Aller au contenu

indemnités brigade REP+


anneclairelouise

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aimerais connaître le montant des indemnités lorsque l'on est brigade REP+?

On touche la prime REP+ ( soit 200€) plus des indemnités de déplacement? 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que cela dépend des départements et des mois mais est ce que tu pourrais me dire en moyenne à combien cela correspond pour l'ISSR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ISSR dépend du kilométrage école de rattachement - école de remplacement ( à partir de 15€ / jour)

La prime rep+  est de 192€ brut pour un mois complet travaillé en REP+, sinon au prorata des jours travaillés, WE compris si tu travailles le vendredi et le lundi suivant. 

La 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que ZBF tu touches à prime REP + à taux plein, donc 192€ brut par mois.

Pour l'ISSR, ça dépend de la taille de la zone où tu seras amenée à exercer. Tu dois compter les km entre ton école de rattachement et l'école de remplacement pour la journée.

Si tu fais 2 écoles sur une journée (ça arrive) tu n'as que la distance entre l'école la plus éloignée de comptée.

Tu trouveras le barème des ISSR ici CLIC

Donc au minimum, pour un mois à 16 jours de classe tu toucheras 246,08€ BRUT.

D'un point de vue financier, c'est difficile de trouver un meilleur poste. Tu n'as pas de préparation à faire, donc tu as tes we et vacances tranquilles.

MAIS  c'est vraiment un poste usant. Tu dépenses une énergie folle à tenir la classe. Même si ce sont les mêmes élèves que tu retrouves dans les écoles, franchement c'est hard.

Les ZBF qui viennent dans notre école tirent la langue...

Pour autant, ce sont des postes très difficiles à avoir (en tout cas dans mon coin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gouroue a dit :

En temps que ZBF tu touches à prime REP + à taux plein, donc 192€ brut par mois.

Pour l'ISSR, ça dépend de la taille de la zone où tu seras amenée à exercer. Tu dois compter les km entre ton école de rattachement et l'école de remplacement pour la journée.

Si tu fais 2 écoles sur une journée (ça arrive) tu n'as que la distance entre l'école la plus éloignée de comptée.

Tu trouveras le barème des ISSR ici CLIC

Donc au minimum, pour un mois à 16 jours de classe tu toucheras 246,08€ BRUT.

 

Je me permets de te citer car tu pourras sans doute m'aider. Un TD affecté à 25% dans une école REP+ aurait 25% de la prime de 192€ bruts, à moins que ce ne soit ce calcul que tu utilises pour les 16 jours dont tu parles ? Par exemple 4 jours équivaudrait à 60€ environ ?

Dans le lien que tu cites, je ne trouve pas le calcul pour trouver ce montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nadikaah a dit :

Je me permets de te citer car tu pourras sans doute m'aider. Un TD affecté à 25% dans une école REP+ aurait 25% de la prime de 192€ bruts, à moins que ce ne soit ce calcul que tu utilises pour les 16 jours dont tu parles ? Par exemple 4 jours équivaudrait à 60€ environ ?

Dans le lien que tu cites, je ne trouve pas le calcul pour trouver ce montant...

Pour prétendre à la prime REP ou REP+, quand on a une association de temps partiels, il faut avoir une quotité minimum de 50% en REP ou REP+.

Donc si c'est un TP à 25% en REP + 75% en ordinaire --> pas de prime.

 

Quand on est remplaçant (brigade ou zil), chaque jour de remplacement en REP ou REP+ permet d'obtenir la prime au prorata du temps passé.

Ex : remplacement de 2j en REP + --> 192 / 30 x 2 = 12,8€ brut

Si ton remplacement court sur des we, ces jours comptent aussi. Ex : mission du lundi 14/05 au mercredi 23/05 192/30*10=64€ brut

Si ton remplacement court sur le mois complet, alors tu touches les 192€.

 

Ensuite s'ajoute à cette prime  les ISSR pour les remplaçants (Zil ou brigade). Donc si sur ton mois, tu as eu 16 jours de remplacement (hors école de rattachement), tu auras au mini 16 * 15,38€(indemnité pour des trajets <10km) = 246,08€ brut

 

J'espère que j'ai répondu à ta question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/5/2018 à 22:18, gouroue a dit :

Pour prétendre à la prime REP ou REP+, quand on a une association de temps partiels, il faut avoir une quotité minimum de 50% en REP ou REP+.

Donc si c'est un TP à 25% en REP + 75% en ordinaire --> pas de prime.

 

Quand on est remplaçant (brigade ou zil), chaque jour de remplacement en REP ou REP+ permet d'obtenir la prime au prorata du temps passé.

Ex : remplacement de 2j en REP + --> 192 / 30 x 2 = 12,8€ brut

Si ton remplacement court sur des we, ces jours comptent aussi. Ex : mission du lundi 14/05 au mercredi 23/05 192/30*10=64€ brut

Si ton remplacement court sur le mois complet, alors tu touches les 192€.

 

Ensuite s'ajoute à cette prime  les ISSR pour les remplaçants (Zil ou brigade). Donc si sur ton mois, tu as eu 16 jours de remplacement (hors école de rattachement), tu auras au mini 16 * 15,38€(indemnité pour des trajets <10km) = 246,08€ brut

 

J'espère que j'ai répondu à ta question ^^

Je te remercie pour ta réponse très complète. J'ai une dernière question. Est que ce montant de 192€ est national ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Je te remercie pour ta réponse très complète. J'ai une dernière question. Est que ce montant de 192€ est national ? 

De rien ^^

Alors pour être tout à fait exact, la prime REP c'est 1734€ / an --> 144,50€ brut / mois

la prime REP+ c'est 2312€/ an --> 192,66€ brut / mois

et oui ce sont des montants nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme tu ne touches la prime REP+ qu'au prorata du nombre de jours où tu es dans un école REP+ c'est-à-dire que même si tu fais un mois complet, cela peut correspondre à 20jours de travail (par exemple) tu ne toucheras que 20x6.42(prime REP+ journalière) et non les 192eur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...