Aller au contenu

Clément aplati 2018-2019 : liste des participants


marienat23

Messages recommandés

ça me tenterait bien ce projet !

L'an prochain, j'ai envie de faire découvrir à mes élèves, le monde et la France via des cartes postales, et donc ça rentrerait dans mon projet ! 

Le 21/06/2018 à 10:51, kikoo7664 a dit :

Bonjour

Apres avoir passé 7 ans au lycée français de Toronto je suis depuis an dernier enseignant à Chicago. 

J ai participé au projet Clément Aplati dans un environnement de classes bilingues avec des écoles des réseaux des lycées français à travers le monde.

J aimerais rejoindre un groupe cette année 2018/19

-3 classes de CE1 , 3 x 18 élèves (et oui :) )

-nous produisons deux ''clement'' que nous habillons aux couleurs de Chicago et que nous envoyons aux différentes classes accompagné d un dossier commun (papier et numérique via bookcreator) sur notre ville (la ville, les sports, la faune/flore, l histoire etc....)

 

Merci de nous tenir informer si vous etes intéresses pour que nous rejoignions votre groupe

 

Bonnes vacances! oui au LFC les vacances ont débutées vendredi dernier :) 

Ton projet me tente carrément !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai oublié ma présentation !

Donc l'an prochain, j'aurais sans doute un ce2, je cherche des classes pour correspondre, on va dire 4 pour débuter de différentes régions de France si possible et une ou deux du monde. 

Nous ferons découvrir notre ville et notre région : spécialités culinaires, monuments ... et nous aimerions découvrir les mêmes choses des autres régions !!

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, coccinutella a dit :

Pardon, j'ai oublié ma présentation !

Donc l'an prochain, j'aurais sans doute un ce2, je cherche des classes pour correspondre, on va dire 4 pour débuter de différentes régions de France si possible et une ou deux du monde. 

Nous ferons découvrir notre ville et notre région : spécialités culinaires, monuments ... et nous aimerions découvrir les mêmes choses des autres régions !!

Merci 

 

J'ai mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 10:51, kikoo7664 a dit :

Bonjour

Apres avoir passé 7 ans au lycée français de Toronto je suis depuis an dernier enseignant à Chicago. 

J ai participé au projet Clément Aplati dans un environnement de classes bilingues avec des écoles des réseaux des lycées français à travers le monde.

J aimerais rejoindre un groupe cette année 2018/19

-3 classes de CE1 , 3 x 18 élèves (et oui :) )

-nous produisons deux ''clement'' que nous habillons aux couleurs de Chicago et que nous envoyons aux différentes classes accompagné d un dossier commun (papier et numérique via bookcreator) sur notre ville (la ville, les sports, la faune/flore, l histoire etc....)

 

Merci de nous tenir informer si vous etes intéresses pour que nous rejoignions votre groupe

 

Bonnes vacances! oui au LFC les vacances ont débutées vendredi dernier :) 

BOnjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiterais participer à ce beau projet. J'ai une classe de CE2 en Gironde.  Je ne sais pas comment vous contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mourre a dit :

BOnjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiterais participer à ce beau projet. J'ai une classe de CE2 en Gironde.  Je ne sais pas comment vous contacter par MP.

Je suis sur mon téléphone donc je ne vois pas ton nombre de messages. On peut envoyer des mp à partir de 5 messages postés sur le forum en cliquant sur le nom de la personne puis message. 

 

Je vais aussi ajouter ta demande ce soir sur la liste de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.

Je souhaite participer à ce projet en 2018-2019. J'ai dans l'idée de m'inspirer fortement de ce qui a déjà été fait. J'ai une classe de CE2, je compte envoyer un Clément et une Clémentine en première période avec  une présentation de ma classe, école, ville et région. Je souhaiterais trouver 7 correspondants et l'idéal avec au moins deux pays étrangers.

Merci à tous.

Modifié par mourre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, marienat23 a dit :

Je suis sur mon téléphone donc je ne vois pas ton nombre de messages. On peut envoyer des mp à partir de 5 messages postés sur le forum en cliquant sur le nom de la personne puis message. 

 

Je vais aussi ajouter ta demande ce soir sur la liste de départ.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 16:15, coccinutella a dit :

Pardon, j'ai oublié ma présentation !

Donc l'an prochain, j'aurais sans doute un ce2, je cherche des classes pour correspondre, on va dire 4 pour débuter de différentes régions de France si possible et une ou deux du monde. 

Nous ferons découvrir notre ville et notre région : spécialités culinaires, monuments ... et nous aimerions découvrir les mêmes choses des autres régions !!

Merci 

 

Bonsoir, vous êtes de quelle région?

Modifié par mourre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mourre a dit :

Bonsoir, vous êtes de quelle région?

ah pardon !

Loire Atlantique, 44 

J'enseigne à Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai l'année prochaine des CM2. Je suis en région parisienne dans une ville limitrophe de Paris (92). Je cherche 4-5 classes. Nous réaliserons un dossier papier et un dossier numérique (pdf ou epub réalisé via Book Creator). 

Je n'ai pas de demande spécifique concernant le niveau de classe.

Merci!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 20:38, coccinutella a dit :

ah pardon !

Loire Atlantique, 44 

J'enseigne à Nantes

Si vous le souhaitez, nous pourrons échanger. Mon école est à une vingtaine de minutes de Bordeaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...