Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Ils doivent bien aimer le fait d'avoir un vrai calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, cath056 a dit :

Je me permets : j'ai tout lu et j'en fais un debrief commenté dans un article sur mon blog, ici

Merci, intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bulle2 a dit :

Ils doivent bien aimer le fait d'avoir un vrai calendrier.

Oui, rapidement ils cherchent d'eux-mêmes à repérer Noël, les vacances, les phases de la lune, les fêtes de leurs parents ou amis, c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dodlod a dit :

Coucou,

merci pour l'info mais du coup, ça vient de moi je pense, je n'arrive pas à mettre des docs dessus!

Il faut faire une manip particulière pour pourvoir ajouter des docs?

Hello!

Je ne peux pas non plus mettre des documents sur le drive... Donc,je me pose la même question ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un petit budget "Livres" à utiliser prochainement et je me dis que c'est l'occasion d'acheter des séries pour la lecture suivie.

Est-ce que vous avez des titres d'albums que vous aimez bien?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai-juin j'ai proposé:

- "Viens jouer avec moi petite souris"

- "Flocon d'argent"

- "Les 3 petits cochons"

- "La chaise bleue"

- "Une maman pour Choco"

Dans mon école, pas de séries disponibles pour les CP, ces titres étaient plutôt destinés aux CE1. Pourtant, c'est passé tout seul.

J'ai commandé "La fée au long nez" et "Une maman pour Choco" pour cette année, en plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, car a dit :

Bonjour à tous

J'ai un petit budget "Livres" à utiliser prochainement et je me dis que c'est l'occasion d'acheter des séries pour la lecture suivie.

Est-ce que vous avez des titres d'albums que vous aimez bien?

Merci d'avance pour vos réponses

Tu as regardé chez lire c'est partir? C'est imbattable comme prix, du coup, tu pourrais avoir pas mal de séries!

Ou sinon, tu as la série je suis au CP qui est pas mal et graduée par niveau dans l'année

Comme album facile à lire:

'bon appétit monsieur lapin'

'Léo'

la collection 'vive' : un article chez zaubette: http://www.zaubette.fr/recent/3?nppage=10

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lecture suivie, j'utilise des albums de chez Lutin Poche (qui ont l'avantage de ne pas être trop chers). Pour le moment, j'ai 5 séries de 25 albums environ (et pour chaque série, des albums en un exemplaire pour faire un réseau sur le thème et/ou l'auteur. Je travaille aussi avec la médiathèque voisine sur les thèmes des albums) : Superlapin (Stéphanie Blake), Petit Ours Blanc (j'ai honte, j'ai oublié le nom de l'auteur ! ahahaha !), Le loup est revenu (Pennart), La chasse au dragon (Englebert) et Laurent tout seul (Vaugelade). Je voudrais enrichir avec deux séries (un jour !) : Ours mal peigné et les 6 souris blanches (j'adore les illustrations) et une série avec un album traitant de la Nature (dans le sens préservation/écologie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais que faire concernant les cahiers avec les cp. J'hésite, en dehors de fichiers... entre un cahier du jour ou entre deux cahiers (petits formats), l'un en français et l'autre en mathématiques pour y mettre les divers exercices d'entrainement, les activités d'écriture et de lecture.

Si vous avez un petit temps, quels sont vos choix pour cette année ? Merci par avance.

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un seul cahier, au début on n'y met que l'écriture, puis les dictées, puis en 2e partie d'année des exos de lecture.

Je précise que j'ai un fichier de maths, fiches supplémentaires dans un porte-vues. Fiches de lecture dans un 2e porte-vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier de mathématiques en plus du cahier du jour d'écriture mais je n'ai pas de fichier en math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...