Aller au contenu

CP/Ce1 au jour le jour - 2018/2019


nivi

Messages recommandés

Il y a 11 heures, fred301 a dit :

Voilà ce que j'avais fait l'année passée avec mes CP CE1 :

Les semaines

LBazar

Les saisons

diaporama Sanleane

trace écrite ChNoir

Les mois de l’année

étiquettes LBazar

Le calendrier

fiche Ipotame

fiche LBazar

 

 

Je te remercie pour ta réponse. 

C'est vraiment un double niveau compliqué dans la gestion (je trouve). ça faisait 3 ans que je n'avais pas eu des CP-CE1 et ça ne m'avait pas manqué  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 08:01, S24 a dit :

Quelqu'un aurait-il l'image de Ludo au cirque ? Merci !

Désolée je n'ai pas en stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2018 à 08:01, S24 a dit :

Quelqu'un aurait-il l'image de Ludo au cirque ? Merci !

J'ai regardé dans mes 2 classeurs et je n'ai pas Ludo au cirque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jisket a dit :

J'ai regardé dans mes 2 classeurs et je n'ai pas Ludo au cirque...

Elle serait apparemment dans la série sortie en 2017... Merci quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant les messages, je voulais savoir s'il y en avait qui se contentait uniquement de TAOKI pour la lecture ET le travail en production écrite ou bien vous la complétez forcément avec une seconde méthode? (car dans mon idée je voulais me limiter à TAOKI pour ne pas multiplier les supports)...

De plus, que conseillez-vous comme manuel pour la lecture / compréhension / production d'écrits pour les CE1 car je n'ai pas fait encore ma programmation 😕

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lauriem a dit :

"écrire avec ludo", ce n'est qu'un travail de rédaction/ production écrite, pas du tout de compréhension??

Oui c'est ça. Je l'utilise en CP et en CE1.

Je n'ai aucun manuel pour la lecture/compréhension. J'utilise Picot et des textes piochés sur les blogs des collègues.

@S24 je ne savais même pas qu'il y avait une série sortie en 2017 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 11:20, cracottealois a dit :

Les CE1 font leur texte à côté, de toute façon avec l'oral, ils ont déjà dit beaucoup de choses donc pour moi ce n'est pas grave si plusieurs ont la même phrase. Il faut voir le bon côté: ça met en confiance les élèves peu à l'aise et ne t'inquiète pas, les autres écriront ce qu'ils veulent quand même.

Pour la dictée à l'adulte, je fais phrase par phrase. Ils proposent une phrase, on compte les mots, je fais un trait pour chaque mot et on voit tout de suite la notion de majuscule et point du coup. Ensuite, s'ils sont capable d'écrire un mot, ou même juste une syllabe, je les interroge.

Je leur donne le texte tapé à l'ordi, ils ne peuvent pas copier au début de l'année. 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci !

Du coup, vous prévoyez des séances de lecture suivie et des séances de travail sur la compréhension?

Et pour les maths, je vais me lancer avec MHM. Je ne voulais pas faire un bloc d'une heure car je trouvais ça long pour les CP/CE1 mais je vois que finalement, beaucoup le font. Ce n'est pas un peu long pour eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lauriem a dit :

Ok. Merci !

Du coup, vous prévoyez des séances de lecture suivie et des séances de travail sur la compréhension?

Et pour les maths, je vais me lancer avec MHM. Je ne voulais pas faire un bloc d'une heure car je trouvais ça long pour les CP/CE1 mais je vois que finalement, beaucoup le font. Ce n'est pas un peu long pour eux?

J'alterne entre lectorino-lectorinette et la lecture d'albums.

Je me lance aussi dans mhm et je ne pense pas que le créneau d'une heure soit trop long car les situations sont très variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. Oui je trouve aussi que la méthode offre différentes activités et comme il y a beaucoup de manipulations, on n'est pas trop dans le rébarbatif.

 

Est-ce que vous savez si on peut obtenir la première séquence de "écrire avec ludo". Je pense le commander si j'ai assez de budget mais du coup, je vais le recevoir plus tard.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...