Aller au contenu

Nommée sur un poste adjoint maternelle on me demande de faire du CM2 ...


tellecey

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile1

    5

  • Sophely1

    4

  • pimouss26

    2

  • tellecey

    2

Membres les plus actifs

Il y a 3 heures, marie87 a dit :

Ici dans le Rhône les intitulés veulent vraiment dire quelque chose... adjoint mat dans une école primaire = tu auras forcément des élèves en mater (ça peut etre une GS/CP parfois hein... selon les effectifs).

Donc tout dépend de la circulaire du mouvement de ton département. Si effectivement c'est comme dans beaucoup de départements et que ça ne veut rien dire à partir du moment où tu es dans un groupe scolaire "primaire"... tu es bonne pour faire du cycle 3...

 

(après perso je ne comprends pas qu'on fasse des intitulés comme ça au mouvement. qu'ils écrivent "adjoints primaire" dans ce cas là, et au moins tout le monde sait clairement qu'il peut etre de la TPS au CM2 sur ces écoles là... l'intitulé est vraiment trompeur)

Il me semble que les règles, dans le Rhône, disent que justement dans une école primaire si l'on demande de la maternelle que cela n'est pas garanti et vice versa... de plus c'est au directeur de répartir les postes, donc dans une école primaire rien empêche les changements. 

Après ça peut faire râler la collègue d'élémentaire si elle veut le poste de mater de son école peut faire l'effort de le demander au mouvement comme ça pas d'histoires...

Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chachou69 a dit :

Il me semble que les règles, dans le Rhône, disent que justement dans une école primaire si l'on demande de la maternelle que cela n'est pas garanti et vice versa... de plus c'est au directeur de répartir les postes, donc dans une école primaire rien empêche les changements. 

Après ça peut faire râler la collègue d'élémentaire si elle veut le poste de mater de son école peut faire l'effort de le demander au mouvement comme ça pas d'histoires...

Bon courage en tout cas

Ah ben mince alors ! J'étais persuadée du contraire. (Je ne l'ai pas lu dans la circulaire de cette année... mais le doc était tellement gros que j'ai du passer à côté)   Mea culpa! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans le Rhône cela n'est pas garanti...idem pour les fermetures de classe. Nous avions une fermeture sur un poste pré elementaire; On pensait donc que c'était la collègue de maternelle qui devait partir et bien non c’était moi qui avait les CM2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi  pas de garantie d'avoir des maternelles et c'est celui qui a le moins d'ancienneté sur l'école qui part en cas de fermeture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, en revanche, le choix des niveaux ne se fait pas à l'ancienneté, c'est une coutume pas un droit, il me semble...Cela doit pouvoir se discuter...un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 35, le circulaire précise bien que pour les écoles primaires même si l'on obtient un poste avec un intitulé "adjoint maternelle" pour une école primaire rien ne garantit que ce soit un poste maternelle effectivement... d'où l'importance d'appeler l'école avant de faire ses voeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je ferai plus attention l'année prochaine !! J'attends maintenant de savoir si mon poste existera vraiment à la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques une fermeture après la rentrée ? Avec comptage ?

Ou ton poste est mis en examen des juin ? Auquel cas, tu risques ne même plus avoir de poste mi juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chachou69 a dit :

Après ça peut faire râler la collègue d'élémentaire si elle veut le poste de mater de son école peut faire l'effort de le demander au mouvement comme ça pas d'histoires...

C'est sûr, même si l'idéal serait qu'il y ait uniquement des postes "mat-élém", comme c'était le cas il y a quelques années !

Le pire, en cette période de regroupement d'écoles, c'est lorsqu'un ex enseignant d'école maternelle (car c'est le plus souvent dans ce sens qu'il y a soucis) se voit remettre son niveau en jeu chaque année à partir du moment où sa maternelle fusionne avec l'élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etoile1 a dit :

Tu risques une fermeture après la rentrée ? Avec comptage ?

Ou ton poste est mis en examen des juin ? Auquel cas, tu risques ne même plus avoir de poste mi juin ?

ça m'intéresse...
Cela fait-il une vraie différence dans le traitement de la situation? A part, bien évidemment, les 2 mois passés à bosser pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Alors,les 2 mois à bosser pour rien... Finalement c'est presque rien. Quand j'ai été sur la sellette, j'ai rien fichu de l'été. Et le reste de mon année puisque mon piste n'a pas fermé finalement,je l'ai passé à courir après le temps !

Fermeture après rentrée, ça veut dire que ton affectation se décide hors mouvement. C'est à dire, je parle pour mon département là, si décision est prise d'examiner une fois la rentrée faite, tu es contacté (e) par la DRH qui te demande de choisir ce qui t'intéresse le plus : niveau ou proximité. Et on t'affecte en fonction. Et selon ton barème et les possibilités... Donc ça reste assez aléatoire. Et je crois me rappeler qu'on te contacte très vite,genre pré rentrée, pour connaître tes souhaits en cas de besoin et il me semble que l'école et la personne concernée sont averties avant la CAPD qui entérine la décision.

Si tu es nommé (e) au 1er mouvement  et que mi juin après CAPD, ton poste ferme, tu peux passer au 2ème mouvement s'il n'a pas encore été publié, ou au 3ème celui d'août. Donc avant les dernières décisions d'ouvertures. Chez nous au 2ème, tu refais des voeux. Pas au 3ème. Cette participation au 2ème ou 3ème ne te donne pas de points de fermeture,ce point reste à vérifier,je ne suis plus certaine. Au 2ème, tu peux aussi rester sans affectation... Au 3ème aussi d'ailleurs, même avec un barème un peu conséquent. A ce moment là on te nomme en surnombre sur une école ou une circonscription. Et on attend la Capd des dernières ouvertures.

Dans tous les cas, tu es sur un poste provisoire pour un an et tu auras des points de fermeture l'année suivante. 

Il y a encore d'autres cas de figures qui existent. Par exemple, je crois que tu peux parfois négocier ton retour sur ton ancien poste s'il n'a pas été pourvu. 

Le pire des cas, c'est quand l'école n'est pas du tout examinée en février ou en juin et qu'elle l'est en septembre. Il y a aussi pas mal de choses qui peuvent se discuter hors mouvement, je l'ai appris quand j'ai été concernée. Mon IEN de l'époque m'avait donné la ligne directe de la personne qui gère ça en Gironde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...