Aller au contenu

Rallye cartes postales - 2018/2019


Haye isabelle

Messages recommandés

Bonjour,

Nous souhaitons monter un projet cartes postales pour l'année scolaire prochaine. Il s'agit de mettre en lien des classes du CP au CM2 de chaque département. Chaque classe aurait à rédiger une fiche de présentation de sa région et à l'envoyer aux autres écoles en l'accompagnant d'une pièce du puzzle des régions, d'une carte postale + un clément aplati ... Le projet sera rédigé et largement explicité une fois les écoles trouvées. J'appartiens à la région d'île de France en seine saint denis (classe de cm1).

Je vous attends nombreux et motivés!! 

Liste des régions:

Bretagne

Normandie

Pays de la Loire

Nord Pas de Calais Picardie

Ile de France

Centre Val de Loire

Bourgogne Franche Comté

Alsace Champagne Ardennes Lorraine

Aquitaine Limousin Poitou Charentes

Auvergne Rhône Alpes

Languedoc Roussillon Midi Pyrénées

Provence Alpes Cote d'Azur

Corse

+ 2 ou 3 dom tom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Rallye cartes postales - 2018/2019
  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haye isabelle

    26

  • lcochet

    5

  • Katia E

    4

  • groomy

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je suis très intéressée par ce projet, j'aurai des CE1 ou des CE1-CE2 l'an prochain.

Je suis moi aussi en Ile de France, à Paris, est-ce possible d'avoir deux classes pour une région ?

Merci

A bientôt

Katia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis enseignante de CE1/CE2 dans l'Aisne. J'aurai aimé participé à votre rallye pour la région Haut de France Picardie.

Est-ce possible?

Merci

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laure ,

super , je vous envoie l'adresse et le projet début juillet !

Merci beaucoup

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour katia,

aucun problème pour nous , on fera notre ville et département et vous Paris et cela fera le lien pour notre région !

cela vous convient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu triste parce que l'an dernier, j'avais voulu participer dans les premières et avais finalement laissé ma place car j'avais des CM2 et c'était un rallye plutôt Cycle 2. Cette année, CM1 CM2, je viens voir par hasard et je vois que c'est du CP au CM2. Mais les deux posts pour l'ile de FRance sont déjà pleins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 18:51, Haye isabelle a dit :

Bonjour,

Nous souhaitons monter un projet cartes postales pour l'année scolaire prochaine. Il s'agit de mettre en lien des classes du CP au CM2 de chaque département. Chaque classe aurait à rédiger une fiche de présentation de sa région et à l'envoyer aux autres écoles en l'accompagnant d'une pièce du puzzle des régions, d'une carte postale + un clément aplati ... Le projet sera rédigé et largement explicité une fois les écoles trouvées. J'appartiens à la région d'île de France en seine saint denis (classe de cm1). 

Je vous attends nombreux et motivés!! 

Liste des régions:

Bretagne: Nadia

Normandie:

Pays de la Loire:Aurélie

Haut de France:Laure

Ile de France: Isabelle(93) +Katia

Centre Val de Loire:Lucie

Bourgogne Franche Comté

Grand Est

Nouvelle Aquitaine

Auvergne Rhône Alpes:Nathalie

L'Occitanie:Mel 32

Provence Alpes Cote d'Azur: Carine

Corse

+ 2 ou 3 dom tom ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le projet en quelques lignes : Il s'agit de reconstituer la carte de France avec les régions. Chacun envoie aux autres une carte postale, un petit dossier présentant sa région: grandes villes, lieux à visiter, gastronomie, ... ce que l'on souhaite en plus ( une feuille A3 si vous êtes d'accord) et la pièce du puzzle de la région concernée agrandie et mise en couleur qui sera placée alors sur la carte de France vide affichée dans votre classe .

mail : isalulu-95@hotmail.fr

France nouvelles régions.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katia pas de soucis pour nous !!

je vous enverrai notre région en puzzle avec nos docs et carte postale et vous tout de même pour nous , comme cela pas de soucis !

et pour les autres collègues je vous enverrai notre dossier et carte postale et vous le compléterez afin de l'envoyer aux autres collègues!

cela vous convient ?

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Je serai ravie de me joindre à vous pour la région PACA, si c'est encore possible

J'aurai un ce1 de 26 élèves.

Merci 

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...