Aller au contenu

CE2 2018-2019


mamad

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tigrounette a dit :

Pour l'espace/temps, je rempile sans hésiter avec Temps et espace à vivre ce2 des éditions acces !! On suit un groupe de touristes au fil de leur voyage ... pour chaque période, 3 séances d'espace suivies de 3 séances temps.

Tu as réussi à tout faire?

Moi arrivée à la période 3.

Livre très bien construit mais séances assez difficiles pour des ce2 rep+. Certaines séances sont longues et complexes tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part j'ai un peu dégrossi également! Il est temps car je dois passer mes commandes avant la fin de la semaine! 😄

J'ai fait quelques changements par rapport à mes envies du début...

En EDL, ce sera donc REG. C'est ce qui était utilisé par la collègue de CE1 et c'est ce qui sera utilisé par le collègue de CM1, donc je ne vais pas tout chambouler au milieu... Pour l'orthographe, ce sera surement Picot. Et il faut encore ajouter le vocabulaire, surement chez Retz... Ca me paraît énorme!

En Maths, j'ai choisi Litchi.

Pour QLM, et après avoir longuement hésité, ce sera le fichier MDI. Je voulais partir chez Acces au début, mais ça me parait vraiment trop lourd comme mise en oeuvre.

En EMC, je vais m'appuyer sur le fichier Max et Lili.

Pour l'anglais, j'aurais aimé Hamish, mais je me suis rendue compte que c'était seulement CE1... Je ne connais pas trop le niveau des élèves, peut-être que ce sera suffisant ceci dit, quitte à complexifier un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tigrounette a dit :

Pour l'espace/temps, je rempile sans hésiter avec Temps et espace à vivre ce2 des éditions acces !! On suit un groupe de touristes au fil de leur voyage ... pour chaque période, 3 séances d'espace suivies de 3 séances temps.

Après ton avis, je viens de le commander, je n'étais pas satisfaite de mon focntionnement de cette année (piocher à droite à gauche ...) du coup, là, ce sera plus clair pour moi, et le concept a l'air sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en QLM j'ai pris MDI cette année en ce1 ce2. Très déçue pour les ce2, mais bien pour les cp/ce1 je trouve. J'avais expérimenté le MDI en cycle 3 et il est très très bien. Mais pour les CE2 je me suis ennuyée :)

l'an prochain j'ai des ce2/cm1 et j'avoue que je vais délaisser le MDI pour les ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, keyaga a dit :

en QLM j'ai pris MDI cette année en ce1 ce2. Très déçue pour les ce2, mais bien pour les cp/ce1 je trouve. J'avais expérimenté le MDI en cycle 3 et il est très très bien. Mais pour les CE2 je me suis ennuyée :)

l'an prochain j'ai des ce2/cm1 et j'avoue que je vais délaisser le MDI pour les ce2

Qu'est-ce qui t'a déçue? Tu trouves que ça manquait d'approfondissements? Etant donné que c'est le support que j'ai choisi, je veux bien savoir avant de finaliser ma commande 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'outil c'est vraiment un outil pou cp/ce1 je trouve car bp de fiches (trop de fiches ....) et je ne le trouve pas si approfondi que cela. C'est un outil clé en main mais j'ai du repenser mes séances pour mes ce2 et j'ai utilisé d'autres docs plus pertinents j'ai trouvé (la Luciole et Magellan).

Les nouveaux programmes ne nous aident pas...et suivant les éditeurs ils ne sont pas traités de la même façon.

Du coup j'ai regardé Accès et Retz et j'avoue que Retz me plait davantage pour des CE2.

Après, tout n'est pas à jeter hein et c'est mon ressenti :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup! J'avais regardé du côté d'Acces, mais j'ai peur qu'il soit trop lourd à mettre en place... Bizarrement je n'avais pas regardé du côté de chez Retz, qui a l'air très bien fait lui aussi! Je vais prendre le temps de regarder d'un peu plus près quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'utilise en plus c'est chez La Luciole et Magellan.

J'ai découvert le Retz (le 2è lien que tu donnes) sur le forum et il a l'air très bien en le feuilletant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle arrivée en CE2, je tenterais bien Réussir en grammaire. Que prévoyez-vous comme matériel ? Un cahier spécifique pour coller les textes et essais associés? Fiches d'entrainement telles quelles ? Parce que je voudrais bien qu'ils écrivent un peu plus. Qui peut faire partager son expérience ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé réussir en grammaire cette année, pas besoin de beaucoup de matériel spécifique, je faisais coller le texte du début de chaque séance et les activités de découverte et de construction de la notion dans le cahier d'entraînement, la trace écrite (sous forme de carte mentale j'adore !!) dans le cahier de leçon avec en face la feuille avec les exercices. Niveau temps sur l'année scolaire, 3 séance par semaine, j'avais fini les séances du livre mi juin, donc très bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 14:41, Tigrounette a dit :

Pour l'espace/temps, je rempile sans hésiter avec Temps et espace à vivre ce2 des éditions acces !! On suit un groupe de touristes au fil de leur voyage ... pour chaque période, 3 séances d'espace suivies de 3 séances temps.

Je me suis un peu pencher sur le sommaire concernant l'espace, (je n'ai pas encore reçu le livre), certains thèmes abordés me semble quand même bien difficiles, il s'agit vraiement du programme des ce2 ? Toi qui l'a utlisé cette année, qu'en as-tu pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...