Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Alors j'ai un nouveau qui doit avoir un TDAH et qui va vite m'énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en double-niveau, je n'ai pas pu tout faire. Je les trouve plus bavards que l'an dernier et je pense en avoir un peu plus en difficulté. Sinon, la classe est sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle abrutie je suis! J'ai mis dans ma classe Léa, Léo et Léon...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bavards, mais gentils. Un élève lecteur et plusieurs déchiffreurs, mais aussi 2 élèves bien paumés. Et cata en découpage pour une bonne partie!

On n'a pas eu tout à fait le temps de tout faire, mais on a bien bossé : sons [a] et {i] en phono, séance 1 de MHM, une séance d'oral sur le projet de lecteur, de l'art pla pour décorer la porte de classe, un peu d'anglais et beaaaaaaaaaaaaaaaaucoup de temps de collage dans le cahier de liaison! 

Je les ai mesurés aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D gentils, mais quelle découverte tous ces cahiers, colle, chemise, etc....

On a bien bossé (surtout ce matin avec une grosse matinée de 3h30) : phono a / i / u + recherche d'images contenant les sons, un peu d'écriture dans le cahier (traits verticaux, horizontaux + frise), séance 1 MHM (ouille ouille ouille, le travail en groupe ! sauf pour 1 groupe de 4 filles), écoute de la chanson... collage de mots et des devoirs, début art pla pour le porte-manteau...

pioufffffffff contente mais rincée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hamster a dit :

Quelle abrutie je suis! J'ai mis dans ma classe Léa, Léo et Léon...

😂 Ben moi j’ai 2 kahis et 2 imran... , super pratique aussi ! 🤪

Sinon, ça peut aller : le médecin scolaire est venu en urgence à ma demande pour valider le PAI de mon diabétique... C’est contraignant, mais je vais m’appliquer.

Par contre, j’ai un souci avec un enfant dont la maman n’a pas envoyé le dossier MDPH, histoire de voir comment il s’en sortait !!! 🤯 Je lui ai dit que c’était une réussite ! J'étais vraiment fâchée... Je vais essayer de la voir bientôt. 

Bon, je vous laisse, je vais recouvrir les livres de mon dernier, histoire de faire autre chose de mon mercredi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici, la journée s'est bien passée, ils ont fait de leur mieux pour rester calmes et concentrés, mais je vais avoir du travail !

6/20 qui ne savent pas écrire leur prénom correctement en cursive, ça fait beaucoup, non ? (et je ne parle pas de ceux qui font le "a" en partant d'en bas, mais vraiment de ceux qui butent sur l'écriture... si je rajoute les "a" faits à partir du bas, j'arrive à 8/20)

La tenue du crayon est assez catastrophique... La première page sur le cahier du jour, ouille ouille, ouille... je n'avais encore jamais vu ça...

5 étaient perdus sur la première page du fichier de maths (très simple, la première page !)

Même lever le doigt avant de parler, ce n'est pas acquis pour tous non plus... Je ne vais pas m'ennuyer avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

Bon alors la rentrée, j'ai halluciné! Mes élèves, je les connais TOUS, c'était mes GS de l'année dernière et du coup, super à l'aise les loulous!! et que je discute et que je me retourne, et que je rigole!! Jamais vu ça! Bref, du coup, 1ère après-midi et changement de place!

Du coup, aujourd'hui, c'était plus calme et on a attaqué le boulot!

je fais les alphas en 4 jours et j'attaque la méthode de lecture en parallèle jeudi. Je suis contente, ils n'ont pas trop oublié! Par contre comme vous, le crayon, les chiffres à l'envers, les ronds à l'envers... Et pourtant, on l'a bossé l'année dernière!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cath056 a dit :

Alors ici, la journée s'est bien passée, ils ont fait de leur mieux pour rester calmes et concentrés, mais je vais avoir du travail !

6/20 qui ne savent pas écrire leur prénom correctement en cursive, ça fait beaucoup, non ? (et je ne parle pas de ceux qui font le "a" en partant d'en bas, mais vraiment de ceux qui butent sur l'écriture... si je rajoute les "a" faits à partir du bas, j'arrive à 8/20)

La tenue du crayon est assez catastrophique... La première page sur le cahier du jour, ouille ouille, ouille... je n'avais encore jamais vu ça...

5 étaient perdus sur la première page du fichier de maths (très simple, la première page !)

Même lever le doigt avant de parler, ce n'est pas acquis pour tous non plus... Je ne vais pas m'ennuyer avec eux !

Seulement 2 qui sont capables d'écrire leur prénom en cursive et je ne parle pas du sens des lettres... Alors tu peux relativiser :lol:

Ils ne savaient pas se ranger hier, ils se mettaient à l'envers, ne venaient pas à la fin de la récré, parlent sans lever la main, se racontent leur vie à travers la classe, répondent, ont réponse à tout... Et mon AVS me dit : Oh, je la trouve calme ta classe... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne leur demande pas d'écrire le prénom en cursive, on le verra plus tard. Pour l'instant, on travaille la tenue du crayon.
Bon groupe par rapport à l'an dernier. 2 élèves en grande difficulté (un a eu un maintien GS et pour l'autre il y avait eu une demande de maintien GS), le reste ça a l'air d'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Liebe a dit :

Je ne leur demande pas d'écrire le prénom en cursive, on le verra plus tard.

Ouf, je ne suis pas la seule !

 

Sinon, je me pose des questions sur les "une histoire par jour" et son application en classe. J'ai créé un sujet dans "français" pour ceux/celles qui l'utilisent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, corazon a dit :

Seulement 2 qui sont capables d'écrire leur prénom en cursive et je ne parle pas du sens des lettres... Alors tu peux relativiser :lol:

Ils ne savaient pas se ranger hier, ils se mettaient à l'envers, ne venaient pas à la fin de la récré, parlent sans lever la main, se racontent leur vie à travers la classe, répondent, ont réponse à tout... Et mon AVS me dit : Oh, je la trouve calme ta classe... :heat:

Hahaha !!! Tout pareil que toi !!! 😅

Mais aujourd’hui, ils ont commencé à prendre le pli : vive la punition ! 😈 Cet après-midi, ils étaient bien calmes, des petits anges ! Donc, le dernier 1/4 d’heure, ils ont pu dessiner, lire des livres, se reposer... le tout en chuchotant. Et ça a bien tenu. Pourvu que ça dure ! 🤨😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...