Aller au contenu

Marée populaire du 26 mai


jeanounette

Messages recommandés

Tous ensemble syndicats, partis, associations, collectifs, fonctionnaires, salariés, chômeurs, précaires, étudiants ... etc !

Dans la rue le 26 mai après midi !

32787131_10156471111703552_8159878507334205440_n.jpg

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 mai c'est une grève nationale des fonctionnaires , un jour travaillé , le 26 mai une marche populaire, un samedi.

Bref on peut (doit ??) faire les 2.

Une chose est certaine si on n'agit que pour sa corporation,  comme c'est chacun son tour, nous  y passerons.

Une fois les cheminots à genoux, pieds et poings liés, ce qui est entamé pour les autres statuts ce sera peanuts de le réaliser.

Bref au lieu de s'agresser pour rien, ne peut-on,  ENSEMBLE, avoir une vision solidaire de ce que nous ne voulons pas ?

La dissolution du service public, la neutralisation, (l'asservissement) d'une masse salariale qui travaille pour vivre et pas pour dominer;

Nous.

Aucune lutte, aucun mouvement ne s'annule, si nous adhérons à chacun.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeanounette a dit :

Tous ensemble syndicats, partis, associations, collectifs, fonctionnaires, salariés, chômeurs, précaires, étudiants ... etc !

Dans la rue le 26 mai après midi !

Qui a lancé cette action et quels syndicats y participent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, André Jorge a dit :

Qui a lancé cette action et quels syndicats y participent ?

" Parmi les participants au mouvement du 26 mai, organisé par Attac, figurent des associations comme les Effronté.es, la Fondation Copernic, le Syndicat de la magistrature, mais aussi Solidaires, l'Unef, Droit au logement, le PCF et La France Insoumise. "

https://www.nouvelobs.com/politique/20180516.AFP0671/la-cgt-va-manifester-le-26-mai-aux-cotes-de-la-france-insoumise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, André Jorge a dit :

Qui a lancé cette action et quels syndicats y participent ?

Un syndicat n'a pas à participer à un mouvement politique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2018 à 20:49, Mirobolande a dit :

Je vais réserver mon samedi et je vais rêver à l'Arménie. 

Macron sent peut-être le vent tourner....

https://www.franceinter.fr/politique/lrem-deux-petits-tracts-et-une-grosse-operation-de-communication

Et bien que les militants lrem...ou crève  ne m' apostrophent pas sur un marché , je leur ferai avaler leurs tracts de propagande ! Comme dirait Audiard , ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, machin-pichou a dit :

Et bien que les militants lrem...ou crève  ne m' apostrophent pas sur un marché , je leur ferai avaler leurs tracts de propagande ! 

Moi je leur dirai tout le mal que je pense d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mirobolande a dit :

Moi je leur dirai tout le mal que je pense d'eux.

Après leur avoir laissé recracher la bouillie macroniste je ferai de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGT a fait voter ses adhérents et près de 80% ont voté pour une participation au mouvement.

La convergence est là, la dynamique aussi. Alors on s'en fiche un peu de qui a lancé l'idée, si on commence à dire "je participe pas parce qu'il y a des partis avec les syndicats" on s'en sortira jamais ! Le tout c'est qu'il n'y ait pas l'extrême droite.

Le Samedi 26 Mai, ce n'est ni la marche des syndicats, ni la marche des formations politiques, ni la marche des associations...Tous ces derniers mettent leur logistique à disposition pour la grande marche du Peuple qui veut dire Non à la politique de Macron. Plus de 80 organisations ont appelé .

Est ce qu'en 68 partis et syndicats n'ont pas défilé côte à côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais cela s'est terminé par une dissolution de l'assemblée et un raz de marée à droite.

Il se produirait la même chose aujourd'hui. Et en 68, il n'y avait pas l'extrême droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...