Aller au contenu

Ce2 cm1 pour 2018 2019


michmich60

Messages recommandés

Voilà... création du post pour ne pas polluer celui du cm1 pur..

J'avais déjà fait des niveaux mais il y a 7 ans donc ça à bien changé depuis. Je n'arrive pas du tout à me projeter. Je ferai bien mhm et peut être la grammaire au jour le jour mais pas sûre d'accrocher (j'avais commence avec mes ce1 l'année dernière mais j'ai vite arrêté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre,

CE2-CM1 depuis un très long moment déjà mais toujours du mal avec ces nouveaux programmes... et une grosse envie d'évoluer dans ma pratique.

Pour l'an prochain, probablement une base avec grammaire au jour le jour que j'ai déjà testé mais qui demande encore à être adapter, je vais donc également voir avec réussir en grammaire pour les CE2 pour compléter mon approche. En maths, comme michmich60, j'ai bien envie de tester la méthode heuristique donc j'attends le guide avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grammaire au jour le jour, je vais suivre l'année 2, j'avais déjà fait l'année 1 donc je vais en profiter pour changer de texte.

Coté maths, grosse hésitation : j'adore Litchi...mais à portée de maths c'est pas mal aussi. 

A voir pour QLM en CE2 et HG/SC pour les CM1, sans doute avec Access. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orime et tu en penses quoi de l année 1 de la grammaire au jour le jour? Facile à suivre ? A rentrer dedans?

Me suis pas encore pose la question de géo histoire sciences et tout le toutim lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour picot année 1 2 ou 3 c'est toujours le même fonctionnement : une base avec un texte, des transpositions, de la compréhension...et je compte utiliser les dictées flash de val10 en lien avec les textes.

Après j ai eu une formation hier sur les outils pidapi et ça me tente bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu hésites eowin? Moi aussi en fait j'ai peur que ce soit lourd pour les élèves. Certains ne sont vraiment pas bons lecteurs ça va être ptet difficile ... 

Pppfff et j'arrive pas à penser à l'année prochaine et en même temps à la fin de cette année. Mon cerveau buggue lol

Orime le nom pidapi je l'ai déjà lu mais jamais regardé ce que c'est. Tu nous en dit plus stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Picot moi...mais c'est surtout l argument que c'est ça de moins à différencier entre les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors coté manuels, voici ce que j'ai commandé : 

-la grammaire au jour le jour tome 2  
-temps et espace à vivre CE2
-histoire à revivre tome 1 
-sciences à vivre cycle 2 
 
-fichier maths Litchi CE2 édition 2017   
-guide pédagogique litchi CE2 édition 2017     
-photofiche litchi CE2 édition 2017     
 
Donc pour les maths : litchi en CE2 et je vais utiliser ce qui est en classe pour les CM1 en adaptant aussi (faibles à priori) avec MHM. 
Pour le français, j'aimerais bien utiliser Pidapi mais peu de chances que ça aboutisse cette année donc on va rester sur Picot. 

Il me restera à voir si je peux me débarrasser de l'anglais contre un peu de sport et ça sera bien. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, orime a dit :

Alors coté manuels, voici ce que j'ai commandé : 

-la grammaire au jour le jour tome 2  
-temps et espace à vivre CE2
-histoire à revivre tome 1 
-sciences à vivre cycle 2 
 
-fichier maths Litchi CE2 édition 2017   
-guide pédagogique litchi CE2 édition 2017     
-photofiche litchi CE2 édition 2017     
 
Donc pour les maths : litchi en CE2 et je vais utiliser ce qui est en classe pour les CM1 en adaptant aussi (faibles à priori) avec MHM. 
Pour le français, j'aimerais bien utiliser Pidapi mais peu de chances que ça aboutisse cette année donc on va rester sur Picot. 

Il me restera à voir si je peux me débarrasser de l'anglais contre un peu de sport et ça sera bien. 
 

Tu as quoi comme budget pour réussir à acheter tout ça ???

Je change certainement de niveaux l année prochaine car nouvelle directrice qui prend les miens ... Sauf que du coup je dois racheter pour les cm1 et budget pas énorme :( (mais seulement 10cm1 donc 5/6 manuels)

le plus important : manuel de français qui englobe lecture et edl sachant que je fais à côté 1 livre par période et orthographe avec picot.

apres on n a rien en histoire géo sciences non plus et anciens manuels en maths (prog 2008 comme ceux des ce2)

des avis ? 

 

édit orine  : nous avons le science à vivre cycle 2, il est toppppp mais attention tu dois absolument prendre le matériel 

du coup je vais voir côté budget mais j aimerais prendre sciences à vivre cm1 cm2 et géo à vivre cm1 / temps et espace à vivre ce2.  Ca va dépendre du budget et aussi des matières que je donne à mon complément ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas suivre tes élèves, c'est chouette je trouve ! Tu les connais, tu vas pouvoir démarrer direct ! et où vont les CM1-CM2 du coup ? 

Après, je vais affoler les compteurs mais coté budget j'ai 900 euros...j'ai pas énormément de fournitures donc je me fais plaisir en manuels. J'ai toujours tourné sur des montants entre 400 et 700. Cette année, ma nouvelle école donne beaucoup c'est bien. 

Pour le manuel français, je préfère Picot et coté lecture ils sont servis ! Après, j'aime beaucoup mille feuilles. 

En maths pour les CM1, je voulais acheter Litchi mais c'est toujours la même édition et le prochain n'est pas encore sorti (j'avais participé au groupe d'amélioration).

Le meilleur investissement c'est effectivement de prendre SAV Cycle 3 et TEEAV ce2 car là avec le double cycle ça va être galère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un bon côté à garder mes élèves sauf que je change (encore) de niveaux (3ème fois en 4ans alors que je ne change pas d'école) et que j'avais déjà certains élèves l'année dernière donc ça sera la 3ème année avec eux ... et ça veut dire aussi que l'année prochaine je vais encore les suivre car les cm2 ne partiront pas dans l'autre école donc je passerai en CM1 CM2 avec encore la même classe ... bref 

On n'est que deux classes donc je dois enlever de mon budget entre 75/100 euros pour les fournitures de bureau / papier / art visuel donc j'ai environ 475euros ... A voir si je peux piocher un peu dans la coop fin juin ...

Cette année ma complément avait espace/temps avec mes ce1 ce2 mais l'année prochaine je ne vois pas comment elle peut continuer sachant que ce n'est pas le même cycle donc à mon avis je vais lui donner sciences. Ca ne m'enchante pas vraiment car ça me fait ça en + à changer (et donc l'idéal est d'avoir du clé en main !)

En histoire vous avez quoi ??? (il me faudrait un guide cm1 cm2 car acces c'est 3 volumes donc ça chiffre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...