Aller au contenu

Une mère de famille casse le nez de la directrice de l'école d'un coup de tête


prof désécol

Messages recommandés

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2288771-20180613-lyon-mere-famille-casse-nez-directrice-ecole-coup-tete

Citation

Lyon: Une mère de famille casse le nez de la directrice de l'école d'un coup de tête

Une école maternelle de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône) est sous le choc depuis quelques jours. Dans cet établissement public juste à côté de Lyon, la directrice a en effet subi une surprenante agression vendredi de la part d’une mère de famille, convoquée pour des problèmes de comportement de sa fille.

D’après Le Progrès, la femme de 35 ans n’aurait pas supporté les remarques de la directrice. Cette dernière demandait des excuses concernant le comportement de l’enfant, qui aurait manqué de respect à une ATSEM.

La mère reconnaît les faits

Le ton est tellement monté que la mère de l’élève a asséné un violent coup de tête à la directrice, confirme ce mercredi la police lyonnaise. Les blessures sont sérieuses pour celle-ci, avec un nez cassé et une ITT de 21 jours.

Un groupe Facebook, Les amis de Chassagne (le nom de l’école), les parents d’élèves ont dénoncé ces violences et apporté leur soutien à la communauté éducative et aux écoliers.

La mère de famille a reconnu les faits lors de sa garde à vue. A l’issue de sa présentation au parquet de Lyon, mardi, elle a été laissée libre et a reçu une convocation devant la justice par procès-verbal, précise la police.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un contrôleur de train est agressé, la plupart du temps, plus personne ne peut circuler, les personnels cessent le service immédiatement ;

Quand un bus est caillassé  dans l'agglomération de communes dans laquelle je réside, les conducteurs de bus exercent leur droit de retrait et cessent le travail ;

Quand une P.E est assassinée le dernier jour d'école par une mère d'élève, quand une directrice a le nez fracturé par une mère d'élève, quand chaque jour des P.E sont agressés ne serait-ce que verbalement, que se passe t-il, quelle réaction avons nous ?

Rien. Nous sommes tous bien trop occupés à préparer la kermesse et/ou à remplir le carnet de suivi des apprentissages en choisissant les termes les plus bienveillants possibles, d'ailleurs.  Alors, ça peut bien recommencer, de toute façon, à chaque fois, des experts nous expliquent que la personne qui agresse n'est pas "responsable ", donc personne n'est responsable, en fait, il ne s'est rien passé, ceci est un non événement triste et regrettable, merci, circulez et continuez.

  • J'aime 2
  • Triste 5
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Liouschka a dit :

Quand un contrôleur de train est agressé, la plupart du temps, plus personne ne peut circuler, les personnels cessent le service immédiatement ;

Quand un bus est caillassé  dans l'agglomération de communes dans laquelle je réside, les conducteurs de bus exercent leur droit de retrait et cessent le travail ;

Quand une P.E est assassinée le dernier jour d'école par une mère d'élève, quand une directrice a le nez fracturé par une mère d'élève, quand chaque jour des P.E sont agressés ne serait-ce que verbalement, que se passe t-il, quelle réaction avons nous ?

Rien. Nous sommes tous bien trop occupés à préparer la kermesse et/ou à remplir le carnet de suivi des apprentissages en choisissant les termes les plus bienveillants possibles, d'ailleurs.  Alors, ça peut bien recommencer, de toute façon, à chaque fois, des experts nous expliquent que la personne qui agresse n'est pas "responsable ", donc personne n'est responsable, en fait, il ne s'est rien passé, ceci est un non événement triste et regrettable, merci, circulez et continuez.

Le professeur, plus qu'un autre, est un être égoïste qui se regarde son beau nombril croyant avoir la science infuse. La solidarité, l'engagement, la cohésion, la force de l'union, plein de beaux concepts qu'il est censé enseigner et dont il est totalement dépourvu. Je généralise mais je ne suis pas loin de la réalité.

Je crois que dans ce genre de situation, j'aurais beaucoup de mal à garder mon sang froid et à ne pas rendre 2 coups de boule en légitime défense...

On verra les suites, il faut surtout continuer à médiatiser l'affaire sinon, la hiérarchie fera pression pour ne pas faire de vagues...

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vaaaaaagues ?

Quand la mer monte, j’ai hoooooonte.

quand elle descend... 

J’ai connu un instit qui a été médaillé pour avoir laissé étouffer une agression d’élève. Puis sa vie a dérapé et s’est terminée par un suicide. 

L’inspecteur  ? L’agresseur ? Ils vont très bien. 

Aaaaamen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Parfait

S'ils pouvaient virer le gosse de l'école aussi ce serait tip top. Comme cela la directrice n'aurait plus à croiser cette folle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 à 07:33, nonau a dit :

 

Je crois que dans ce genre de situation, j'aurais beaucoup de mal à garder mon sang froid et à ne pas rendre 2 coups de boule en légitime défense...

 

Je me demande si c'est déjà arrivé et ce que l'on risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, FredZZZ a dit :

Je me demande si c'est déjà arrivé et ce que l'on risque ...

Je pense qu'on risquerait en plus du reste d'avoir des soucis par la suite ; déjà qu'on est trop souvent mal défendu quand on prend des coups, alors les rendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...