Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Une nouvelle année se profile avec son lot de surprises et de déconvenues. Sur 7 enseignantes nous resterons 2 à la rentrée prochaine. 3 nouvelles enseignantes sont nommées à titre définitif (dont 2 qui ont très peu de points) et 2 postes restent à pourvoir.

Sur 7 classes, 4 sont des niveaux simples. La directrice prend le cm2, les nouvelles nommées et moi-même devons nous répartir les double-niveaux. Nous gardons le ce1 et le ce2 purs pour les personnes qui seront nommées en juin voire septembre.

Je me propose pour un cp/ce2 non de gaité de cœur mais parce qu'il faut bien que quelqu'un s'y colle et que j'ai le plus d'ancienneté. Je préfère cette configuration à un cp/ce1 qui m'a semblé bien difficile il y a quelques années.

Toutes vos expériences seront les bienvenues et je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Clym

    14

  • Goëllette

    9

  • farfadet94

    6

  • audita

    4

Bonjour,

j ai ce double niveau cette année, je le vis bien. Je résigne pour l an prochain, à priori.

je n ai jamais eu CP ce1 donc je ne peux pas comparer. 

J ai apprécié l autonomie des CE2 en début de d année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine egalement mon année de cp/ce2 mais je ne resignerai pas l'année prochaine. Il s'agissait d'un «one shot» pour que toutes les autres classes soient plus équilibrées. Et puis je ne suis définitivement pas une enseignante de cp c'est confirmé!! Mais je ne regrette rien c'était une année très enrichissante et puis les élèves étaient vraiment adorables. Si tu veux plus d'infos sur le côté organisation il y a un post dédié au cp/ce2. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Clym a dit :

Nous gardons le ce1 et le ce2 purs pour les personnes qui seront nommées en juin voire septembre.

En plus d'être sympa, c'est vraiment pro de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je prends un CP CE2 l'année prochaine. Jamais fait du CP et je ne sais pas trop si je vais aimer car j'adore les cycles 3. On verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, barcel78 a dit :

Coucou, moi aussi je prends un CP CE2 l'année prochaine. Jamais fait du CP et je ne sais pas trop si je vais aimer car j'adore les cycles 3. On verra.

 

As-tu envisagé certains ouvrages pour ta classe ? Je connais bien les deux niveaux mais j'aimerais changer de Taoki en lecture pour les cp et je me vois mal utiliser la méthode Picot qui nécessite la présence de l'enseignant.

Après je pense que les cp prendront 75% de mon temps au 1er trimestre, les ce2 seront alors en révision des notions de ce1 et cela s'inversera plus ou moins au 3ème trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toi qui prends cette classe, pourquoi pas. Mais veille à avoir un groupe de CE2 forts et sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Goëllette a dit :

Si c'est toi qui prends cette classe, pourquoi pas. Mais veille à avoir un groupe de CE2 forts et sages.

Cela va être le gros point noir de cette classe. Les cp viendront de deux classes où les maitresses n'ont aucune exigence en matière de discipline. Et il y a tellement de cas chez les ce2 qu'on ne pourra pas tous les mettre dans le ce2 pur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais choisis tes élèves quand même, quitte à en prendre plus. Par exemple, prends celui qui a un AVS. Et surtout aie un groupe homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Certes, mais choisis tes élèves quand même, quitte à en prendre plus. Par exemple, prends celui qui a un AVS. Et surtout aie un groupe homogène.

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...