Aller au contenu

Poste fractionné HELP


Deboraah

Messages recommandés

Bonjour, 

Le mouvement est tombé et j'ai obtenu mon dernier voeu... un poste fractionné. J'ai lu énormément d'avis sur ce forum concernant ce poste... et à vrai dire cela m'effraye plus qu'autre chose alors que j'étais "contente" d'avoir obtenu ce poste au premier mouvement (bien que ce soit mon trentième voeu).

Des personnes peuvent me donner leur avis sur ce poste? Positif ou négatif ... enfin pour essayer de me rassurer un peu. 

Je prends contact avec l'école dès demain! 

Déborah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deboraah a dit :

Bonjour, 

Le mouvement est tombé et j'ai obtenu mon dernier voeu... un poste fractionné. J'ai lu énormément d'avis sur ce forum concernant ce poste... et à vrai dire cela m'effraye plus qu'autre chose alors que j'étais "contente" d'avoir obtenu ce poste au premier mouvement (bien que ce soit mon trentième voeu).

Des personnes peuvent me donner leur avis sur ce poste? Positif ou négatif ... enfin pour essayer de me rassurer un peu. 

Je prends contact avec l'école dès demain! 

Déborah.

Tu as combien d'école ? Combien de classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lilimay : comcombien d'écoles ? Combien de classes ? Tu es PE depuis combien de temps ? 

Pour moi les avantages : pas ou très peu de gestion administrative de la classe et des parents !  Découvrir des collègues et des façons différentes de travailler. Moins de matières à préparer si tu en as en commun pour tes classes.

Le gros inconvénient pour moi : la frustration de ne pas suivre tes élèves au jour le jour, moins facile de mener de vrais projets sympa (même si je le fais quand même mais un seul jour par semaine c'est :heat: ). Et se sentir bouche trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je suis d'accord avec lauced concernant les avantages et les inconvénients. C'est ce que j'ai cette année, et je dois dire que je n'ai pas très envie d'avoir un nouveau poste fractionné de sitôt (ça tombe bien, je suis titulaire d'une classe à partir de Septembre prochain ! :yahoo:). Je n'ai pas apprécié le fait de ne pas pouvoir suivre mes élèves toute l'année, et le fait que certaines classes (pas toutes, heureusement !) semblent plus "difficiles" avec moi, alors qu'elles sont considérées comme "mignonnes" avec les collègues titulaires. Je n'aime pas non plus le fait que, si une séance vient à durer plus longtemps que prévu, je ne puisse pas me rattraper sur un autre moment dans la semaine. Cependant, ce qui est appréciable, c'est que tu découvres plein d'écoles, plein de collègues, et donc potentiellement plein de manières de travailler (sauf exceptions, bien sûr). Si ça ne va pas dans une école/avec une classe, tu es bien contente de n'y être qu'une journée ^^, et selon les titulaires, parfois tu n'as pas grand chose à préparer puisque le/la titulaire souhaite que tu suives ce qu'il/elle a préparé.

Il y a d'autres inconvénients, et d'autres avantages aussi. C'est une autre façon de travailler, et il ne faut pas avoir peur. Chacun a son ressenti, personnellement, je n'ai pas vraiment aimé, mais d'autres te diront que c'est génial ! Tout dépend de ton caractère. Si je peux me permettre un conseil : si on te donne le choix des matières, choisis ! ;)

Modifié par Lalau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 14:15, lilimay a dit :

Tu as combien d'école ? Combien de classes ?

Désolé du retard... la fin d'année approche et beaucoup de choses à finir ...

 

Si cela ne change pas 4 classes dans 3 écoles différentes dont je ne connais pas encore les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 14:33, lauced a dit :

Comme lilimay : comcombien d'écoles ? Combien de classes ? Tu es PE depuis combien de temps ? 

Pour moi les avantages : pas ou très peu de gestion administrative de la classe et des parents !  Découvrir des collègues et des façons différentes de travailler. Moins de matières à préparer si tu en as en commun pour tes classes.

Le gros inconvénient pour moi : la frustration de ne pas suivre tes élèves au jour le jour, moins facile de mener de vrais projets sympa (même si je le fais quand même mais un seul jour par semaine c'est :heat: ). Et se sentir bouche trou...

Je suis PE depuis 3 ans! 

Merci pour ton retour.. j'appréhende énormément. J'ai peur que cela ne me plaise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2018 à 20:14, Lalau a dit :

Coucou !

