Aller au contenu

Profs privés de portable ?


isadax

Messages recommandés

Damned, mon portable est trop vieux, il ne peut même plus updater son système.

Mes collègues causent sur wathsapp (ortho?) , ce qui me coupe d'une bonne part des échanges légers, mais bon, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trop nous infantiliser, à nous mettre sur le même pied d'égalité qu'un enfant, cette loi pourrait très bien se retourner contre eux au niveau de l'efficacité du système (remplacements, PPMS...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chableu a dit :

Mais au moins, pour les élèves, il est recommandé de la bienveillance.

C'est ça !

Mon téléphone portable me sert surtout .. d'horloge, mais je refuse qu'on m'interdise de l'utiliser.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuuu.

Dans quel monde vivons-nous ?

Corvéables à merci et infantilisės à outrance... 

Guignols et girouettes...

Nous ne sommes plus pris au sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sera(it) quoi la sanction? 

Je suis une adulte, je refuse cette nouvelle infantilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, javanaise a dit :

Super!

 Et encore cette année, on est passé pas loin de l'obligation d'être dans un groupe Whatsapp avec l'équipe de circonscription et l'inspectrice ! 🤨

Attends, c'est quoi cette histoire ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon portable est sur mon bureau. Dans mon usine ... heu école, il me permet de communiquer avec mon directeur, des collègues sans me déplacer (on est prêt vous pouvez monter, untel vient en récré avec vous, on arrive, as tu vu machin inclus dans ta classe?) Les élèves  ont l'habitude "c'est madame D, c'est madame A, c'est le directeur"

Il permet aussi aux lycée et collège de m'appeler en cas de soucis pour mes enfants

Il permet au collège de secteur de communiquer si besoin

Il permet de lire et répondre aux mails pro.

Il permet de faire des recherches internet en direct pour les élèves ou des prises de contact. Ils demandent eux mêmes. C'est mon smartphone mais c'est un outil pour eux.

Il permet à certains parents de communiquer via sms, messenger en cas d'absence ou de soucis  (oui certains ont mon numéro, personne n'en abuse)

Il permet de joindre les ieb

Il permet d'appeler au secours (pour moi ou un élève) sans traverser toute l'école.

Il permet donc un gain de temps non négligeable puisqu'il me faut entre 5 et 10 min pour me déplacer dans l'école. Envoyer un sms est plus rapide et je n'abandonne pas mes élèves.

 

Sauf cas d'extrême urgence, il ne me sert pas pour des raisons personnelles sur le temps de travail. Si je suis de service, il est rangé dans ma poche. Ah si il me sert de montre, d'agenda et de bloc note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La directrice que je décharge m'envoie quelques injonctions "gentilles" par sms pendant sa journée "out of the  classroom " : peux-tu faire ceci ? j'ai oublié cela ...Je laisse faire car une vraie  crème de déchargeant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traiter l'absentéisme scolaire

Alerter systématiquement les personnes responsables de l'élève

 Au niveau de l'établissement scolaire

Le contact avec les personnes responsables est pris immédiatement par tout moyen, de préférence par appel téléphonique, service de message court (SMS) ou courrier électronique, afin de les inviter à faire connaître sans délai le motif de l'absence.

Régulièrement je suis cette directive en utilisant mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Et ce sera(it) quoi la sanction? 

Je suis une adulte, je refuse cette nouvelle infantilisation.

Bien résumé ! Hors de question qu'on m'interdise mon portable ! 

Il reste allumé sur mon bureau , me sert de montre et de lien avec mes proches en cas d'extrême urgence . 

Je m'en sers sur le temps de midi , je ne vois pas en quoi cela gêne . 

Mais où va t-on ... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette alors, c'est avec mon portable que je prends des photos de mes élèves pour illustrer le livret de réussiites..... et le blog de classe...!  

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...