Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Voilà voilà.... On est bien aidés, c’est un plaisir ! 🤨

C'était la séquence râlerie... On s’y remet, au boulot ! c’est bientôt la rentrée. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mademoisellelau a dit :

Voilà voilà.... On est bien aidés, c’est un plaisir ! 🤨

C'était la séquence râlerie... On s’y remet, au boulot ! c’est bientôt la rentrée. ..

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait les évals l'année dernière en septembre et c'était pas génial au niveau des exos si je me souviens bien certains ne correspondaient pas du tout aux attendus de fin de mater. Cette année notre IEN nous a conseillé par mail de les faire passer sur le temps d'APC (à voir si les collègues veulent bien)

Nous en plus on faisait passer le DAAL donc je pense que là on va arrêter même si finalement c'était pas mal fait et les dates correspondaient avec nos livrets donc on s 'en servait pour remplir le LSU

Je  voulais me lancer avec OURALEC mais j'ai peur que ça fasse beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouralec se passe vite (bon en même temps je le faisais le jour de ma décharge, ce qui aide..). Ce qui m'inquiète ce sont les évaluations en février ! Nous n'avons pas touts la même progression en mathématique comme en lecture. Comment en tirer quoi que ce soit s'ils veulent comparer. oui parce que pour moi ces évaluations n'ont pas vraiment d'autres objectifs, j'imagine que tous vous faisiez déjà des évaluations pour vos élèves sans attendre les nationales :). Il paraît qu'elles seront remaniées en tenant compte des critiques des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roro33 a dit :

Et une deuxième session d'évaluations en février.  Moi qui rends mes livrets fin janvier, ça m'énerve un peu....

Ah bon?

pareil, je fais seulement 2 séries d'éval dans l'année, pas le temps de passer mon temps à remplir des livrets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, maolecha a dit :

Ouralec se passe vite (bon en même temps je le faisais le jour de ma décharge, ce qui aide..). Ce qui m'inquiète ce sont les évaluations en février ! Nous n'avons pas touts la même progression en mathématique comme en lecture. Comment en tirer quoi que ce soit s'ils veulent comparer. oui parce que pour moi ces évaluations n'ont pas vraiment d'autres objectifs, j'imagine que tous vous faisiez déjà des évaluations pour vos élèves sans attendre les nationales :). Il paraît qu'elles seront remanier en tenant compte des critiques des collègues.

Je ne connais pas Ouralec, c'est quoi?

 

Et pour les eval de février, ok avec toi, c'est vrai qu'on a tous des progressions différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mélisse a dit :

Vous le stockez où votre calendrier individuel ?

Je pense le coller dans le cahier de QLM puisque c'est le temps qui passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouralec c'est un protocole pour mesurer les progrès des élèves en lecture tout au long de l'année je l'ai lu dans le guide orange et il me semble que l'on en a parlé plus haut dans le fil

Pour les progressions je suis d'accord aussi. La première année où j'ai fait passé le DAAL je n'avais pas vraiment travaillé sur la phrase en grammaire et mes élèves avaient tous échoué à la passation de janvier du coup l'année suivante je l'avais mise au début de l'année mais je trouve ça nul de calquer sa progression sur des éval juste pour pas descendre dans les stats car ils n'étaient pas prêts et ils ont appliqué bêtement

OURA_Enseignants_DEF_2013_code (1).pdf

 

bon allez je file finir mes étiquettes car apparement pas de nouveaux au cours de l'été pour moi (tant mieux ils sont déjà 25)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mélisse a dit :

Vous le stockez où votre calendrier individuel ?

Je photocopie au fur et à mesure et on le colle dans le cahier QLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mélisse a dit :

Vous le stockez où votre calendrier individuel ?

Dans le porte-vue de QLM ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 19:59, granvi a dit :

Des évaluations nationales sont prévues c'est ici sur éduscol http://eduscol.education.fr/cid132705/evaluations-au-cp.html

Merci pour le lien Granvi !

Et pour les collègues que ça intéresse, je viens de faire une mise à jour des programmes 2016-2018. 😉

Bonne prérentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chatnoir a dit :

Merci pour le lien Granvi !

Et pour les collègues que ça intéresse, je viens de faire une mise à jour des programmes 2016-2018. 😉

Bonne prérentrée à tous !

Merci @chatnoir , j'ai vu ça hier soir!! T'es topissime!

Bonne rentrée à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...