Aller au contenu

CRPE 2019: c'est parti !


caroclem13

Messages recommandés

Coucou,

C'est déjà plus raisonnable ! J'espère que la formation sera à la hauteur car je ne comprends pas ces tarifs du simple au double. J'ai envoyé un email à la personne de la scolarité. J'attends son retour. Merci Minha63 ! Dans quelle académie es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Vibo47 a dit :

Coucou,

C'est déjà plus raisonnable ! J'espère que la formation sera à la hauteur car je ne comprends pas ces tarifs du simple au double. J'ai envoyé un email à la personne de la scolarité. J'attends son retour. Merci Minha63 ! Dans quelle académie es-tu?

Je suis du Puy-de-Dôme (63) ! Oui les tarifs donnent un peu le vertige ... J'ai fait une recherche approfondie et comparative avant de me lancer car je ne pouvais pas mettre autant dans une prépa surtout il fallait que je sois plus ou moins encadrée même si j'ai du temps pour réviser soyons honnête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vibo47 a dit :

Bonjour,

J'adhère totalement aux propos de Caroclem. Pour ma part, j'avais pris la formule Vitaminée (4 devoirs par matières) et préparation du dossier pro. J'ai beaucoup de mal à trouver un rythme efficace de révisions compte tenu de ma vie professionnelle à temps plein + enfants, conjoint....mais cette formation est très efficace et j'ai très bien été suivie par chaque forprofesseur. Pour le dossier pro, je suis effectivement plus mitigée car lorsqu'on change de forprof entre la fin de la préparation du dossier écrit et la préparation du dossier à l'oral, les avis peuvent différer sur ce que nous avons produit ! Résultat, on se pose beaucoup de questions sur le dossier, s'il faut le remanier...et résultat, il est compliqué de se concentrer sur la prépar

Convaincu par la vitaminée? J'hésite à prendre cette formule cette année... J'ai besoin que cette année soit rythmée par des dates butoirs et cette formule pourrait me correspondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minha, si nous pouvons suivre la formation à distance de Cergy, nous nous soutiendrons car je crois que nous allons en avoir besoin ! 

Caroclem, si tu veux du rythme dans ta préparation, la vitaminée va t'en donner ! un devoir à rendre tous les 15 jours environ ! Je ne connais pas ta situation professionnelle et perso mais je suis à temps plein, un peu de route pour aller travailler, deux enfants scolarisés, une vie associative...Le suivi est sérieux mais effectivement cela a un coût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vibo47 a dit :

Minha, si nous pouvons suivre la formation à distance de Cergy, nous nous soutiendrons car je crois que nous allons en avoir besoin ! 

Caroclem, si tu veux du rythme dans ta préparation, la vitaminée va t'en donner ! un devoir à rendre tous les 15 jours environ ! Je ne connais pas ta situation professionnelle et perso mais je suis à temps plein, un peu de route pour aller travailler, deux enfants scolarisés, une vie associative...Le suivi est sérieux mais effectivement cela a un coût.

 

Avec plaisir pour le soutien ... j'attends toujours la réponse et toi as tu un retour de ton mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, je n'ai pas de retour mais j'ai envoyé mon email uniquement hier. Si lundi je n'ai rien, je leur renverrai un mail ou je les contacterai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je poste pour la première fois. Je m'appelle Clara, je vais avoir 30 ans dans quelques jours (outch 😯) et je prépare le CRPE 2019 à La Réunion en candidat libre. Contrairement à un bon nombre de candidats, je n'ai aucune expérience de l'Education Nationale puisque j'étais journaliste avant d'envisager ma reconversion. La somme des choses à apprendre me paraît immense et c'est assez angoissant de se lancer là-dedans en solo, surtout dans une des académies les plus dures, mais je suis motivée. J'espère trouver de l'entraide virtuelle ici et pourquoi pas des partenaires de révision à La Réunion.

Bon courage à tous les futurs candidats et bravo aux admissibles 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Clara

Je suis un peu comme toi, complètement perdue concernant les révisions etc. J'essaie de trouver le plus d'infos possibles pour éviter de trop stresser mais ça a l'effet inverse.

Nous devons rester positives!

Bon courage à toi.

 

 

Est-ce quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où trouver les programmes officiels (par cycle). Je ne trouve rien à part des textes de lois mais rien de bien concret.

Merci:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2018 à 09:07, artsamie a dit :

Hello !

