Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 13 heures, fred301 a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous aurait les 5 1e images de Ludo format A4 s'il-vous-plait ? Les miennes commencent à Ludo est malade.

Tu veux dire que tu as perdu les posters ? Ce sont les images couleur ou N&B qu'il te faut ? J'ai scannée tous les posters (car je n'ai pas le CDrom) pour les vidéo projeter. Je peux peut être te les envoyer si tu veux. Je les ai mis en format PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RififiHype a dit :

Tu veux dire que tu as perdu les posters ? Ce sont les images couleur ou N&B qu'il te faut ? J'ai scannée tous les posters (car je n'ai pas le CDrom) pour les vidéo projeter. Je peux peut être te les envoyer si tu veux. Je les ai mis en format PDF.

J'ai récupéré les photocops du classeur, mais il manque les 5 premiers posters. Je préfèrerais en NB si possible vu que les suivants sont en NB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RififiHype a dit :

Tu veux dire que tu as perdu les posters ? Ce sont les images couleur ou N&B qu'il te faut ? J'ai scannée tous les posters (car je n'ai pas le CDrom) pour les vidéo projeter. Je peux peut être te les envoyer si tu veux. Je les ai mis en format PDF.

Si jamais je n'arrive jamais à utiliser mon cd rom (ce que je n'espère pas quand même!!), je pourrais te demander de me les envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fred301 a dit :

Que faites-vous en début d'année en arts plastiques ?

l'étiquette du porte-manteaux et après, je ne sais pas. je pars sur Pomelo et le jardin donc certainement un truc en lien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décoration des couvertures des cahiers de culture, et les marque-pages. Et je pensais faire un alphabet des animaux à la craie grasse pour décorer le couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En art je commence aussi par les porte manteaux et le prénom

ensuite je pense partir sur le portrait jusqu'à la Toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étiquette du porte-manteau aussi puis décoration de la porte et enfin je travaille sur l'arbre jusqu'à la Toussaint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, cara a dit :

Étiquette du porte-manteau aussi puis décoration de la porte et enfin je travaille sur l'arbre jusqu'à la Toussaint.

 

je veux bien suivre ce que tu fais, c'est un peu mon fil conducteur cette année.

Tu vas partir sur Klimt? J'ai vu un projet collectif qui me plait que un des tableaux de Klimt qui me tente bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 08:49, dodlod a dit :

Ici, nous fonctionnons au projet pour toute l'école. cette année, c'est la nature, la biodiversité, l'environnement.

Pour ma to do list, j'ai beaucoup avancer sur mon gros projet de l'été: scanner toutes les images de la boite de la méthode de lecture pilotis et faire des paperboard pour mon TBI pour construire les maisons des sons: ils auront ainsi qu'à prendre l'image avec la main et la faire glisser dans la maison des sons. Plus besoin de sortir les images ... et oublier de les ranger!!!

Bonjour! 

Est-ce que tu pourrais nous montrer à quoi cela ressemble s'il te plaît? 

Je te remercie par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je vais partir sur les étiquettes porte-manteaux (et marque-page) puis je pars sur mon voyage dans le temps en arts et on partira dans la Préhistoire avec la grotte de Lascaux et on fera nos murs préhistoriques ;) Puis on continuera sur des poteries néolithiques :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dodlod a dit :

Si jamais je n'arrive jamais à utiliser mon cd rom (ce que je n'espère pas quand même!!), je pourrais te demander de me les envoyer ?

Oui, bien sûr. Je tiens toutefois à prévenir tout le monde que je n'envoie les posters qu'aux personnes ayant acheté le classeur (ou le CD-rom qui ne fonctionne pas).

Pour les arts, je fais un cahier "parcours des arts" (poèmes, chants, fiches artistes ou oeuvres...) et pour les poèmes et les chants, je fais faire une oeuvre aux élèves en demi A4 que l'on colle dans ce cahier. On suit donc les différents thèmes étudiés en utilisant des techniques diverses en fonction des effets recherchés.

Pour les oeuvres exposés, on va commencer par une ribambelle de lapins (personnage de notre premier livre de littérature) pour décorer le couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...