation seule et cela me fait un peu peur !!

Merci Minha63, je vais me renseigner...Je te tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vibo47 a dit :

Forprof m'a également fait beaucoup de bien !  J'ai toutefois été déçue car j'avais plutôt de bonnes notes en français (entre 22 et 28/40 toute l'année) et 18/40 cette année ! Je n'ai rien compris !! A priori, ce n'est pas trop tard pour toutes les ESPE (nous conversons avec Minha63). Je vais donc voir car je n'ai jamais testé la préparation seule et cela me fait un peu peur !!

Merci Minha63, je vais me renseigner...Je te tiens au courant !

De rien ! Franchement, cette année je l'ai préparé seule et ce fut difficile en plus je ne pouvais en parler à personne ... pourtant j'ai du temps pour réviser etc mais c'est très dur à mon sens de se motiver ;) pour des raisons financières je ne prends pas de prépa comme Forprof du coup l'ESPE c'est pour moi un bon compromis ;) on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste fait un mail de demande pour le moment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vibo47 a dit :

Tu as juste fait un mail de demande pour le moment ??

Oui j'ai juste envoyé ma candidature dès que j'ai su que je n'étais pas admissible ... je cherchais une formation à distance et je suis tombée par hasard là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ferai un mail demain (mon jour de repos). Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...