Aller au contenu

Un maire ferme une école pour dénoncer la violence de deux jeunes élèves


borneo

Messages recommandés

Je trouve terrible de devoir en arriver là. Mais j'imagine qu'ils appellent leur IEN au secours depuis des années. Finalement, la seule chose qui marche, c'est mettre les problèmes sur la voie publique. Je parie que la situation va se débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, La pauvre collègue défigurée ! 😵

Tout le monde ( les médias  ) parle de ces pauvres élèves sans école et tout le monde se fiche bien de l'état physique et psychologique de l'enseignante...

J'apprécie et admire la solidarité dont a fait preuve la mairie, l'effet village joue certainement, ici à Paris, je suis franchement pas sûre de la même opération... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EN, c'est la loi du silence. C'est bien qu'une mairie ait rendu la situation visible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me dérangerait pas de faire grève pour ce genre de choses. 

Car je trouve qu'on voit une augmentation de ces faits. Les enseignants eux aussi sont des êtres humains et ne devraient pas à devoir supporter 6 heures par jours ce genre de choses. 

Tout mon soutien à ces collègues et à ce maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu l'article. Je ne comprends pas trop ce que peut faire l'Inspection académique dans ce cas. C'est à la MDPH de se prononcer, au vu du dossier, des troubles des enfants, sur l'orientatiion, les compensations à apporter à leur handicap qui est reconnu. Si ce qui a été mis en place est insuffisant, la MDPH (structure du Conseil Général) doit être saisie à nouveau pour réviser les aides mises en place.

Allez voir les commentaires également, ça vaut son pesant de cacahuètes... en vrai, certains propos sont à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement  aux délégués FCPE et à l'inspecteur d'académie qui ne peut avoir qu'une réponse institutionnelle, le maire du village est au contact quotidien face au problème.

Il ne s'agit pas de stigmatiser une famille mais de répondre à la souffrance de deux enfants avec une réponse appropriée ....

 

Ceux qui parlent de stigmatiser ne sont pas à la porte de l'école où chaque parent qui vient chercher son enfant avant de demander " as tu bien travaillé? qu'as tu appris aujourd'hui ? demande  " est qu'ils t'ont embêté, aujourd'hui est ce qu'ils ont frappé ..." Pour moi c'est cela la stigmatisation

Ce qui stigmatise un enfant c'est la situation qui le met en trop grande tension.

Le manque de personnel formé , une avs n'est pas éducateur spécialisé, un enseignant n'est pas psychologue, une atsem n'est pas infirmière psychiatrique..

Pour encadrer un enfant en souffrance il y a des soignants.

Nul ne songerait à mettre un enfant avec des perfusions de chimio en classe avec une avs , il bénéficie de la présence d'un enseignant dans son service de soin.

Pourquoi lorsqu'un enfant a une pathologie psychique lourde et reconnue par la MDPH ne peut-il pas bénéficier de la même bienveillance, un enseignant dans son lieu de soin.

Je précise pour tous ceux qui seraient choqués , que depuis le début de ma carrière, j'ai accueilli en classe dite "normale" plus de 80 enfants porteurs de handicap,  pour certains très loin de la vie sociale , je pense avoir été maltraitante institutionnelle par manque de moyens, de formation et surtout de structure adaptée.

  • Merci 5
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école inclusive est une maltraitance institutionnelle cautionnée par la Fcpe et certains syndicat dits "progressistes"!

Mettre tous les handicaps dans le même panier est une hérésie. Tout le monde sait que la pédagogie n'a jamais soigné personne!

  • J'aime 2
  • Merci 4
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien ne dit que les familles de ces 2 enfants ne sont pas aussi en attente d'une solution adéquate pour leurs enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...