Aller au contenu

chableu

Messages recommandés

PPCR, ORS, rythmes scolaires modifiées sous Hollande pour mieux détruire notre statut. C'est marrant FO tire la sonnette d'alarme depuis longtemps mais FSU et UNSA nous montraient du doigt en affirmant que nous étions des agitateurs de chiffons rouges...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ronin a dit :

90% de la profession va continuer à roupiller. Puis on entendra "mais que font les syndicats"... 

Et oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tout un tas (pas tous) de syndicats merdoient depuis pas mal d'années et sont aussi en partie responsables du roupillage incriminé.

Beaucoup de nous se débattent mais sont aussi désabusés.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt qu'il y a très peu de gens qui se battent mais en revanche il y a énormément de désabusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 % de votants seulement aux dernières élections pros. 15 % de syndiqués seulement. Les 2/3 uniquement pour les mutations et comme sécurité. Proportion de la profession qui suit un peu ce qui se passe 5 %. Bien sûr que les syndicats ont une grosse part de responsabilité. Mais on a quoi comme autre option ? pour citer un moustachu adepte du dialogue social "le pape combien de divisions ?", pareil pour nos gouvernements quand ils nous regardent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez bien aussi des vacances d'été car d'ici 2 ans elles pourraient aussi disparaître. La disparition des CAP fait parti du pack "destruction du statut d'Etat":

- fini notre indépendance vis à vis des maires et des parents

- fini les vacances calquées sur le calendrier des élèves (nos nouvelles ORS le permettront)

- fini la paye à l'échelon, bonjour celle à la tête du client (PPCR est le cheval de troie)

- fini les mouvements inter et intra, chacun ira faire un entretien pour accéder à une école...(on sait comment beaucoup seront placés...)

- fini notre protection fonctionnelle de l'Etat combinée  à la suppression des CHSCT...

Que des progrès...accompagnés depuis des années par les syndicats dits "progressistes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...mais que faire MAINTENANT ? Maintenant que même les gouvernements, les syndicats qui auraient du nous soutenir nous ont sabrés ? La confiance, l'espoir que la situation peut se redresser est grandement entamée.

Perso (et oui, même des personnes qui comme moi possèdent un grand sens du collectif finissent en désespoir de cause pas mettre une focale sur leur nombril), mes enfants sont presque grands et ne subiront que partiellement tout ce qui a trait au démantèlement de l'EN. Pour ce qui me concerne, je souhaite pouvoir payer leurs études sup et on s'habitue à vivre avec le minimum...faudra pas compter sur nous pour relancer l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chableu a dit :

Et oui...mais que faire MAINTENANT ? Maintenant que même les gouvernements, les syndicats qui auraient du nous soutenir nous ont sabrés ? La confiance, l'espoir que la situation peut se redresser est grandement entamée.

Perso (et oui, même des personnes qui comme moi possèdent un grand sens du collectif finissent en désespoir de cause pas mettre une focale sur leur nombril), mes enfants sont presque grands et ne subiront que partiellement tout ce qui a trait au démantèlement de l'EN. Pour ce qui me concerne, je souhaite pouvoir payer leurs études sup et on s'habitue à vivre avec le minimum...faudra pas compter sur nous pour relancer l'économie.

Déjà il faudrait arrêter de voter pour des syndicats qui scient la branche sur laquelle ils sont assis! Les trahisons ont assez durée. Il y a des élections pro en novembre, ça commence déjà par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...