Aller au contenu

Aide pour répartition


lilou1702

Messages recommandés

Je ferais aussi ps/ms et ps/gs. Si tous les ps dorment l'aprèm, ça fait des après-midis un peu plus cool. 

Je crois qu'il est essentiel d'en discuter entre collègues...

Perso, je préfère avoir 27 cm1 que 24 cm1/cm2 ou autre cours double "bizarre".... Idem, s'il y a une atsem, je trouve que 27 avec 5 ou 7 qui sont à la sieste l'aprèm, ça se gère....(Franchement, je suis la première à prendre un peu plus de gamins pour éviter d'avoir un cours double, ou éviter à un collègue d'en avoir un....)

Après, si tout le monde accepte des cours double "un peu tordus" pour que tout le monde ait le même nombre d'élève, ben, il faut le faire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend comment fonctionne la sieste ... Chez nous l'école reprend à 14h00. A 14h30, 80% des Ps sont debout ...

Et + 1 sur le nombre de PS ... vu vos chiffres , vous avez inscrits tous les PS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des classes de cycle partout? C'est ça qui devient la norme en ce moment! En tous cas, c'est ce que préconisent nos supérieurs!

Ce qui ferait:

-PS/MS/GS: 27

-PS/MS/GS: 27

-CP/CE1/CE2: 19

-CP/CE1/CE2: 19

-CP/CE1/CE2: 19

-CM1/CM2: 25

CM1/CM2: 26

Et ça "protègerait" le cycle 2, puisqu'à priori ce qui se fait avant n'a pas d'importance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orphelie71 a dit :

Et des classes de cycle partout? C'est ça qui devient la norme en ce moment! En tous cas, c'est ce que préconisent nos supérieurs!

Ce qui ferait:

-PS/MS/GS: 27

-PS/MS/GS: 27

-CP/CE1/CE2: 19

-CP/CE1/CE2: 19

-CP/CE1/CE2: 19

-CM1/CM2: 25

CM1/CM2: 26

Et ça "protègerait" le cycle 2, puisqu'à priori ce qui se fait avant n'a pas d'importance ...

Ha ha, ils préconiseraient bien autre chose s'ils avaient encore une classe !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle le triple niveau, je ne peux pas dire, mais faire 3 CP/CE1/CE2, 3 triples niveaux,  je n'en vois pas l'intérêt. Autant faire trois niveaux simples. Ce serai encore pour alléger les maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferai également que des cours simples en elementaire et en maternelle  cours double

12+15 ps ms

5+22ms gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bavarde a dit :

En maternelle le triple niveau, je ne peux pas dire, mais faire 3 CP/CE1/CE2, 3 triples niveaux,  je n'en vois pas l'intérêt. Autant faire trois niveaux simples. Ce serai encore pour alléger les maternelles. 

J'ai proposé cette répartition pour faire réagir! Évidemment, quitte à garder 3 classes sur le cycle 2, je ne ferais que des simples niveaux moi aussi. Mais ce qui m'embête comme dans beaucoup de discussion c'est ce discours récurrent qui dit qu'on peut blinder des classes de maternelle à une trentaine d'élèves sur du multi-niveau sans soucis et de voir qu'on se plaint ensuite du niveau des élèves de CP!

 

Le 28/05/2018 à 21:01, violettine a dit :

 Idem, s'il y a une atsem, je trouve que 27 avec 5 ou 7 qui sont à la sieste l'aprèm, ça se gère....

 

Oui ça se "gère", c'est bien le mot! Mais du point de vue apprentissages on perd plein de gamins en route! Et on se retrouve toujours avec 20/22 élèves l'après-midi, soit toujours plus que dans les classes de cycle 2 en simple niveau!

Pour ma part, je vais prendre une classe à 26 en double ou triple niveau à la rentrée en maternelle, donc je connais bien cette problématique. Pas sûre que toutes celles qui conseillent de charger au maximum les classes de maternelle sachent vraiment de quoi il s'agit!

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

merci à tous pour vos propositions. On se retrouve aujourd'hui avec 13 ps 20 ms et 23 gs.. ça grimpe encore du coup en maternelle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement......je passais par là et donnais mon avis.... Mon intention n'était aucunement de faire ressortir une guégerre maternelle vs élémentaire. J'ai fait les deux, je sais de quoi on parle..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lilou1702 a dit :

Bonsoir.

merci à tous pour vos propositions. On se retrouve aujourd'hui avec 13 ps et 23 ms.. ça grimpe encore du coup en maternelle... 

Ouch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, violettine a dit :

Ouch....

J'ai fait une erreur. C'est 13 ps 20 ms et 23 gs...  ça commence à faire que pour 2 classes du coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...