Aller au contenu

Aide pour répartition


lilou1702

Messages recommandés

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir votre avis pour 7 classes :

ps : 12

ms : 20

gs : 22

cp : 19

ce1 : 18

ce2 : 20

cm1 : 27

cm2 : 24

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, borneo a dit :

Bonjour,

je ferais uniquement des cours simples, sauf en maternelle.

Idem ps-ms à 32 c'est beaucoup certes (encore que ça devient la norme) et les cycles 2 sont préservés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maryl a dit :

Idem ps-ms à 32 c'est beaucoup certes (encore que ça devient la norme) et les cycles 2 sont préservés 

Je suis atterrée de ce que je lis :cry:

32 en ps-ms !!! une bien belle façon de commencer sa scolarité :ninja:, mais certes si ça permet au cycle 2 d'être préservé !

 

La moyenne de l'école est de 23.2 ...

Donc :

12 PS + 12 MS = 24

8 MS + 16 GS = 24

19 CP = 19

18 Ce1 + 6GS = 24

10 ce2 + 14 Cm1= 24

10 ce2 + 13 cm1 = 23

24 cm2

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne à 23

Il faut protéger les ps-ms pour qu'ils fassent une bonne entrée dans la scolarité et qu'ils soient plus solides en arrivant en cycle 2. On passe un temps fou en Cp-Ce1 à faire des choses qui pourraient se faire dès la maternelle avec des effectifs corrects!!!

Combien avez-vous d'atsem? 

Etes-vous sur le même site?

Est-ce envisageable d'avoir un groupe de 6 gs avec des cycles 2 le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

variante pour alléger la ps-ms :

 

ps-ms : 12+15

ms-gs : 5+22

Et la collègue de ps-ms prend tous les ms les après-midis

cp : 19

ce1 : 18

ce2 : 20 (ou bien un ce2-cm1 à 20+4 et un cm1 à 23)

cm1 : 27

cm2 : 24

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lady Oscar a dit :

Il faut protéger les ps-ms pour qu'ils fassent une bonne entrée dans la scolarité et qu'ils soient plus solides en arrivant en cycle 2. On passe un temps fou en Cp-Ce1 à faire des choses qui pourraient se faire dès la maternelle avec des effectifs corrects!!!

Sauf que même quand les ps-ms sont peu nombreux on continue de passer un temps fou en cp-ce1 pour les mêmes apprentissages donc il vaut mieux alléger les cycles 2.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Aide pour répartition
il y a 11 minutes, Goëllette a dit :

variante pour alléger la ps-ms :

 

ps-ms : 12+15

ms-gs : 5+22

Et la collègue de ps-ms prend tous les ms les après-midis

cp : 19

ce1 : 18

ce2 : 20 (ou bien un ce2-cm1 à 20+4 et un cm1 à 23)

cm1 : 27

cm2 : 24

C'est ce que j'étais en train de calculer 

Perso je préfère avoir un Cm1 à 27 qu'un ce2 cm1 à 24

Désolée Delffff de t'atterer

il y a 48 minutes, delffff a dit :

Je suis atterrée de ce que je lis :cry:

Désolée mais suivant les atsem, sieste, il y a moyen de  s'arranger, d'organiser du tutorat et de l'entraide entre ps et ms (pour qui ce n'est pas la première année et seront ravis d'aider les petits) contrairement aux 29 tps/ps que j'ai eu une année.  Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est ce qui me semble le moins pire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains proposeront d'éclater les PS

6 PS + 20 MS

6 PS + 22 GS

ou de faire deux classes de cycle ( 6  10  11)

Mai n'étant pas une pro de la mater, je ne sais pas ce qui est le mieux. Même si l'effectif mater élémentaire me semble déséquilibré, 27 hors ZEP c'est courant.

Est ce mieux 27 mater où isoler 7 GS en élémentaire , je trouve que ce n'est pas la même façon de fonctionner, mais beaucoup le font très bien.

En gros je pose beaucoup de questions sans y avoir de réponses. Désolée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Sauf que même quand les ps-ms sont peu nombreux on continue de passer un temps fou en cp-ce1 pour les mêmes apprentissages donc il vaut mieux alléger les cycles 2.

Et quand les cp ce1 rament ça devient une gageure pour les récupérer ensuite. La maternelle qui nous envoie les futurs cp a des classes à 30 (oui ici c'est la norme). L'an dernier, nous avons été obligés de faire des CP à 30. Cette promo est la promo sacrifiée. Les enseignantes de CP se sont cassé la tête pour faire au mieux. Celles de CE1 idem cette année. Il y a trop d'élèves en difficulté (petits lecteurs) avec beaucoup de problèmes de comportement (évidemment à 30 avec 1 seul adulte difficile de les tenir). Ces élèves vont arriver en ce2 dans quel état ? Je ne suis pas pressée de les avoir en cm2.

Protéger les gs, cp, ce1 et ce2 c'est donner toutes leurs chances à ces élèves. Après ce n'est que mon avis et je le respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bavarde a dit :

Certains proposeront d'éclater les PS

6 PS + 20 MS

6 PS + 22 GS

ou de faire deux classes de cycle ( 6  10  11)

Mai n'étant pas une pro de la mater, je ne sais pas ce qui est le mieux. Même si l'effectif mater élémentaire me semble déséquilibré, 27 hors ZEP c'est courant.

Est ce mieux 27 mater où isoler 7 GS en élémentaire , je trouve que ce n'est pas la même façon de fonctionner, mais beaucoup le font très bien.

En gros je pose beaucoup de questions sans y avoir de réponses. Désolée

 

Pour moi, mettre des GS avec des Ce1 c'est les empêcher de finir correctement leur maternelle surtout s'il n'y a pas d'atsem.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...