Aller au contenu

CE1/CE2 au jour le jour - 2018/2019


titikitten

Messages recommandés

Le 20/06/2018 à 14:47, amarine a dit :

Je fais apprentissage CE1, après révisions des minuscules et leurs liaisons. En CE2, rappel en début d'année, puis rallye copie majscules de bout de gomme.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    25

  • LaSeine

    15

  • titikitten

    10

  • bouliecr

    7

QUESTIONNER LE MONDE !

Comment allez vous procéder? 

Je compte faire en commun "le vivant" et faire pour chaque niveau "l'espace / temps ".

Et vous? Quel support allez vous utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais faire en commun en allant plus loin avec les ce2 à part quelques séances. Je crée mes propres fiches à partir de ce que je trouve sur Internet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens grossir les rangs! Après une année adorée en GS-CE1, je me retrouve avec mon cours double fétiche CE1/CE2 (9e année) :yahoo: 

J'aurai 15 CE1 et 6 CE2. 

Je reprends les fichiers Boutdegomme en calcul et en géométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 aussi  avec 19 ce1 et 6 ce2 dont 2 dyslexiques...

Je me lance dans MHM en maths et  un mix de CLEO et RSEEG en français pour faire un maximum ensemble. J'adore ce double niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, laetig a dit :

Bonjour!

Je viens grossir les rangs! Après une année adorée en GS-CE1, je me retrouve avec mon cours double fétiche CE1/CE2 (9e année) :yahoo: 

J'aurai 15 CE1 et 6 CE2. 

Je reprends les fichiers Boutdegomme en calcul et en géométrie.

J'ai pris les mêmes fichiers que toi! Je viens de finir mes programmations des fichiers en lien avec J'aime les maths de Belin. J'aurais 27 élèves par contre ;(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2018 à 10:54, stefmd a dit :

moi je vais faire en commun en allant plus loin avec les ce2 à part quelques séances. Je crée mes propres fiches à partir de ce que je trouve sur Internet

 

Alors au final, je fais "le vivant et la matière" en commun et "le temps et l'espace " pour chaque niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en lecture / production d'écrit , vous partez sur quoi? 
Moi , très certainement sur les p'tites poules. J'ai acheté le super ouvrage "Cerises surprises chez les P'tites Poules CE1-CE2 " Histoire à écrire. Ce sera mon projet d'écriture de la première période. Je le trouve super bien fait...Je suis emballée!

Reste à faire les fiches de prép'...encore du travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je me pose la question de la littérature. Avez-vous des livres adaptés aux deux niveaux ou même des livres vraiment géniaux pour l'un des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2018 à 19:53, Balustrade a dit :

Bonjour,

moi je me pose la question de la littérature. Avez-vous des livres adaptés aux deux niveaux ou même des livres vraiment géniaux pour l'un des deux ?

Je vais commencer par des lectures communes. Puis en fonction du niveau je différencierai . Après, tu peux avoir le même livre et en donner plus au ce2 à lire par exemple.

Période 1: La petite poule qui voulait aller voir la mer (projet écriture Histoire à écrire de chez Retz) (+ peut être un autre de la collection les petites poules) + une lecture sur la première guerre mondiale (je cherche...je n'en trouve pas, si vous avez une idée???)

période 2: Ah, les bonnes soupes  (projet écriture autour des recettes) + casse noisette + Le dictionnaire du Père Noel

période 3: On a volé les oreilles de monsieur Lapin + En sortant de l'école + la fabrique à histoire (projet écriture autour de la grammaire)

période 4: La vie de château (Moyen-Age) + des documentaires sur le Moyen-Age (sortie scolaire visite d'un château du Moyen Age).

Période 5: La vérité sur l'affaire des trois petits cochons + Le petit chaperon rose et jaune  (  + d'autre contes détournés).

 

Voila en gros ce que je pense faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...