Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

merci Akouvi et Mava3, je l'ai déjà ce texte et ce n'est pas exactement le même texte que celui est lu (oui je sais je suis pénible!!) mais bon ça ira pour le moment

par contre oui je suis intéressée par le diapo des illustrations, j'ai un TNI cette année et je comptais le faire ... faut que je remette les pieds sur le drive d'ailleurs !!

Les images sont déjà sur le drive

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du soir : Que mettez-vous sur le travail écrit de vos CP ? Fiche de phono, page de fichier de maths.... Chez les grands je note le nombre de bonnes réponses par rapport au nombre de réponses attendues (conseil de mon IEN, c'est drôle car ça ressemble quand même pas mal à une note même si elle ne donne pas lieu à quoi que ce soit, bref...) mais là je ne sais pas : tb, b, ab, vu ? La même chose que pour les grands ? A, B, C ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets comme mes collègues A (acquis) PA (presque acquis), NA (non acquis)... Je n'aime pas trop mais on a dit qu'on harmonisait alors...

Est ce que l'une d'entre vous aurait dans son ordi le tapuscrit de "l'histoire du lion qui ne savait pas écrire"?  (j'en ai besoin pour les GS, une séance acces, mais apparemment c'est plutot un texte cp et ça m'embete de l'acheter pour une séance... tans pis pour les images) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, corazon a dit :

Question du soir : Que mettez-vous sur le travail écrit de vos CP ? Fiche de phono, page de fichier de maths.... Chez les grands je note le nombre de bonnes réponses par rapport au nombre de réponses attendues (conseil de mon IEN, c'est drôle car ça ressemble quand même pas mal à une note même si elle ne donne pas lieu à quoi que ce soit, bref...) mais là je ne sais pas : tb, b, ab, vu ? La même chose que pour les grands ? A, B, C ? 

Je fais ça.

Le bonus : une étoile ️ quand c'est tb. Avec ça :

 

 

51F29577-37C4-4556-BF24-54DD082E35EC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tout pareil ! Avec l'étoile de champion en plus, comme bonus, comme ma voisinedu dessus, quand il y a eu un effort exceptionnel. Comme je la dessine en un trait, à la main, ils sont toujours très impressionnés et c'est un défi que d'apprendre à la faire soi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les tampons Ludo et j'ajoute des commentaires selon les situations. Au moment de Noël, je rajoute des petits autocollants sur ce thème ! Succès garanti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, leene a dit :

Help
est ce que quelqu'un aurait l'histoire de base des alphas ?
j'utilise les alphas depuis quelques années, je continue cette année, j'ai l'album, les figurines, le cd, dvd etc... mais plus moyen de trouver le petit livret de l'histoire avec le texte et les images... j'ai changé d'école cette été et je me demande s'il n'est pas resté à l'ancienne
Je me débrouille de mon côté mais je suis à temps partiel et ma complément de service ne connait pas les alphas donc j'aurais aimé lui donner le texte de base ....

Si quelqu'un a ça dans ses fichiers ou a possibilité de me scanner les pages du petit livret ce serait tip top !!

Je peux te faire ça ce we si tu n'as pas trouvé, mon livre est à l'école, faut que je pense à le rapporter demain si tu en as besoin ;) 

Il y a 22 heures, corazon a dit :

Question du soir : Que mettez-vous sur le travail écrit de vos CP ? Fiche de phono, page de fichier de maths.... Chez les grands je note le nombre de bonnes réponses par rapport au nombre de réponses attendues (conseil de mon IEN, c'est drôle car ça ressemble quand même pas mal à une note même si elle ne donne pas lieu à quoi que ce soit, bref...) mais là je ne sais pas : tb, b, ab, vu ? La même chose que pour les grands ? A, B, C ? 

Sur les fichiers, je mets un j si l'exercice est juste. SI toute la page est juste, je mets des fois un tb. Et selon les élèves, les efforts, j'adapte...

Sur le cahier d'écriture, je mets une étoile argentée ou dorée si c'est vraiment bien. 

Il y a 21 heures, mava3 a dit :

Est ce que l'une d'entre vous aurait dans son ordi le tapuscrit de "l'histoire du lion qui ne savait pas écrire"?  (j'en ai besoin pour les GS, une séance acces, mais apparemment c'est plutot un texte cp et ça m'embete de l'acheter pour une séance... tans pis pour les images) 

Mon album est à l'école. Si tu as besoin, je le prends ce we et je peux te faire le tapuscrit... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, nellou a dit :

Je peux te faire ça ce we si tu n'as pas trouvé, mon livre est à l'école, faut que je pense à le rapporter demain si tu en as besoin ;) 

Sur les fichiers, je mets un j si l'exercice est juste. SI toute la page est juste, je mets des fois un tb. Et selon les élèves, les efforts, j'adapte...

Sur le cahier d'écriture, je mets une étoile argentée ou dorée si c'est vraiment bien. 

Mon album est à l'école. Si tu as besoin, je le prends ce we et je peux te faire le tapuscrit... ;) 

Merci c'est gentil je l'ai trouvé sur le site de sanléane 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...