Je suis d'accord avec lauced concernant les avantages et les inconvénients. C'est ce que j'ai cette année, et je dois dire que je n'ai pas très envie d'avoir un nouveau poste fractionné de sitôt (ça tombe bien, je suis titulaire d'une classe à partir de Septembre prochain ! :yahoo:). Je n'ai pas apprécié le fait de ne pas pouvoir suivre mes élèves toute l'année, et le fait que certaines classes (pas toutes, heureusement !) semblent plus "difficiles" avec moi, alors qu'elles sont considérées comme "mignonnes" avec les collègues titulaires. Je n'aime pas non plus le fait que, si une séance vient à durer plus longtemps que prévu, je ne puisse pas me rattraper sur un autre moment dans la semaine. Cependant, ce qui est appréciable, c'est que tu découvres plein d'écoles, plein de collègues, et donc potentiellement plein de manières de travailler (sauf exceptions, bien sûr). Si ça ne va pas dans une école/avec une classe, tu es bien contente de n'y être qu'une journée ^^, et selon les titulaires, parfois tu n'as pas grand chose à préparer puisque le/la titulaire souhaite que tu suives ce qu'il/elle a préparé.

Il y a d'autres inconvénients, et d'autres avantages aussi. C'est une autre façon de travailler, et il ne faut pas avoir peur. Chacun a son ressenti, personnellement, je n'ai pas vraiment aimé, mais d'autres te diront que c'est génial ! Tout dépend de ton caractère. Si je peux me permettre un conseil : si on te donne le choix des matières, choisis ! ;)

Wahou! Super pour ta classe!!! C'est une bonne nouvelle. 

Merci aussi pour ce retour. Comme je le disais en répondant à lauced j'appréhende. Et pourtant je connaissais bien ce type de poste (c'est moi qui l'ai mis en 30ème voeu). 

Je sors d'une année très compliqué avec beaucoup d'arrêts (perte d'un proche qui m'a fait sombrer dans une sorte de petite dépression). Du coup, bien que j'adore mes élèves et que je m'épanouie avec eux, je me suis dit pourquoi pas un poste fractionné : ça va me permettre d'alléger mes préparations et donc d'être plus avec mon enfant, de voir plusieurs écoles avant d'en choisir une etc... mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux (ou plutôt à tous les) points négatifs de ce type de poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, je suis ravie !

On a à peu près la même ancienneté, je passe T4 à la rentrée ;). Personnellement, j'ai eu ce poste alors que je ne l'avais pas demandé. J'en avais demandé au premier mouvement, mais proches de chez moi. Celui-là, je l'ai eu au deuxième mouvement à cause des vœux géographiques (je n'en ferai plus, ou alors en sachant sur quoi je peux tomber), et j'ai, selon les écoles, 25 à 45 minutes de route. Tu n'as pas appelé tes écoles ou ils n'ont pas fait la répartition ?

La quantité de travail dépendra des niveaux et de la façon de travailler du titulaire. Cette année, j'avais deux classes de Cycle 2 et 2 classes de Cycle 3, sur 3 écoles différentes. Les collègues de Cycle 3 m'ont laissée libre pour mes préparations, celles de Cycle 2 avaient plus de choses à faire suivre (en lecture par exemple), donc techniquement, moins de préparation. La matière sur lesquelles toutes mes classes se sont rejointes, c'est l'Histoire/QLM Temps. C'est pour ça que je t'ai conseillé, si on te laissait le choix, de choisir tes matières pour faire en sorte qu'elles se rejoignent, surtout si tu as les deux mêmes niveaux.

C'est une expérience. Comme je te l'ai dit, certains adorent, d'autres détestent, tout comme on peut préférer être remplaçant plutôt que titulaire d'une classe. Je n'ai pas tout aimé, en particulier chez les Cycle 2, mais je suis contente de l'avoir fait : au moins, je sais que je ne suis pas faite pour ce type de poste. Et ça ne m'empêchera pas d'être triste à la fin de l'année, et de repenser avec nostalgie plus tard aux 100 petits monstres que j'ai côtoyés cette année ! :D Tes inquiétudes sont causées à priori par tout ce que tu as lu sur le forum, amis on a plus tendance à parler de ce qui ne va pas que de ce qui va bien ! ;) Et au pire, si tu as besoin de parler, il y a justement, le forum ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...