Aller au contenu

L'effondrement en cours


lecavalier

Messages recommandés

Je lis ce post et je vous rejoins sur beaucoup de points

Je suis en train de lire le dernier bouquin de Cyril Dion "Petit manifeste de Résistance contemporaine" et je le trouve à la fois juste et optimiste car dans les dernières parties il propose des ébauches de solutions (bon j'ai pas fini le livre encore!) en s'appuyant sur des choses qui ont marché ici ou là ...

Je vous le conseille vivement car il donne des pistes pour s'organiser pour résister et lutter ensemble ... ça peut être le début de quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Victor Hugo quand la protestation ne suffit plus il reste la révolution.

Quant à Hulot et ses solutions individuelles elles sont L'expression d'un système qui nous a conduit dans l'abîme ! IN DI VI DU A LI SER ça vous rappelle rien...

Ce mec est devenu une caricature. 

Et pour les grandes industries polluantes, elles se gèrent aussi seules de manière "individuelle". On continue dans le nucléaire avec des cours d'eau sous tension en période de sécheresse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bastamag.net/De-la-Grande-barriere-de-corail-a-l-Amazonie-ces-sites-naturels-d-exception

Citation

Plusieurs multinationales françaises sont impliquées dans des projets qui risquent de dégrader ces sites exceptionnels. Des parcs nationaux africains aux îles arctiques, des forêts primaires asiatiques au bassin amazonien, passage en revue de ces possibles destructions programmées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culpabilisation à deux balles ! Dire qu il faut arrêter surconsommer et obliger les entreprises à penser un produit éthique ( social et écolo).  Vraiment, ils osent tout. Le président et sa piscine dans le fort c est ecolo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adan a dit :

Culpabilisation à deux balles ! Dire qu il faut arrêter surconsommer et obliger les entreprises à penser un produit éthique ( social et écolo).  Vraiment, ils osent tout. Le président et sa piscine dans le fort c est ecolo ? 

Surtout qu'il ose dire qu'il n'aime pas la piscine et préfère la mer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, leene a dit :

Surtout qu'il ose dire qu'il n'aime pas la piscine et préfère la mer... 

Est-ce à dire que la piscine était destinée à son entourage ?

180721-macron-benalla-piscine-deligne.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous j'ai vu le message de Mr Hulot et je pensais en permanence: "oui je te suis, on fait déjà des gestes pour la planète au quotidien à notre échelle, mais vas-y faut bouger les choses à grande échelle! Faut pas attendre un mail de chaque français pour confirmer qu'on te soutient pour commencer à bouger les choses, tu es le mieux placé pour ça!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2018 à 11:45, jeanounette a dit :

9 véhicules https://www.challenges.fr/politique/nicolas-hulot-s-explique-sur-ses-9-vehicules-a-moteur_520716

Mais les macrons boys disent qu'il "n'en utilise qu'un seul à la fois donc c'est écolo tavu" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lady Oscar a dit :

Bonjour, comme vous j'ai vu le message de Mr Hulot et je pensais en permanence: "oui je te suis, on fait déjà des gestes pour la planète au quotidien à notre échelle, mais vas-y faut bouger les choses à grande échelle! Faut pas attendre un mail de chaque français pour confirmer qu'on te soutient pour commencer à bouger les choses, tu es le mieux placé pour ça!"

Lui envoyer un mail d'accord mais sans pièce jointe car madame la ministre de je ne sais quoi Brune Poirson à dit que ça polluant les pièces jointes et que pour ralentir le réchauffement climatique il fallait donc ne plus envoyer de pièce jointe... Étape suivante éteindre la lumière en sirtant d'une pièce et faire pipi sous la douche pour user moins d'eau... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leene a dit :

Lui envoyer un mail d'accord mais sans pièce jointe car madame la ministre de je ne sais quoi Brune Poirson à dit que ça polluant les pièces jointes et que pour ralentir le réchauffement climatique il fallait donc ne plus envoyer de pièce jointe... Étape suivante éteindre la lumière en sirtant d'une pièce et faire pipi sous la douche pour user moins d'eau... 

😁

plus sérieusement: J'ai déjà laissé un commentaire au ministre il y a quelques semaines via la plateforme de son ministère (suite à une vidéo choquante sur l'huile de palme: la France est impliquée comme tous les pays riches) pour lui demander pourquoi il n'agissait pas là dessus et plus globalement sur le réchauffement climatique, en disant qu'il y a urgence à ce qu'il mettre des choses en place...pas de réponse mais je n'en attendais pas forcément une.

Finalement ça serait peut-être une bonne idée que les français lui envoient tous un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...