Jump to content

Conflits de notre enfant avec l'instit :informer l'inspection ou pas?

Recommended Posts

bouzou49

Je l'ai mis dans une école publique où je souhaitais le mettre au début. Je ne veux effectivement pas avoir un souci de diffamation après tout c'est une parole d'enfant contre un adulte. Cependant d'autres parents seraient montés au créneau depuis à cause de violences de cette instit sur leurs enfants. L'instit serait apparemment en arrêt maladie.

Ce qui me gène le plus c'est si on demande à mon fils ce qu'il s'est passé , il a suffisamment souffert je n'ai pas envie de lui faire revIvre ça.

Goëllette
Il y a 12 heures, bouzou49 a dit :

Cependant d'autres parents seraient montés au créneau depuis à cause de violences de cette instit sur leurs enfants. L'instit serait apparemment en arrêt maladie.

Laisse-les faire.

Il y a 12 heures, bouzou49 a dit :

Ce qui me gène le plus c'est si on demande à mon fils ce qu'il s'est passé , il a suffisamment souffert je n'ai pas envie de lui faire revIvre ça.

Oui, préserve-le, montre-lui que tu l'écoutes, sans pour autant lui laisser penser que tu prendras toujours tout pour argent comptant.

bouzou49

Oui c'est sans doute mieux comme ça il est passé à autre chose . On  a tous souffert de cette situation à la maison. Il ne faudra pas que je la croise par contre !!!😈

• J'adhère 1
Goëllette
Il y a 8 heures, bouzou49 a dit :

Oui c'est sans doute mieux comme ça il est passé à autre chose . On  a tous souffert de cette situation à la maison. Il ne faudra pas que je la croise par contre !!!😈

Même là, le dédain est la pire des punitions ! Passe devant elle sans la regarder, fière, comme si elle n'existait pas !

Mouais, le "laisser couler" à la française, et si tous les parents pensent la même chose ? 

Peut-être montrer à ton fils qu'il y a des causes pour lesquelles ça vaut le coup de se battre, pour soi et aussi pour les autres, et pas détourner les yeux en espérant que ça ne ne touche pas (sans penser aux autres personnes qui risquent de croiser son chemin). 

• J'adhère 1
coccinutella

Quand on est "victime" et que la personne qui nous a fait du mal est reconnue comme agresseur, ça permet de se reconstruire, même si le moment où l'ont doit raconter est difficile. 

Le fait de changer d'école, c'est bien, ça permet de s'éloigner du problèmes, mais si d'autres parents sont montés au créneau c'est qu'il y a vraisemblablement un souci. 

Comme dit Maoria, il y a des causes pour lesquelles il faut se battre. 

• 1 month later...
bouzou49

Oui, il y a un souci c'est évident mais il semble que depuis de longues années cette école fonctionne en vase clos dans cette petite commune et que les parents comme moi qui osent l'ouvrir dérangent. Je ne regrette qu'une chose ne pas avoir suivi mon intuition...Je ne voulais pas le scolariser là . J'ai fait une erreur et je m'en mords les doigts!

Mais bon il progresse s'ouvre parle exprime des émotions , grandit c'est le principal.

Goëllette

il y a 35 minutes, bouzou49 a dit :

Mais bon il progresse s'ouvre parle exprime des émotions , grandit c'est le principal.

C'est exactement ça !