Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

il y a 17 minutes, dodlod a dit :

comment on sait si on a les eval courant septembre? L'année dernière, on l'a su tard. Et cette année, pas  de réunion de rentrée avec l'IEN pour les directeurs donc je ne sais pas comment on va avoir les infos!

C'est national donc tout le monde s'y colle.

http://www.education.gouv.fr/cid119396/l-evaluation-des-acquis-des-eleves-en-cp.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dodlod a dit :

comment on sait si on a les eval courant septembre? L'année dernière, on l'a su tard. Et cette année, pas  de réunion de rentrée avec l'IEN pour les directeurs donc je ne sais pas comment on va avoir les infos!

on a eu l'info en juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolly : je fais comme toi, je suis Dumont et ça ne colle pas obligatoirement à la programmation de phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lolly a dit :

Petite question :

je compte ne pas faire la même progression sons et écriture  des lettres/mots. Pour moi l'objectif n'est pas le même et donc la progression non plus. Je pense suivre Dumont pour l'écriture et garder la progression des sons de Kimamila. 

Y'en a d'autres qui font comme ça ?

Alors l'année dernière j'ai suivi Pilotis et même progression en écriture pour suivre les sons.

Cette année, je prends les cahiers MDI pour progression à part de l'étude du code mais je vais garder en plus un cahier d'écriture où on fera les lettres qui correspondent au son travaillé dans la journée. Donc double progression en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, 2 séries d’évaluations nationales en CP cette année ! 😞 Obligatoires, bien sûr, sinon c’est pas rigolo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ; ça me conforte dans mon choix ! :) 

J’ai adoré le calendrier mensuel fait à partir de Ludo! Je ne sais plus qui l’a fait mais je veux bien piquer l'idée ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 16:48, ann a dit :

Bonjour

Je ne sais que faire concernant les cahiers avec les cp. J'hésite, en dehors de fichiers... entre un cahier du jour ou entre deux cahiers (petits formats), l'un en français et l'autre en mathématiques pour y mettre les divers exercices d'entrainement, les activités d'écriture et de lecture.

Si vous avez un petit temps, quels sont vos choix pour cette année ? Merci par avance.

Ann

Un petit cahier du jour qui passera du 4mm ou 3mm à 2,5 mm à Seyes normal où il n'y a d'abord que l'écriture (et des frises), puis progressivement les exercices faits sur ardoise y trouvent leur place (calculs, dictées, problèmes, rédaction, compréhension...). Les élèves font donc en moyenne 4 cahiers du jour dans l'année.
Un cahier d'entraînement avec les fiches-sons à relire le soir à la maison et on y collera aussi les leçons et les mots à apprendre.
Un porte-vues d'entraînement avec les différentes fiches (en phono, en maths...) car nous n'avons pas de fichiers.
Un petit cahier pour questionner le monde et un petit cahier pour poésies/chants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui ont des CE1 en plus : évaluations nationales CE1 en début d'année sinon c'est pas drôle :thumbdown: !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici seules les REP font les éval CE1 d'après l'inspectrice (en juillet). Pour les CP je ne ferai que les exercices qui me semblent indispensables et bien foutu. Marre de perdre mon temps. Et si on me dit quelque chose, ce sera trop tard pour cette année, et on verra l'an prochain. Na! (et si sont pas content, j'arrête de respirer!)

Résultat de recherche d'images pour "soupaloignonycrouton"

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une deuxième session d'évaluations en février.  Moi qui rends mes livrets fin janvier, ça m'énerve un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...