Aller au contenu
Haye isabelle

Rallye cartes postales - 2018/2019

Messages recommandés

hibiscus11

Bonjour,

Je suis enseignante à la Réunion (ce2) et ce projet m'intéresse. Est-ce que la région Réunion est déjà représentée?

Notre projet est de voyager, d'ouvrir nos horizons et de partager notre culture.

L'adresse de notre école :

Notre Dame de la Salette

140 allée des sœurs Champ-Borne

97440 SAINT-ANDRE

krysteen

Bonjour

J'avais participé il y a deux ans et j'avais adoré l'idée. Nous décloisonnons avec deux collègues en géographie/histoire/sciences sur du CE2 et CM1. J'ai vu que la Normandie était encore disponible donc je postule. Je laisse mes coordonnées ou je les redonne plus tard. D'un autre côté, 3 aout, plein milieu des vacances, je pense qu'on se contactera plus tard.

Donc, CE2/CM1 dans l'Eure.

Bonnes vacances, à bientôt

maeterrelink

Bonjour,

Je suis enseignante en Gironde et je souhaiterais participer au rallye pour représenter la Nouvelle Aquitaine. j'ai des CE1-CE2. Il y a 3 ans, j'ai participé à un rallye et j'ai trouvé ça vraiment super ! J'espère que la région est toujours disponible.

Voici l'adresse de notre école :

Ecole primaire

21 bis cours Pey Berland

33460 Margaux-Cantenac

Je vais partir en vacances et je ne reviendrai que le 20/08.

celinep

Bonjour,

je suis enseignante en classe de CP et je serais intéressée pour participer à votre projet. J'aurais aimé savoir si la région Bourgogne Franche Comté était déjà représentée.

merci

Céline

celinep

Je vous envoie donc l'adresse de l'école pour la région Bourgogne/Franche-comté:

école élémentaire Coteau Jouvent

Classe de CP2 (Mme Pasquié)

2 rue Jean Mermoz

25200 Montbéliard

Bonnes vacances

Haye isabelle

Bonjour à vous tous

De retour mais pas pour longtemps je vous envoie les nouvelles adresses des collègues qui se sont joint à nous .

Bienvenue à celinep à maeterrelink à krysteen et à hibiscus11 merci de vous joindre à nous .

Envoyez nous vos adresses précises et n'oubliez pas le site facebook pour échanger facilement.

Il nous reste encore 2 régions à pourvoir !!! Le Grand-Est et La Corse ....

A très vite 😉

Adresse des écoles pour notre rallye carte postale.docx

Haye isabelle

Bonjour à toutes et tous !

Il nous manque encore 1 région à pourvoir

N'hésitez pas à venir vous inscrire , c'est un projet simple mais tellement enrichissant ...

Liste des régions:

Bretagne: Nadia

Normandie: krysteen 

Pays de la Loire:Aurélie

Haut de France:Laure

Ile de France: Isabelle(93) +Katia

Centre Val de Loire:Lucie

Bourgogne Franche Comté:Céline CP

Grand Est: Armelle

Nouvelle Aquitaine: maeterrelink CE1-CE2

Auvergne Rhône Alpes:Nathalie

L'Occitanie:

Provence Alpes Cote d'Azur: Carine

Corse

La Réunion : : Hibiscus 11 CP

Haye isabelle

Liste presque complète des adresses 😄😉

Je vous enverrai par mp en espérant que vous avez la liste des adresses

isa

mag130181

Bonjour,

Je viens de voir votre rallye carte postale pour la rentrée 2018. J'aurai été très intéressée par le projet car j'ai un CE2-CM1 en Charente Maritime mais la région Aquitaine est déjà prise...Est-ce qu'il y aura une autre vague de "rallye carte postale dans l'année ou à la rentrée 2019?

Merci et bonnes vacances!

Maguy 

Haye isabelle

Bonjour Maguy

Oui désolè la région Aquitaine est déjà prise !

regardez dans les autres vagues , il y aura peut-être une chance qu'il y ai encore une place ...

Sinon pour l'année 2019-2020 pourquoi pas je garde votre message en mémoire

Bien à vous et Bonnes vacances

isabelle

Haye isabelle

Bonjour à toutes et à tous

je suis de retour des vacances et prête à commencer , peut-être à envisager de préparer ma rentrée et ce beau projet du rallye hihihihi

Il nous manque encore la Région Corse !!! Espérons qu'une collègue qui passe par là voudra participer , qui sait ???

Bien à vous

Isabelle

krysteen

Bonjour, de retour de vacances, en forme pour la rentrée...

Voici les coordonnées de mon école

Ecole Langevin-Wallon

95 avenue Aristide Briand

27930 Gravigny

. Quelle période a été choisie pour les envois? La période 3 me parait appropriée, même si cette année nous sommes les premiers en vacances de février ( du 9 au 24 février). Ca permettrait d'avoir tout début mars et pouvoir l'exploiter ensuite. Qu'en pensez-vous?

