Aller au contenu

GS-CP 2018/2019


Olympe

Messages recommandés

Je viens d'être nommée sur ce niveau qui est nouveau pour moi! J'ai déjà fait du CP pur...

A priori j'aurais 17 GS et 6 CP, je n'en sais pas plus pour le moment.

Quels sont vos conseils en matière de méthodologie, de matériel, d'organisation... Je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre et pour participer aussi, GS/CP depuis 4 ans (avant GS/CP/CE1). Je vais avoir 11 GS et 12 CP. J'ai une ATSEM toute la matinée les lundis et vendredis + les mardis et jeudis jusqu'à 11h15 environ. Et avec notre retour à 4 jours en septembre, également toutes les après midis de 15h30 à 16h15.

L'après midi, ma collègue de PS/MS prend mes GS de 13h30 à 15h. Autant dire que je travaille dans des conditions idéales.

Je fonctionne avec Vers l'écriture et Vers les maths pour mes GS, ma collègue utilise également Vers la phono avec eux. Avec les CP je resigne pour Archimaths et Taoki mais pour ce dernier sans les fichiers, envie de faire plus d'albums/littérature de jeunesse. J'ai également Faire de la grammaire en CP, Ecrire avec Ludo, Sciences à vivre, et Temps et Espace à vivre. Nouveauté pour la rentrée 2018, des cahiers d'écriture tout fait, j'ai pris le cahier n°1 de MDI.

Pour les GS, je viens d'investir dans Vers l'autonomie pour mettre vraiment en place des AIM, j'ai commencé cette année mais ce n'est pas assez abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un peu plus d’infirmations... a priori j’aurais une atsem le matin mais on ne m’a pas parlé de décloisonnement...

je pense utiliser Taoki pour les cp

pr les gs, je vais utiliser les alphas, vers les maths, vers l’autonomie pr mettre en place des AIM.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi. GS / CP pour la deuxième année. J'aurai 15 GS et 7 ou 8 CP. J'utilise vers les maths, vers la phono, les alphas et une partie de vers l'écriture + des AIM. J'en ai déjà beaucoup mais je vais voir pour en refaire, histoire de changer. 

J'ai la chance d'avoir une ATSEM hyper méga efficace à temps plein. 

Pour les cp ça sera Taoki et cap maths. Je dois m'améliorer en questionner le monde mais pas de budget pour acheter une méthode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis déjà à l'emploi du temps car celui de cette année ne me satisfait pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

gs/CP pour la deuxième année pour moi l année prochaine. Une assemblée géniale à mi-temps (enfin un peu plus car elle fera 8h30 15h tous les jours)

pour les GS : vers les maths, vers la photo, alphas, Dumont cahier 1er beaucoup d AIM

pour les CP: taoki, Methode singapour

question: vous commencer quand les alphas pour les GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS je commence en décembre ou janvier.

GS : Vers les maths; Vers la phono; Graphic'arts, Hors d'oeuvre d'art, Art plat du jour, Sciences à vivre, je vais investir dans Vers l'écriture et peut-être dans vers l'autonomie (mais j'aimerai en feuilleter ou avoir des avis parce qu'il y a quelques Accès décevant et vu le prix ...), Les Alphas

CP: Les Alphas, Patati Patata, Picbille, citoyenneté à vivre

 

Une ATSEM que le matin pas de décloisonnement possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence les Alphas aussi en janvier. 

Pour le vers l'autonomie je ne l'ai pas feuilleté mais je pense que les activités proposées sont facilement trouvables sur le net, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le livre + le coffret. J'aime beaucoup et j'ai hâte de m'y mettre sérieusement 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je passe d'une MS-Gs à une GS CP : 17 GS 5 CP. Une atsem le matin, une 2e atsem les après midi lundi/vendredi et une 3 e atsem  !! les mardis et jeudis après-midis.

Nous partageons les Cp avec le collège de Cp Ce1 donc il faut qu'on s'harmonise un maximum

Cp il a A coup Sûr et Cap maths

GS j'ai vers les maths d'acces et les alphas + Phono. je commence doucement les alphas après la Toussaint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire ma commande...

quel réglure prenez vous pr les cahiers d’ecriture? Pr les CP? Pr les gs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...