Aller au contenu

Nommée sur un poste adjoint maternelle on me demande de faire du CM2 ...


tellecey

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai obtenu un poste au 1er mouvement dans mon département. Je n'avais demandé que des postes adjoints maternelle. 

J'ai obtenu mon 10ème voeu (sur 10).. 

Quand j'ai appelé l'école, on m'a dit que depuis 2/3 ans, la collègue qui avait ce poste était en CP car plus assez d'élèves en maternelle. Avoir un CP ne me dérange pas vraiment, donc plutôt contente. 

Mais, finalement, une collègue en CM souhaite le poste de CP et est dans l'école depuis plus de 10 ans. On me dit donc que j'aurai sûrement un CM2 voire un CM1/CM2...

Cela ne me fait vraiment pas rêver... Je n'aime pas trop le cycle 3 et encore moins le CM2 surtout que je n'avais demandé que des postes en maternelle donc la pilule a du mal à passer...

Des conseils si cela vous est déjà arrivé ... Un recours est possible ?? sachant qu'en plus je suis susceptible d'être sur une fermeture de classe en septembre :(

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile1

    5

  • Sophely1

    4

  • pimouss26

    2

  • tellecey

    2

Membres les plus actifs

Je ne sais pas dans quel département tu bosses, mais ici, en gironde, c'est clairement inscrit dans la circulaire du mouvement.

Si tu postulez sur un poste adjoint classe pré - élémentaire en école élémentaire, tu peux avoir un autre niveau que de la maternelle. C'est le cas dans beaucoup d'écoles autour de chez moi.

Il n'y a, toujours ici, aucun recours. Ca pose d'ailleurs des problèmes autres. En cas de fermeture en maternelle, des fois, le collègue qui saute n'exerce pas en maternelle. Mais c'est lui le dernier nommé sur le type de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici aussi c’est dans la circulaire mouvement, quand on postule sur un poste dans une ecole primaire quel qu’il soit on peut avoir n’importe quelle classe.

 d’ailleurs maintenant les postes qui s’ouvrent s’appellent  « enseignant primaire » chez nous ou quelque chose comme ça, il n’y a plus de poste maternelle ou elem dans les écoles primaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, la circulaire le précise bien et même si on postule sur un support "enseignant préélémentaire" on peut enseigner en CM2. As-tu regardé la circulaire ? Il n'y a rien d'indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est e cas la plupart du temps ; école primaire, qu'on ait demandé maternelle ou élémentaire, on prend ce que le directeur nous donne, et c'est écrit dans la circulaire du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil .. j'ai toujours vu les niveaux de classe être attribués en fonction de l'ancienneté dans l'école .. La même chose que toi m'est arrivé il y a quelques années : nommée sur un poste "étiqueté" maternelle, j'ai eu des CM1 ... puis un poste de maternelle a fermé dans l'école et c'est moi qui a été touchée, mais vu qu'une collègue a participé au mouvement j'ai pu récupérer son poste et son niveau (CP-CE1) .. plus tu es ancien dans une école, plus tu peux te positionner facilement sur un niveau, si il se libère évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres...

Je rebondis sur la fin du message: " sachant qu'en plus je suis susceptible d'être sur une fermeture de classe en septembre ".
Cela risque de m'arriver également. Que se passe-t-il en ce cas?

Je suppose qu'on est placé sur une AFA (affectation à l'année) et que l'on doit à nouveau participer au mouvement l'année d'après.
Est-ce bien, en ce cas, considéré comme une fermeture et peut-on donc (pour les départements qui le proposent) bénéficier d'une bonification (ici conséquente) de points pour le mouvement?
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous quand un poste se libère, le directeur demande si quelqu'un veut changer de niveau avant d'envoyer les infos pour le mouvement.

Cette année une collègue de cm prend sa retraite, la collègue de maternelle est intéressée pour le reprendre donc au mouvement on fait apparaître un poste maternelle.

Après il est bien indiqué que c'est sous réserve de changement interne à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les petites lignes avant de signer.

Bon courage face à cette série de déconvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Rhône les intitulés veulent vraiment dire quelque chose... adjoint mat dans une école primaire = tu auras forcément des élèves en mater (ça peut etre une GS/CP parfois hein... selon les effectifs).

Donc tout dépend de la circulaire du mouvement de ton département. Si effectivement c'est comme dans beaucoup de départements et que ça ne veut rien dire à partir du moment où tu es dans un groupe scolaire "primaire"... tu es bonne pour faire du cycle 3...

 

(après perso je ne comprends pas qu'on fasse des intitulés comme ça au mouvement. qu'ils écrivent "adjoints primaire" dans ce cas là, et au moins tout le monde sait clairement qu'il peut etre de la TPS au CM2 sur ces écoles là... l'intitulé est vraiment trompeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...