Bonne reprise à tous et toutes

Haye isabelle

Bonjour à tous et toutes ,

la rentrée s'approche et se prépare à grands pas .... lol

Bon , mel de la région Occitanie change de niveau et ne pourra pas participer à notre rallye ; il va falloir trouver un collègue pour la région !

Et il nous manque toujours la région corse !!!

Bon courage, profitez bien encore de ces 2 jours !

bises isabelle

Haye isabelle
Le 28/08/2018 à 17:08, krysteen a dit :

Bonjour, de retour de vacances, en forme pour la rentrée...

Voici les coordonnées de mon école

Ecole Langevin-Wallon

95 avenue Aristide Briand

27930 Gravigny

. Quelle période a été choisie pour les envois? La période 3 me parait appropriée, même si cette année nous sommes les premiers en vacances de février ( du 9 au 24 février). Ca permettrait d'avoir tout début mars et pouvoir l'exploiter ensuite. Qu'en pensez-vous?

Bonne reprise à tous et toutes

Re-bonjour à toi Krysteen , effectivement , le projet pour des grands cycle 3 , l'envoi était après les vacances de noel mais pour tous les niveaux , on pourrait les envoyer entre la période 2 et 3 !! en participant à de nombreux rallyes , j'ai pu voir différents dispositifs et de laisser libre choix aux collègues, c'est bien aussi surtout que nos loulous sont heureux de recevoir le dossier et sont impatients et déterminés pour l'envoyer au plus vite à leur tour !!

Repose toi bien , encore 2 jours et c'est la reprise

bises isabelle

Haye isabelle

bonjour, je vous envoie les adresses fraîchement remplies !

bises à tous et toutes

isabelle

Adresse des écoles pour notre rallye carte postale-1.docx

Cocolinora

Bonjour,

Je suis intéressée par le projet. J'appartiens à la région Centre Val de Loire et je suis enseignante à l'IME avec des jeunes de 12 à 20 ans.

Puis-je participer?

Chloé

Jojoba13

Bonjour, je suis très intéressée par ce projet cartes postales sur la France (je démarre un projet cartes postales sur le monde) mais la région PACA y est déjà représentée...serait-il possible de rajouter une école ? 🙂

lcochet

Bonjour Isabelle, 

Notre projet avance bien et je vais pouvoir envoyer les dossiers dans la première quinzaine de novembre.

As-tu un modèle pour chaque région? ça serait bien qu'on soit calé au niveau des dimensions pour reconstituer notre France des régions.

Merci et bonnes vacances.

Laure

Haye isabelle

Bonjour Laure,

Super , nous aussi les dossiers avancent bien et nous avons déjà nos cartes postales ...

Sinon je remets le puzzle de la carte de France ; il faudrait l'agrandir en 200% à la photocopieuse et si cela vous dit on pourrait la colorier  ! Il faudrait que nous choisissions nos couleurs , non ?

Pour les envois , nous avions dit fin décembre le temps que nous les recevions  et pour pouvoir les exploiter

Nous avons aussi une collègue qui m'a contacté de la Mayotte , j'attends son adresse !

Bises à toutes et tous

BONNES VACANCES !!

N'hésitez pas à me contacter , je serai plus dispo , j'ai eu mon dernier RDV de carrière et j'avoue que cela m'a vidée complètement !

isabelle

France nouvelles régions.pdf

Katia E

Bonjour,

Je reviens dans ma classe après 6 mois de congé maternité...

Je me mettrai donc au rallye dès la rentrée pour pouvoir envoyer les documents à temps.

Je voudrais être certaine d'avoir bien compris (j'ai perdu pas mal de neurones en 6 mois...)

- On fait un document avec les élèves qui présente Paris (monuments, personnages célèbres, architecture, poésies sur Paris...)

- On envoie ce document avec la carte région agrandie + une carte postale à chacune des classes, d'ici les vacances de Noël au plus tard, est-ce bien cela ?

Merci !!

Bonne fin de vacances,

Katia

groomy

Bonjour, 

Oui Katia c'est bien ce que j'ai compris aussi.

Que fait on pour les couleurs des régions? Si ça marche toujours je choisis le bleu azur pour la région PACA

Bonne semaine à tout le monde

lcochet

Bonjour,

Je veux bien choisir le vert pour les Hauts de France si cela convient à tout le monde. Je vais démarrer les envois la semaine prochaine.

Bon courage à tous et toutes,

Laure

Haye isabelle

Bonsoir à tous ,

Je vous ajoute une nouvelle adresse en espérant que vos envois ne sont pas faits encore 😉

C'est une collègue de Guadeloupe , top non ?

Voici son adresse : Classe CE1 b/ Ecole Fribert Fessin Mixte 2/ Chemin de Blonde 97170 Petit-Bourg

A très bientôt ,

Isa