Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Il y a 4 heures, calia a dit :

Pour celles qui ont une très bonne communication entre enseignants de Gs et de Cp : comptez-vous faire des évals diagnostics ? Sachant qu’en plus d’ici 3-4 semaines on devra faire les évals nationales!

Je crois que je vais juste me baser sur ce que les collègues ont évalué en fin de GS pour demander les 1ères prises en charge rased (qui commencent très tôt ici), sinon j’aurais l’imprequin de passer tout mon mois septembre à évaluer !😴

Pas d'évals diagnostiques ici non plus, on commence directement dans le vif du sujet ! La liaison avec la mater est très bonne, donc je n'en vois pas l'utilité. Et on a déjà à faire les évals nationales à faire passer dès le 17/9, cela suffira amplement à satisfaire la soif de notre IEN en paramètres à faire remonter au-dessus. Côté RASED, ils ne prendront pas en charge les élèves avant les évals nationales, mais la maîtresse E est la même pour la maternelle et l'élémentaire, donc elle sait déjà qui elle va devoir prendre et on afinera dans l'année en fonction des progrès des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers de ce que m’ont dit les collègues de GS, et dans les deux 1ers jours je remplis une fiche d’observation. Je ne renseigne que les particularités que j’observe, au fur et à mesure de la journée. C’est un outil uniquement pour moi. 

0FD1E342-10B5-434D-A4B5-9B08CD4A0076.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici non plus, pas d'évaluations diagnostiques.

Et comme toi Mademoisellelau, j'observe beaucoup les premiers jours et je prends des notes pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’evals diagnostiques en plus. Bonne liaison avec la mater aussi. 

Notre IEN a prévu de surveiller ceux qui ne veulent pas faire passer les évaluations nationales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, céline77 a dit :

Notre IEN a prévu de surveiller ceux qui ne veulent pas faire passer les évaluations nationales ...

Ambiance de fou dans ta circo ! :whistling:

Pas d'évaluation diagnostique non plus chez moi... j'ai les évaluations très complètes de fin d'année de la GS. Je me contente de les observer attentivement mais bon, comme tout le long de l'année aussi ! ahahahah ! Je note les points les plus troublants (latéralisation incertaine, élocution, posture...) pour aider à constituer les futurs groupes APC ou dossiers RASED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évals nationales de CP comptent 4 heures de correction, directement en ligne pour rentrer les résultats. On ne peut pas compter les heures dans les 108h, puisqu'on ne passe pas de temps de préparation dixit l'inspecteur... Euh... c'est pas pour préparer les APC?

Les APC doivent porter exclusivement sur la lecture, pour TOUS les niveaux de l'élémentaire.  Coule en maths, gamin!

Le RASED E interviendra seulement en lecture (comme d'hab chez nous) mais seulement au troisième trimestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hamster a dit :

Les évals nationales de CP comptent 4 heures de correction, directement en ligne pour rentrer les résultats. On ne peut pas compter les heures dans les 108h, puisqu'on ne passe pas de temps de préparation dixit l'inspecteur... Euh... c'est pas pour préparer les APC?

Les APC doivent porter exclusivement sur la lecture, pour TOUS les niveaux de l'élémentaire.  Coule en maths, gamin!

Le RASED E interviendra seulement en lecture (comme d'hab chez nous) mais seulement au troisième trimestre...

Que de bonnes nouvelles, tu me vends du rêve ! Où as-tu lu tout cela ?

L’an dernier, je n’avais pas mis autant de temps pour les évaluations. Bon, il faut dire que je n’avais pas l’intention de m’en servir, donc je me suis mise en mode automatique : en 3/4 d’heures j’ai corrigé (entouré la bonne réponse, sans commentaire), et une 1/2 heure a suffit pour entrer les codes dans l’ordi. Je précise que je n’avais que 21 élèves. J’avais prévenu les parents que je leur donnerais les corrections « nues », sans commentaire, et que je ne voulais aucune pression pour les enfants. 

En APC, je ferai ce que je veux : lecture, maths, écriture. Et de RASED, point n’avons. Les directives ministérielles ont pour limite mon bon sens pratique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mademoisellelau

ce sont les infos et désidératas de l´ien en réunion de directeurs vendredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hamster a dit :

@Mademoisellelau

ce sont les infos et désidératas de l´ien en réunion de directeurs vendredi 

Les goldens ! Merci de l’info.

Nous n’avons pas encore de consignes... On va voir, mais je m’en tiendrai à ce que j’ai dit. Je ne veux pas qu’on me fasse faire des trucs qui vont à l'encontre de l’intérêt de mes élèves.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, céline77 a dit :

 

Notre IEN a prévu de surveiller ceux qui ne veulent pas faire passer les évaluations nationales ...

En effet, ça fait rêver...

 

@hamster aussi d'ailleurs...

Je sens qu'il vont nous embêter avec ça et les APC cette année... :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fred301 a dit :

Vous rentrez en musique ?!

Ahahah !

Non...

Pourtant, il se pourrait qu'on nous tombe dessus un jour à ce sujet, car nous avons une chorale d'école et nous organisons un spectacle en salle de concert tous les ans en juin... Comme on invite toujours l'IEN (qui ne vient jamais mais bon, on l'invite quand même !) et que la chorale fait partie de notre Projet d'Ecole... On va peut être nous demander de montrer l'exemple une année... ahahahah ! (notre IEN ne nous en a pas du tout parlé lors de la réunion...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...