Aller au contenu

MS/GS rentrée 2018-2019


Etoile1

Messages recommandés

Bartinette je serai intéressée par ton plan de travail: j'ai bien mes brevets mais j'ai peur que ca soit redondant???

Delfff j'ai bien vu ces tours mais ca coute très chers! Tu les avais eu à combien? Je peux avoir assez de casiers si je n'octroie pas un casier par élève.. je n'arrive pas à franchir le cap encore. 

Le meuble est bien pratique effectivement.. J'ai pas ce genre de meubles dans la classe. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai pris un mix entre le blog de fofy à l'école et le blog de zaubette selon le matériel que j'avais pour créer mon plan de travail.

Qu'as tu mis dans tes brevets? Effectivement cela peut être redondant selon ce qui est dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le post et en fait, je me suis vue évoluer donc je suis contente.

Me reste à trouver ma trame de cahier journal et le suivi des ateliers….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous des évaluations diagnostiques au début (cas où je ne connais ni les enfants ni l'école)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bartinette59 a dit :

En fait, j'ai pris un mix entre le blog de fofy à l'école et le blog de zaubette selon le matériel que j'avais pour créer mon plan de travail.

Qu'as tu mis dans tes brevets? Effectivement cela peut être redondant selon ce qui est dedans...

Oui oui ca risque d'etre redondant. pour l'instant j'ai :

- brevet MS motricité fine / découverte du principe alphabétique / puzzles /kapplas / algorithmes/ PAM

- Brevet GS motricité fine  / découverte du principe alphabétique/ PAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par motricité fine? Car c'est ce que je pense avoir mis dans mon plan de travail (et du coup, pas dans mes brevets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bartinette59 a dit :

Qu'entends tu par motricité fine? Car c'est ce que je pense avoir mis dans mon plan de travail (et du coup, pas dans mes brevets)

Pour moi c'est tout ce qui concerne la musculation des doigts et autres : les diverses pinces ,  deposer des grains de mais dans des alvéoles de boîtes à oeuf...etc etc. C'est ça pour toi?

 

Honnêtement pour les Evals diagnostiques je ne pense pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vasilov     C'est l'occasion qui fait le larron ...

J'ai acheté ma 1ere à 12 cases 15€ chez Leclerc

Puis les 2 à 8 cases, 19€ à Gifi

la dernière de 8 presque 30 €  :ninja: parce que j'en avais besoin tout de suite !!

Mais pas tout la même année ...

 

Comment vas-tu travailler ? groupe ou pas ?

Que mettent tes élèves dans leur casier ?

Chez moi, ils ont leur cahier de dessin libre et leur cahier de réussite. Ils y mettent aussi une construction en cours si elle est bien avancée ( sinon, sans pitié je fais détruire si c'est juste 4 blocs assemblés) ...

Les fiches faites, je les leur fais mettre dans une bannette 'travail fini" , j'ai aussi une bannette " travail à finir" ... et quand c'est corrigé,je mets direct dans le trieur ...

Je fonctionne avec des groupes, donc, je pourrais très bien avoir une bannette ou une boite  par groupe avec les cahiers de dessin et idem une boite par groupe avec les cahiers de réussite !

C'est ce que j'avais il y a 2 ans : une boite de gourdes de compotes recouverte de joli papier et dedans les cahiers de réussite pour tout le monde ( bon, 1 seule boite, ça faisait bcp pour chercher le sien !) donc avant le temps d'atelier, javais toujours un ou une volontaire qui préparait les cahiers en les posant à la place sur le banc de son propriétaire ( chouette travail d'ailleurs : lire le prénom sur le cahier, chercher le prénom du copain sur le banc et lui poser son cahier *) . Cette année, j'avais abandonnée , car cahier de 96 pages pour chacun : trop volumineux et mes casiers étaient presque vides ! 

 

(* d'ailleurs j'avais corsé le truc car marre des étiquettes de banc qui se détachent : donc j'ai mis des numéros sur les bancs, et j'ai fait un tableau en carton avec ces mêmes numéro. J'ai verni le tout. Puis, je patafixe le prénom du propriétaire de la place à coté de son numéro sur le tableau  :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des evals diagnostics, en indiv, mais c'est très rapide ( pour un max d'enfants sur le temps d'APC - temps de cantine- )

je me sers de celle-là * (que je fais repasser ensuite mi-janvier pour voir l'évolution)

 

 

 

[ * si son propriétaire se reconnait, qu'il n'hésite pas à me contacter pour que je mette plutôt un lien vers son site ou blog :blush:]

 

 

evaluation septembre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vassili. Donc mon plan de travail c'est comme tes brevets pour la motricité fine... 

Merci delff. J'irai voir de l ordi en le démarrant. 

Il faut aussi que je réfléchisse à comment je range les travaux finis et à finir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...