 

félicitations medoc28 ! Admissible sans un bac c’est génial ! Moi pareil je n’ai qu’un bac (avec un niveau bac+2 en formation infirmière et un diplôme d’aide soignante donc rien à voir).

 

A partir de quand peut on préparer les dossiers pour l’oral pour l’an prochain ? Je veux bien les travailler et j’ai du temps d’avance (malgré mon boulot). Vous pensez que les APSA vont changer d’une année sur l’autre dans les académies ? Je vais sûrement faire mon 2ème dossier sur les arts visuels.

 

Je commence mes révisions dès ce matin. J’ai de l’aisance dans le français mais les maths c’est autre chose... 

 

il y a une heure, Chat d'eau a dit :

Bienvenue Clara

Je suis un peu comme toi, complètement perdue concernant les révisions etc. J'essaie de trouver le plus d'infos possibles pour éviter de trop stresser mais ça a l'effet inverse.

Nous devons rester positives!

Bon courage à toi.

 

 

Est-ce quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où trouver les programmes officiels (par cycle). Je ne trouve rien à part des textes de lois mais rien de bien concret.

Merci:happy:

Hello, 

 

pour les programmes sur le site Eduscol tu trouveras par matière et par cycle 😉 

Il faut essayer d’être positive, tu t’y prends suffisamment tôt pour réviser de manière efficace et puis nous sommes là pour s’entraider et échanger il ne faut pas hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clara_974 a dit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je poste pour la première fois. Je m'appelle Clara, je vais avoir 30 ans dans quelques jours (outch 😯) et je prépare le CRPE 2019 à La Réunion en candidat libre. Contrairement à un bon nombre de candidats, je n'ai aucune expérience de l'Education Nationale puisque j'étais journaliste avant d'envisager ma reconversion. La somme des choses à apprendre me paraît immense et c'est assez angoissant de se lancer là-dedans en solo, surtout dans une des académies les plus dures, mais je suis motivée. J'espère trouver de l'entraide virtuelle ici et pourquoi pas des partenaires de révision à La Réunion.

Bon courage à tous les futurs candidats et bravo aux admissibles 2018 !

Bonjour et bienvenue ! 

Je suis réunionnaise et je suis en pleine réflexion pour savoir si je passe le CRPE 2019 là-bas ou pas (je suis actuellement en métropole)  ... Bref, mes 6 semaines de vacances cet été dans mon île natale me feront peut-être avancer ! Rassure toi, cette année j’ai eu la même pensée au niveau de la masse de travail c’est pour cela que j’ai décidé de plus échanger pour le retenter 😃 car seule dans mon coin ce n’était pas la bonne option pour moi ! Courage à toi, et qu’est-ce qui te fait changer de voie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chat d'eau a dit :

Bienvenue Clara

Je suis un peu comme toi, complètement perdue concernant les révisions etc. J'essaie de trouver le plus d'infos possibles pour éviter de trop stresser mais ça a l'effet inverse.

Nous devons rester positives!

Bon courage à toi.

 

 

Est-ce quelqu'un d'entre vous pourrait me dire où trouver les programmes officiels (par cycle). Je ne trouve rien à part des textes de lois mais rien de bien concret.

Merci:happy:

Merci, bon courage à toi aussi :) 

Il faut que je me plonge dans les programmes, pour l'instant je ne fais que du notionnel pour me remettre à niveau et avoir une base solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Minha63 a dit :

Bonjour et bienvenue ! 

Je suis réunionnaise et je suis en pleine réflexion pour savoir si je passe le CRPE 2019 là-bas ou pas (je suis actuellement en métropole)  ... Bref, mes 6 semaines de vacances cet été dans mon île natale me feront peut-être avancer ! Rassure toi, cette année j’ai eu la même pensée au niveau de la masse de travail c’est pour cela que j’ai décidé de plus échanger pour le retenter 😃 car seule dans mon coin ce n’était pas la bonne option pour moi ! Courage à toi, et qu’est-ce qui te fait changer de voie ? 

Tu aimerais rentrer vivre ici ? Les statistiques sont tellement tendues pour La Réunion 😕

Pour la reconversion, la presse ne va pas bien du tout, ça faisait déjà un moment que j'échappais de justesse à des licenciements, de plan social en plan social... Quand je suis tombée enceinte j'ai décidé de démissionner et d'en profiter pour réfléchir à ce que je voulais faire. Ma fille va avoir un an et je me lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...