Aller au contenu

Réforme du CRPE


leona75

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu un article datant de mars dernier dans lequel il serait question d'une réforme du CRPE avec des épreuves d'admissibilité qui auraient lieu en fin de licence et des épreuves d'admission en fin de M2. La première année de Master serait rémunérée à hauteur de 450 euros et celle de Master 2 à hauteur de 900 euros.

Auriez-vous d'autres informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vibo47

    8

  • sandra3

    4

  • Gaia2401

    4

  • Choup90

    2

Membres les plus actifs

J'ai lu pareil, et ça serait un pur scandale. Je pense qu'ils lancent un ballon d'essai. Et vu le peu de réactions syndicales, ça a toutes les chances de passer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais comment cela va se passer pour ceux qui ne sont pas inscrits à l'Espe (candidats libres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je veux bien savoir aussi car je ne peux le tenter qu'en candidat libre (je n'ai qu'un équivalent Bac +3). Mais effectivement, j'ai également lu que cela risque de fortement bouger dès le prochain concours...On verra bien. Quoi qu'il en soit, ils vont devoir trouver des solutions car le nombre de candidats ne cessent de baisser dans la plupart des académies et le nombre de démissions des PES est en forte hausse ! J'ai lu de nombreux articles à ce sujet. Cela fait réfléchir mais moi, je n'ai qu'une idée en tête, Y ARRIVER !!

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la faute...le nombre de candidats ne cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 16:06, leona75 a dit :

Bonjour,

J'ai lu un article datant de mars dernier dans lequel il serait question d'une réforme du CRPE avec des épreuves d'admissibilité qui auraient lieu en fin de licence et des épreuves d'admission en fin de M2. La première année de Master serait rémunérée à hauteur de 450 euros et celle de Master 2 à hauteur de 900 euros.

Auriez-vous d'autres informations ?

Tu as les références de l'article?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nounou38 said:

Tu as les références de l'article?

ici il y a un article qui le mentionne :

https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/exclusif-formation-des-enseignants-une-reforme-en-preparation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réforme du CRPE

Un sujet concernant la réforme de la formation des enseignants avait été ouvert début mars :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils l'appliquent pour septembre 2018 donc pour le concours 2019, ça se passe comment si on rentre en M2 alternatif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas savoir.

Il est plus probable qu'ils l'appliquent seulement en 2020. Mais rien n'est impossible, pas même une réforme en 2019 avec une année de transition.

On verra, s'ils proposent quelque chose dans l'été…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des idées de ce qu'ils vont  faire des candidats libres ?

Ils vont bien prévoir des aménagements, non ?

On pourra encore passer le concours j'espère....

Je viens de le rater de 0,5 point... pour une première fois ... 

Tellement de questions fusent dans la tête ... Notamment celle concernant ma vie pro : j'ai encore un an de chômage mais dois je le retenter ? J'ai tellement peur qu'on me coupe l'herbe sous les pieds après tant de sacrifices ..

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...