Aller au contenu

Réforme du CRPE


leona75

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de poster une info dans un autre post mais il sera mieux positionné ici ! Interview de Jean-Michel Blanquer sur RMC ce matin. J'écouterai la partie que je n'ai pas pu écouter en potcast. A-t-il évoqué le devenir du 3ème concours ?? et quid de la formation des futurs PE ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vibo47

    8

  • sandra3

    4

  • Gaia2401

    4

  • Choup90

    2

Membres les plus actifs

Je compte sur ce 3ème concours, qui est une vraie chance pour moi, n'ayant pas pu faire de longues études. j'espère qu'il ne sera pas supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'ai qu'un Bac +2 (car je crois que la 3ème année que j'ai faite, n'est pas reconnue en Bac+3), bref, moi aussi j'espère que cela sera maintenu. Après, je ne m'interdis rien car j'ai validé une première année en faculté en Histoire il y a longtemps et s'il faut que je revienne à la fac, alors je crois que je sauterai le pas de nouveau !! Enseigner est pour moi un objectif viscéral !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça va bouger pour le futur recrutement des PE. Ci-dessous le lien d'un article du Café Pédagogique d'aujourd'hui. On se dirige vers des épreuves écrites en fin de L3 et les oraux un an après. Quid du troisième concours !??

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/06/04062018Article636637100870715562.aspx

Bonne lecture ! et la suite au prochain numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Vibo47 a dit :

Bonjour,

ça va bouger pour le futur recrutement des PE. Ci-dessous le lien d'un article du Café Pédagogique d'aujourd'hui. On se dirige vers des épreuves écrites en fin de L3 et les oraux un an après. Quid du troisième concours !??

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/06/04062018Article636637100870715562.aspx

Bonne lecture ! et la suite au prochain numéro !

Hello !

J'espère qu'on aura rapidement le fin mot de l'histoire pour le recrutement 2019 cela m'éviterait de faire un Master pour rien si le BAC + 3 suffit ! Que de rebondissement ! Merci pour le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ait fait une année après mon BTS mais je ne pense pas que cette année soit reconnue comme un niveau licence donc je croise les doigts pour que le 3ème concours soit maintenu car ce serait une vraie injustice  ! d'autant que bon nombre de personnes en reconversion professionnelle font d'excellents PE !!

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que certains d'entre vous ont des échos via la voie syndicale ? 

Pour ma part, je pense que la réforme va s'appliquer pour le concours 2019 car la tendance est plutôt au "sitôt dit, sitôt fait". Par contre, galère pour faire le choix d'une prépa dès maintenant... Je n'ai pas envie de me financer une formation qui ne me prépare pas aux bonnes modalités de concours ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gaia2401 a dit :

Est ce que certains d'entre vous ont des échos via la voie syndicale ? 

Pour ma part, je pense que la réforme va s'appliquer pour le concours 2019 car la tendance est plutôt au "sitôt dit, sitôt fait". Par contre, galère pour faire le choix d'une prépa dès maintenant... Je n'ai pas envie de me financer une formation qui ne me prépare pas aux bonnes modalités de concours ! 

 

 

Il y a une personne qui a posté des documents ce matin sur le forum concernant cette réforme et c'est écrit au vue des différents changements apportés (maquette des concours, des licences , masters etc.) ce serait au mieux pour 2020 ... Affaire à suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

On dirait que ça se précise côté réforme. Avez-vous plus de news ? 

Bonne journée 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/06/13062018Article636644693791518229.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaia2401 a dit :

Bonjour à tous, 

On dirait que ça se précise côté réforme. Avez-vous plus de news ? 

Bonne journée 

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2018/06/13062018Article636644693791518229.aspx

Non pas plus mais ça commence à urger ... Les inscriptions comme Forprof par exemple c'est maintenant ... 

Moi j'ai demandé un financement Pole emploi mais si entre l'admissibilité et l'admission il n'y a plus de rémunération ... Je vais devoir revoir mes plans et peut être devoir aller retravailler et préparer le concours en même temps.

ca rend fou sérieux ces réformes 🤷🏻‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandra3 a dit :

Non pas plus mais ça commence à urger ... Les inscriptions comme Forprof par exemple c'est maintenant ... 

Moi j'ai demandé un financement Pole emploi mais si entre l'admissibilité et l'admission il n'y a plus de rémunération ... Je vais devoir revoir mes plans et peut être devoir aller retravailler et préparer le concours en même temps.

ca rend fou sérieux ces réformes 🤷🏻‍♀️

Oui, difficile de s'inscrire dans une prépa si les modalités de concours changent en cours de route. J'ai demandé à Forprof comment ils envisageaient de faire si modification du concours en cours d'année. Ils m'ont répondu qu'ils avaient toujours su s'adapter au changement (je n'en doutais pas, et ce n'est pas ce que je voulais savoir) et que selon eux pas de réforme avant 2020. N'empêche que je n'ai pas envie de payer une formation si je ne suis plus éligible en cours d'année où si les conditions des 2 ans post admissibilité ne me permettent pas d'envisager ce projet. 

Donc on nage en plein flou artistique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...